Sens poignée 322rc2

Démarré par jmbl, 27 Mai 2010, 12:43:53

« précédent - suivant »

jmbl

Bonjour,

Je possède une poignée Manfrotto 322RC2 et je me demandais s'il n'était pas possible d'inverser la poignée , de la mettre à gauche plutôt qu'à droite ce qui serait plus logique pour un droitier comme moi. Quelqu'un aurait-il fait la manip ? Merci d'avance

jean-marc

Syl1

Bonjour,

Bien sûr que si, tu inverses le sens de ta poignée tout simplement et tu revisses ton plateau

Campio

C'est ce que j'ai fait, la main gauche sur la poignée et la droite sur le boitier ... bien plus pratique
en ce qui me concerne  :wink:

René

jmbl

Je viens de le faire, c'est plus logique en effet par contre je trouve que c'est plus dur d'avoir " le ressort " de la poignée vers l'intérieur ( c'est le pouce qui appuie ).
Merci à tous les deux.

Syl1

Mais tu peux tout à fait mettre la gachette vers l'extérieur  :shock:, comme ça ce sont tes doigts qui appuient et non ton pouce. Fait rouler la rotule sur la boule/axe , elle doit se retrouver comme quand elle était à droite. Tiens pour t'aider : si tu vois la marque Mafrotto au dessus ben c'est pas bon, il faut qu'elle soit en dessous , c'est comme ça que je l'entendais en disant de l'inverser.

Dans l'état où tu te trouves, appuie sur la gâchette, mets la à la verticale, fait un quart de tour de façon à avoir la rainure qui te permette de redescendre en ayant la gachette vers l'avant. Comme tu as procédé , à mon avis tu n'as pas dû dévisser le plateau rapide pour le revisser. Si ? (il faut enlever les deux caches en caoutchouc).   

jmbl

Merci Syl1, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! C'est bon maintenant, ça marche comme je veux.
Bonne soirée