vol d'anax

Démarré par Dlam59, 28 Juin 2010, 22:19:58

« précédent - suivant »

Dlam59

Anax imperator en plein vol. C'est fou ces bêtes là ça ne se pose jamais.

1

2

3

caracol

Bonjour

Pas facile à figer ces petites betes  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les fonds sont jolis mais pour moi ça manque de netteté.

A++++++++                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Frans 99

Pour moi la -1- est impec!! Le fond et la netteté sont là (il me semble)!! Beau boulot car c'est vrai que les Anax se posent rarement à part pour pondre... bravo!

Fr

Vincent-P

La 1 est effectivement bien. Les 2 autres, j'ai  comme un impression de crop sauvage, l'image est très pixellisée, à moins que ce ne soit la compression. La 3 est floue par contre. je suis dur, mais je reconnais l'exploit tout de même.

Amitiés

ji-em

Superbes fonds ... Mais la libellule n'a pas encore la netteté nécessaire pour faire une très bonne image.

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Nico55

tu es dans quel coin? parce que A. junius est une espèce américaine !

comme Jean, je trouve que tu n'es pas loin, mais il manque encore un peu de netteté pour que ça fasse tilt ! Il nr faut pas hésiter à pousser un peu les iso pour avoir une vitesse élevée ( 1/500 mini ).

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Dlam59

Voici la femelle (je pense) pour identification.
Ces photos ont été prises dans le nord de la France à Fretin aux marais e Bonnances.

Denis

oxie

pierr07

Ah c'est sur que si cela avait été junius tu aurais fait LA coche, dommage! :mrgreen: Mais cela reste possible sur la partie (nord) atlantique...

Pierre

dele84

Bravo pour la photo de la femelle Anax imperator en train de pondre.
Les 2 et 3 manquent effectivement de netteté. La 1 peut passer. Ceci dit, je sais, par expérience, que c'est trés difficile de les avoir en plein vol.
Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO