SOS dépannage EOS 40d

Démarré par yeti, 26 Mai 2010, 23:17:17

« précédent - suivant »

yeti

Bonjour à tous, je poste ce message un peu comme une bouteille à la mer. Voila l'histoire mon 40d c'est éteint aprés une prise de vue, il s'en est suivi un aller chez un réparateur agrée qui m'a sorti un devis de 548 €. Plus que la valeur d'occas du dit boitier acheté 650€ d'occasion il y a 1 an et demi.

Mes questions sont les suivantes : Savez-vous si on peut se procurer des pieces détachées en temps que particulier, genre moteur cage, obturateur, carte???
Si oui savez-vous si au niveau technique c'est réalisable par un bon bricoleur, surtout au niveau contraintes materielles : local, matériel spécifique, ...?
Savez-vous si on peut se procurer un plan éclaté du boitier?

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses sérieuses.
eos 40d, 100 f2.8, 300f4, 70 200f2,8

Inari

Bonjour,

Tu peux essayer de contacter Silverdot sur eos numerique ou chassimage car il travaille dans un SAV. Sinon, il me semble qu'il est possible de commander des pieces detachees a un site de reparation.

Bon courage.....

Matys

Connais tu au moins la panne?  :?

flush

je ne sais pas si c'est un hasard mais cette annonce pourrait t'intéresser.  :grin:

http://www.megapixel.gkarnet.org/viewtopic.php?f=44&t=2912

yeti

Merci pour votre aide, la panne c'est un grippage du moteur cage et la carte certainement grillée, je n'en sais pas plus  :sad:
eos 40d, 100 f2.8, 300f4, 70 200f2,8