J'ai cru voir passer un ...guêpier !!

Démarré par Salazard, 26 Mai 2010, 09:03:18

« précédent - suivant »

Salazard

Premiers Guepiers pour moi ... Si je m'ecoutai... je montrai un affut pendant 5 mois  :mrgreen:  :mrgreen:

1.

2.

3.

Rüdiger

Joli,tes premiers uy8 uy8

Lumiere un peux dure,mais la 3,photo avec la dynamique,comme j´aime. uy8 uy8
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Guijan

Qu'est ce que tu attends pour le faire ton affût ?! :P

Salazard

ah... mais je le fais .. c'est juste pour la durée que j'hesite ... 5 mois.. c'est long quand meme  :mrgreen:  :mrgreen:

Franc72

Très bon début  )))) )))) )))
On attend la suite  jururur

François

kingfisher

Bonjour,

Ces petits volatiles sont terribles, dommage qu'ils ne soient chez nous que pour quelques mois...

Quel est le matériel qui t'as permis de faire ces réalisations ? Comment as tu capté l'attitude en vol ; avec une astuce type barrière IR, ou avec un suivi type AF-continu ?

Salazard

Citation de: kingfisher le 26 Mai 2010, 13:54:57
Bonjour,

Quel est le matériel qui t'as permis de faire ces réalisations ? Comment as tu capté l'attitude en vol ; avec une astuce type barrière IR, ou avec un suivi type AF-continu ?

Alors pour le matos, d300s et sigma 120/400 mais limité a 300 apres .. ca donne rien de terrible ! fhfh
Af continue et coup de pot  :mrgreen:  :mrgreen: il s'envole au bon moment ... alors ils nichent pres de la route, c'est pas top ca .. mais pres des accassias donc quand ils sont sur les branches les plus hautes, ils ne bougent pas plus que ca sauf pour chasser mais quand ils perchent sur les branches plus basses, des qu'une voiture arrive ils decollent !

Salazard

4.

Je trouve cette photo interressante et j'ai vu cette action se repetait plusieurs fois. Apparement le guêpier regurgite ce qu'il ne peut pas digerer.. enfin je suppose !! Si quelqu'un peut confirmer ?  :grin:

vulpes

Citation de: Salazard le 26 Mai 2010, 18:02:43
4.

Je trouve cette photo interressante et j'ai vu cette action se repetait plusieurs fois. Apparement le guêpier regurgite ce qu'il ne peut pas digerer.. enfin je suppose !! Si quelqu'un peut confirmer ?  :grin:

C'est cela. Comme les rapaces diurnes, le martin pêcheur, par ex. : pelote de réjection où on trouve la chitine (insectes), les os, les arêtes....

Salazard

kingfisher

Bonjour,

Si tu souhaite continuer à travailler des attitudes de vol, je te recommande chaudement de faire usage de l'AF-continu de ton D300s ; il est très performant pour ça, ça aide bien.

Salazard

limule

Bonjour

Je trouve aussi que la lumiere est un peu dure sauf pour la 5 ou l'ambiance est differente.C est celle qui me touche le plus. Lim

Salazard

Lionel

les deux dernières top !!!!
vous me dégoutez... tous le monde voit des guêpiers sauf moi...
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Isardpasagile

Citation de: Lionel le 01 Juin 2010, 17:37:35

tout pareil j'en ai jamais vu non plus (j'en ai pas cherché non plus  :mrgreen: )
sinon une préférence pour les photos de couple

Salazard

une de plus, fraiche de ce matin .... fallait attendre le soleil entre deux nuages et le guepier en plus en plus ... il s'est  fait attendre aussi  :mrgreen:

8.

Salazard

Citation de: Lionel le 01 Juin 2010, 17:37:35

Et pire que ca .... y'a une immense maison perdue dans la verte et ces gens les ont dans leur jardin ... tous les jours ils se reveillent avec ces petites merveilles dans leurs arbres ou biensur nous, pove pti photographe, on peut pas rentrer  :?  :?
Quand je serai riche, la premiere chose que je ferai, c'est de racheter leur maison, villa, domaine ....  :mrgreen: oui domaine !!

handmax68

la dernière est magnifique...bonne continuation.

marc

Salazard

Merci Marc, tu as un site MAGNIFIQUE que je viens de decouvrir avec beaucoup de plaisir  :grin:

Thadeus

bonsoir !

de très belles scènes de vie mais je craque pour la 2 : superbe doublé ! :shock:

amicalement

Thierry J.

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

= Vianney Goma =

Très belle série avec un gros + pour la 2 :shock:

Salazard

Alors, j'ai pu observer chez les guêpers, sur la photo 9 et c'est arrivé a plusieurs reprises, il s'etirait et se contorsionnait ... Qui qui sait pourquoi ??

9.   

10.

11.