Au coeur de la forêt : Brocards .

Démarré par alf21, 25 Mai 2010, 16:39:54

« précédent - suivant »

lemesp

Tu as sans doute constaté que l'approche en forêt est quand même vachement plus hasardeuse...
Perso je préfère les champs et les lisières, parce que le broc dans les blés c'est une image qui m'est légèrement exotique.
D'autre part, les images en forêt manquent toujours de lumière.
je me mets à la forêt (pour les photos, hein, pas pour les champignons ou pour aller batifoler derrière les buissons) uniquement quand les conditions de vent sont bonnes et quand les conditions de lumière peuvent servir le propos, par exemple après une belle averse, etc.

Phil59

La 4 est pour moi la plus jolie...
Philippe

michael

La 2 et la 4 pour moi Raphaêl restituent le mieux ces jolies ambiences forestières!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Maxime Boillot

T'as bien fait de changer un peu, là c'est superbe! ))))
Des ambiances très bien captées. Je trouve qu'un chevreuil dans un bois, c'est beaucoup plus beau que dans un champs!
Avec mon frère, on en a aussi beaucoup fait des affuts en forêt (une dizaine environ), mais toujours pour rien.

Maxime

coccinelle

Une jolie série avec une préférence pour la 4,5,6

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jorouvi

super série ! je trouve que c'est une bonne idée de rentrer dans le sous bois...y' a une ambiance très différente plus mystérieuse, j'aime beaucoup...Malheureusement y'a aussi moins de lumière et ça donne encore plus de mérite à celui qui fait les photos  )))

alf21

Merci à tous pour vos commentaires  )))).
@+ :wink:

Citation de: fab21 le 25 Mai 2010, 18:32:36
Les prises de vue 3 et 6 ne sont-ils pas le même brocard  er4
Tu as encore l'oeil ,même sans lunettes  :mrgreen:.

Citation de: Bruno21 le 25 Mai 2010, 20:35:09
Bon, si tu vas dans le bois, qui c'est qui va aller leur tirer le portrait dans le trèfle  :mrgreen:
T'inquiète j'y passe toujours de temps en temps ,voir si ce pré est toujours aussi bien fréquenté .

Citation de: julien-68 le 25 Mai 2010, 22:08:29
Attention au pleine pastille sur les 3 et 4, c'est le 7d qui veut pas bouger les collimateurs ??  :mrgreen:
Ok pour la 3 mais sur la 4 il y a quand même plus d'espace devant que derrière ,non mais  fhfh :mrgreen: .
Pour les collimateurs je laisse toujours sur le central donc pas le temps de jouer à les bouger .

Citation de: corsman le 25 Mai 2010, 23:14:47
Superbe série,et pour les cours du soir c'est de quelle heure à quelle heure  :mrgreen:
18h00 / 22h00 et avec des tarifs très très très abordables  :mrgreen:.

Citation de: blizzardbeast le 26 Mai 2010, 09:20:07
Je suis toujours admiratif de la qualité de tes photos faites à des vitesses relativement basses ))))
Pour l'instant je n'ai pas encore la tremblotte et donc j'essaie dans la mesure du possible de garder une vitesse suffisante pour ne pas trop monter les iso .

Citation de: davifrag le 26 Mai 2010, 09:24:40
Va falloir grimper encore plus dans les isos en tout cas ! Mais avec le 7d le problème ne se pose pas   :grin:
Sauf avec le mien qui "bruite" beaucoup trop et dont la limite se situe vers 1600 iso  :sad:. D'ailleurs il part en SAV la semaine prochaine .

christophe

une série qui vient bien completer ton travail . bravo .
perso je prefere les images sur des terrains plus découverts mais c est juste une question de gout.

christophe

Harfang03

Très belle série sur l'approche du brocard dans son milieu.
Je craque pour la 4. Il est tout mimi avec ces velours.
Bonne continuation.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

alain fournier

Une préférence pour la 6 qui aurait fait une superbe verticale !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

alf21

Merci Christophe ,Danielle et Alain pour vos commentaires  )))).
@+ :wink:

Citation de: alain fournier le 28 Mai 2010, 17:52:25
Une préférence pour la 6 qui aurait fait une superbe verticale !
Pas eu le temps de varier les cadrages ,il était pressé de voir ailleurs  :mrgreen: .