La Godivelle...+2...

Démarré par 742steph247, 26 Mai 2010, 19:26:58

« précédent - suivant »

742steph247

...une fois n'est pas coutume  :mrgreen: des nouvelles de ce lac posé sur les "hauts" plateaux du Cézallier...une après-midi de mi-avril passé allongé au bord de l'eau, la tête dans les nuages, nombreux, menaçants, annonciateurs d'un couché de soleil des plus sympathique uy8  Pour changer du "classique" petit rocher en premier plan :mrgreen: une vue carré profitant de l'eau ridé et du graphisme ciselé de ce cratère "bougnesque"

lebon-zimages

C'est trés jolie mais je trouve les couleurs un peu rosatre non ?

Mikado12

Sympa cette photo, j'aime bien le cadre carré mais je trouve que ça manque un peu de sujet :)

Amicalement Pierre

Muriel.S

J'aime bien, mais il manque à mon avis un point d'accroche. Peut-être que si les vagues dans l'eau auraient été un peu plus fortes, cela aurait marché !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

-jéjé-

belle image, beaux rayons mais pour le coup le caillou du premier plan (ou autre) manque un peu !  :)

Vincent-P

J'aime bien le coté graphique. Maintenant, c'est pour moi un peu vide ou pas assez... je sais on est jamais content. Mais Les vagues de l'eau font une amorce de sujet qui empêchent de se perdre dans l'image. Peut être en filé...

Sinon l'ambiance est dantesque!

Amitiés

Vincent

cali31

Joli ciel !! Je trouve la compo trop centrée et du coup l'eau finalement un peu vide prend trop de place....  :grin:

S.A.S

Citation de: 742steph247 le 26 Mai 2010, 19:26:58
une après-midi de mi-avril passé allongé au bord de l'eau
Ah ? c'était toi !  :mrgreen:

Beau couché du soleil sur le lac d'en haut. ))))

:wink:

reB

Salut steph, encore une belle image d'en haut que tu ramene, pour ma part ce premier plan ondulé de lumière me plait beaucoup

a+  :grin:

742steph247

Merci à tous pour vos passages et critiques :grin:

Je m'attendais au manque d'accroche :mrgreen: c'est vrai ça parait vide, mais l'endroit l'est uy8 (presque si on oublie cette p****n d'antenne rytyt)

Cette photo est vraiment représentative du moment vécut, j'avais pas de cailloux devant les yeux en premier plan :mrgreen: juste les pied dans l'eau et ces rayons furtifs...

Cyril, connaissant ton amour pour ce lac, je penses que tu n'est pas objectif à 100% :mrgreen: :wink:

Allez 2 de plus de ce moment dantesque comme l'a écrit Vincent jururur

"Pétrifié dans la lave"

"Fond Dore"

-jéjé-

ouaip ! cette dernière me plait vraiment  uy8

lebon-zimages

Vraiment superbe cette derniere !

reB

Citation de: 742steph247 le 16 Juin 2010, 15:10:06

Cyril, connaissant ton amour pour ce lac, je penses que tu n'est pas objectif à 100% :mrgreen: :wink:

La je crois que tu as bien raison l'ami

Pour moi la 2 est fantastique, une ambiance "volcanique" bien de chez nous !  En plus j'ai l'impression de voir un taureau salers dans la partie gauche du rocher  :mrgreen:

L'instant de la 3 est aussi magique mais je trouve le premier plan un peu déséquilibré mais ce ne est que mon avis

a bientot steph

*Mila*

La deux est magistrale, j'aurais aimé la faire.
Bravo, Stéphane!
La 1 à part le ciel dantesque ne m'emballe pas trop et pour la trois je plussoie reB.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

danydan

Ces 2 dernières sont de toute beauté ! Chapeau !

Marmotton

La 1ère me disait rien non plus (pas d'élément d'accroche)...la 3ème nous offre une belle texture nuageuse, un reflet orangé sur le lac et un avant plan plaisant. Pour moi, il n'y pas photo !

Marmotton.

maraudeur

Pareil que les autres: je n'avais pas trop accroché sur la 1, malgré le ciel magnifique ...
... mais alors les deux dernières, quel coup de maître  !!!! !!!! !!!!

Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

karucho

Salut,
La 2 pour moi  )))) )))) ))))

[/quote]
Pour moi la 2 est fantastique, une ambiance "volcanique" bien de chez nous !  En plus j'ai l'impression de voir un taureau salers dans la partie gauche du rocher  :mrgreen:
[/quote]

ça, c'est l'effet Salers...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nico

ji-em

Excusez-moi, mais là, je vais jeter un pavé dans la mare ...

Ce caillou en avant-plan, ce soit disant point d'accroche ... c'est d'un manque d'originalité désolant.
Je me demande bien combien de photographes de Benelux ont déjà fait ce genre d'image ... il doit y en avoir une foule.

Je préfère de loin la première image ... très équilibrée ... sans point d'accroche Beneluxien ... laissant le regard divaguer dans l'image, à la recherche de la lumière et des contrastes.

Edit: j'aurais beaucoup aimé la 3 ... sans les deux gros cailloux ... mais avec la visibilité sur le fond de l'eau. Là, ç'aurait été franchement plus original et moins banal.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Olivier L

Bonjour
Effectivement le caillou comme point d'accroche ce n'est pas très original, mais quand il n'y a rien d'autre!!! et ça aide à faire de belles photos. Je préfère la mise à jour à la 1°.
Bonne continuation

742steph247

Citation de: ji-em le 20 Juin 2010, 08:13:29
Excusez-moi, mais là, je vais jeter un pavé dans la mare ...

Jean tu aurais même pu écrire dans "le maar" uy8 :mrgreen:

Merci pour ta critique et content que tu aimes la 1, je me sent moins seul :mrgreen:

Citation de: reB le 16 Juin 2010, 21:53:13

En plus j'ai l'impression de voir un taureau salers dans la partie gauche du rocher  :mrgreen:

Je sais pas ce que c'est qui est pétrifié, mais il est clair que moi aussi je vois quelque chose ou quelqu'un....

Citation de: karucho le 20 Juin 2010, 08:01:44

ça, c'est l'effet Salers...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alcoolique fhfh :mrgreen:

Merci à tous pour vos passages commentés  ))))