Nouvel utilisateur du Minolta 7D

Démarré par natrix59, 22 Février 2006, 19:48:19

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir mon 1er reflex num Konica Minolta 7D.
Y en a t'il parmi vous qui sont déjà utilisateurs de ce boitier et qu'en pensez vous ?
Pour ma part, j'ai toujours travaillé en Minolta (arg) et je n'ai jamais été déçu.
Merci pour vos réponses

LaBlonde

hello

chouette un extra terrestre de plus  :mrgreen:

alors en réponse a ta question, j'adore mon boitier, la différence depuis que je suis passée en numérique est remarquable(les autres du forum pourront le confirmer).
La stabilisation pour toutes les optiques est un plus.

Et si tu veux voir des résultat, va jetter un oeil sur mon site, la pluspart des photos sont faites avec  :mrgreen:

Poutoux

Agnès, blonde et minoltiste  8) y a pas a dire je cumule  :mrgreen:
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Anthony Migeon (spiritx)

Hello,

bienvenue à toi !  :grin:

Comme le dit agnès, tu vas voir, ici on est des extra-terrestres, ou plutot une mino(lta)rité...
De quel objectif es tu équipé ?

Pour ce qui est du 7D, je l'adore aussi, très bonne tenue en main, très bonne finition et solidité, et surtout très ergonomique. Après, il ne te reste plu qu'à prendre du plaisir avec.  uy8

Et si tu veux voir qqs photos faites avec, tu peux également faire un tour sur mon site.  8)

Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

viefred

salut a toi matrix59........

je suis moi aussi un extra terrestre......mais j assume...

je travail depeis plus de 10 ans avec du minolta  et je n ai jamais ete decu.pour l instant .

c est vrai que de nos jours trouver de grosses optiques posent quelque probleme...mais a part ca super boitier .
bonne visee bonne ergonomie mais c est vrai un mauvais autofocus....

les 6 millions de pixel font merveilles meme en A3+...

j ai ce 7d depuis 10 mois et j ai fait environ 25000 declanchements dans des conditions parfois un peu delicates .le seul probleme que j ai rencontre une fois a ete la surchauffe du boitier qui apres plusieur serie de rafales a eu un peu chaud.........

alors bonne photos a toi........
matériel canon, Fuji, Pentax

LaBlonde

bah il viens de passer du coté obscur de la force natrix  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Poutoux

Agnès

cgleroy

Moi, j´ai fait aprox 15000 declanchements avec mon 7D, aucun probleme jusqu´à présent, j´ai observé aussi le surchauffe, mais avec le grip VC-7D le chauffement c´est tres amelioré, le handicap unique pour moi c´est aussi l´autofocus, Agnès l´alpha 100 c´est tres avantageux dans ce parametre?
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

= Sébastien Delehaye =

Citation de: viefred le 10 Novembre 2006, 19:05:38
salut a toi matrix59........

je suis moi aussi un extra terrestre......mais j assume...

je travail depeis plus de 10 ans avec du minolta  et je n ai jamais ete decu.pour l instant .

c est vrai que de nos jours trouver de grosses optiques posent quelque probleme...mais a part ca super boitier .
bonne visee bonne ergonomie mais c est vrai un mauvais autofocus....

les 6 millions de pixel font merveilles meme en A3+...

j ai ce 7d depuis 10 mois et j ai fait environ 25000 declanchements dans des conditions parfois un peu delicates .le seul probleme que j ai rencontre une fois a ete la surchauffe du boitier qui apres plusieur serie de rafales a eu un peu chaud.........

alors bonne photos a toi........
*
çà c'est ce que l'on appelle déterrer un sujet pas frais :p lol effectivement Natrix59 est passé chez canon récemment.

Seb.

LaBlonde

j'ai pas encore eu le temps de tester les capacité de l'af de l'apha en condition réelle, je vais voir demain aprem si les bouquetin sont plus actif que l'autre fois avec le 70/200SSM ca devrait le faire  :mrgreen:

Poutoux

Agnès

natrix59

Citation de: LaBlonde le 10 Novembre 2006, 19:16:42
bah il viens de passer du coté obscur de la force natrix  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
....Eh oui je suis passé du coté obscur de la force.....enfin pour la force on verra la semaine prochaine quand je recebrai mon 300 f4+tc 1,4.....

....Je me souvenais même plus de ce fil !

Minolta c'est quoi déjà  :mrgreen: :mrgreen: une nouvelle marque de lave vaisselle  :mrgreen:

Grég