concrétions

Démarré par benoitJ, 22 Février 2006, 14:27:41

« précédent - suivant »

benoitJ

Aller je lance le bal en espérant qu'un membre de ce forum qui en a aussi va suivre :wink:

Il s'agit de concrétions comme c'est déjà dit dans le titre.

petit effet de fond noir avec un coup de flash et le fond assez loin (merci sd52  )))) )

Oreille d'éléphant dentelée.

Voilà, voilà :)
Benoit

benoitJ

En fait, j'en met une petite dernière pour la couleur. Ce coup ci c'est sur le sol.

presque sanglant non ?

Cédric Girard

Salut Benoit  :mrgreen:

Je dirais même MORBIDE !

La preuve...

(pas mal au 300/4 IS sans flash, non ?... Par contre la torche était un peu trop près...)

C'est un crâne de canidé (à priori) "pris" dans les concrétions calcaires au sol... On reviendra dans 30 ans pour voir où il en est  8)

Je me permets aussi un être vivant (photographié aussi sans flash... Hé hé, je sens que tu vas craquer pour un 70-200 VR après ça !)

Petit rhinolophe je crois, non ? Mes guides ne sont pas claires à ce propos  :oops:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

P h o n a l y s

Citation de: Cédric Girard le 22 Février 2006, 15:47:21
Petit rhinolophe je crois, non ? Mes guides ne sont pas claires à ce propos  :oops:

Sympa la photo, mais c'est sûr que ce n'est pas un Petit Rhino (jete un oeil sur Google image, tu vas vite comprendre), plutôt quelque chose du genre Vespertilion de oreilles échandrées ? Sans aucune certitude, je les reconnais plus à la forme générale, là c'est pas évident, je pense que certains seront beaucoup plus calés
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Cédric Girard

Ben euh en fait non, pas sûr du tout  :grin:

J'ai mis petit rhino car je ne connais que ça  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

benoitJ

Ah mon dieu !!! je t'avais pourtant expliqué que les rhinolophe sont celles qui sont enveloppées dans leurs ailes noires. Ah la la, toujours de la faute des guides hein ?  :mrgreen:

Oui, bon 70-200 f/2.8 vr... pas sûr que j'y gagne face a mon 70-300 f4-5.6 en plastique que j'ai eu dans mon double kit F75 MDR  :roll:
Joli reflet sur ton crâne !!!  !!!!

1/80 f/4.5 à 145mm (sans flash non plus... et oui la torshe était puissante !)

J'en mettrais 2 ou 3 autres quans elles seront prêtes  uy8

benoitJ

j'ai pris 5 min pour en partager une  :wink:
Tout ce que j'ai mis n'est pas recadré ni retouché, mais je prends toute mes photos en RAW, alors faut dérawtiser avec niveaux, courbes, balance des couleurs... c'est une petite perte de temps pour un gros gain de confort  8)

C'est dingue, on a la couleur, les formes, les dentelures, même quelques perles... je sais pas ce que vaut ma photo mais cette concrétion est extraordinaire :)

naturograph

Eh bien alors on oublie les fistuleuses et les oeufs sur le plat ?
amitiés
Stéphane

benoitJ

J'ai un oeuf sur le plat  :grin:

C'est un scan de pellicule.

Par contre pas de jolies photos de fistuleuses genre celles que l'on peux voir dans l'exposition "Un monde sans lumière" de Montier... hein Stéphane ? :wink:

Cédric, à l'aide ! tu en as peut-être toi des fistuleuses (voir même des exentriques...)  :grin:

Magali

magnfique j'attend d'en voir d'autres....

Magali

Il me semblait bien qu'en cherchant dans mes vieilleries j'allais en retrouver  :mrgreen:
bon, prière de ne pas s'attacher à la qualité, photos prises avec un affreux trust power cam 820 sans flash dans une grotte Ardèchoise à coté de la ville de Bidon "musé de la vie". Le nom exact de la grotte m'a échappé, pardon.

Je précise que la grotte était fort bien éclairée.

Cédric Girard

Ahh Benoit

Effectivement j'ai un peu mis de côté les photos faites là-bas (même si elles sont traitées et prêtes à l'emploi si j'ose dire !)

Je verrai ce soir dans ma sélection ce que j'ai :wink:
Cédric (Aube, France)