Digiscopies Flamant rose

Démarré par Roland RIPOLL, 22 Février 2006, 13:13:51

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques digiscopies de Flamants roses, prises au parc ornithologique de Pont de Gau en Camargue (qui, contrairement au Teich et aux Dombes, est encore ouvert au public...)

"être simple pour être vrai"

Roland RIPOLL

Les Flamants roses, en pleine période nuptiale, sont magnifiques en ce moment. On les voit ici prendre soin de leur plumage. D'abord le bain...

Roland RIPOLL

Puis le lissage de plumes...

Roland RIPOLL

Enfin deux gros plans qui montrent  le Flamant rose filtrant  l'eau pour se nourrir...

chartier céline

Bonjour,
Encore une bien belle série mais j'ai du mal à en préferer une par rapport aux autres. J'ai peut-être une petit faible pour la 3 mais elle a la queue coupée. Les trois dernières me plaisent bien aussi.
Tu pourrais pas envoyer un peu soleil vers le Nord parce par ici ça fait des jours que c'est que de la grisaille.
Céline

Stephane M.

C'est impressionant!!

!!BRAVO!!  :grin:

caro

très belle série
j'aime beaucoup la 103 et 104 au bain avec les gouttes : belle lumière
Je connais bien le parc du pont de Gau pour y être allée 2 fois en aout dernier. Qu'y a t-il commes espéces à cette époque de l'année là-bas ?
Encore bravo

Dominique.D

Belles photos avec un piqué et une lumière qui me plaisent au plus point. Pas évident dans ce genre de photos, d'isoler un individu ou de ne pas le couper.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Nature maurenque

C'est magnifique !
Bravo ! Car ... en digiscopie .... il faut le faire ! ! ! ))) )))) ))) )))) ))) ))))

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Alliez Bernard

Jolie série, ))) ))) ))) et quand on voit la lumière....on rêve d'avoir la même pour les grues en Champagne  :mrgreen:

Roland RIPOLL

Merci à tous pour votre visite et vos commentaires.

Pour répondre à Caro, il y a comme espèces en ce moment à Pont de Gau:

- aigrette garzette
- héron garde-boeufs
- héron cendré (en train de nicher)
- flamant rose
- oie cendrée
- fuligule milouin
- fuligule morillon
- nette rousse
- canard colvert
- tadorne de Belon
- mouette rieuse
- goéland leucophée
- gallinule poule d'eau
- foulque macroule

+ Observation d' un couple de cigognes blanches au nid à Pioch-Badet (à 5 km environ du parc). Pas de cigognes présentes au parc ces derniers jours mais à savoir que 30 à 40 cigognes ont hiverné en Crau, près de la célèbre décharge d'Entressens.

vanessa

belles photos, j'ai les mêmes car j'étais à pont de gau vendredi, j'ai vu un couple de cigogne en face de l'entrée du parc à coté du ranch, mais les hautes herbes et le soleil de face on fait que je n'ai pas pu les prendre en photos :sad:ce jours là il y avait beaucoup de vent outre touts ses oiseaux, il y avait aussi des martins pécheurs, des buses, et aussi un renard qui a traversé devant mon mari :shock: et j'ai aussi pris en fin de journé un ibis sacré qui se chamaillait avec les garzettes et garde boeufs :mrgreen:
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

GYPAETE MYOPE

Encore une série splendide,on est habitués,mais on ne se lasse pas.Difficile de faire un choix.

Alban dit (BADOROC )

salut
au P...... quelle pallette de couleur, si tu fais une pétition pour laisser ce parc ouvert fais nous signe au teich on signe des deux mains.
n' empeche qu'avec tes images on en prend plein les mirettes
retourne y vite @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Michel.Tellia

Une bien belle série et une super maîtrise de la digiscopie.  )))
Tu utilise quel occulaire sur ta kowa ?

Amicalement
Michel

Roland RIPOLL

Merci Michel.
Pour répondre à ta question, j'utilise le zoom x20 x60 que je fais varier selon l'éclairage et le sujet. Pour le portrait ci dessous et pour le juvénile (qui était assez loin) j'ai pu monter jusqu'à x40.

Roland RIPOLL

Pour des sujets plus proches, je reste sagement au x20 comme ici (mais, comme le disait Dominique, difficile d'isoler un sujet !)

Stan

Très bel oiseau, et très belle série, surtout la première. Ça fait du bien de voir des digiscopies bien nettes, merci pour nos yeux.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

jjacquesb

Citation de: Stan le 23 Février 2006, 08:29:47
Très bel oiseau, et très belle série, surtout la première. Ça fait du bien de voir des digiscopies bien nettes, merci pour nos yeux.

+1  :)

Une série remarquable ! Chapeau !  !!!!

Hervé

Citation de: Marc Delsalle
Belle série Roland; les flamants sont un très beau sujet photograpique.  Voilà des digiscopies de très bonnes qualité.

Marc, tu as un concurrent !
Cordialement.

Hervé

t0nus

jpfr

Citation de: GYPAETE MYOPE le 22 Février 2006, 22:40:40
Encore une série splendide,on est habitués,mais on ne se lasse pas.Difficile de faire un choix.

+1, bravo Roland. Un peu de soleil dans le nord STP :?
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

astroo

Des superbe photos roland   ))))

Engoul20

Toujours aussi beaux tes flamants, et je suis impressionné par la qualité à 40x    )))

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM