Cygnes chanteurs vs cygnes tuberculés: ici, on ne chante pas!

Démarré par jolidon, 22 Février 2006, 02:46:03

« précédent - suivant »

jolidon

Ce we malgré le ciel plombé, je suis allé au bord du Vieux Rhin, voir comment allaient les nombreux oiseaux qui hivernent chez nous.
Outre les habituels Harles, Grèbes, Morillons, Milouins et autres, il y avait des Cygnes: 2 Tuberculés et 2 Chanteurs dans une anse du fleuve.
J'avais déjà vu un couple de tuberculés virer les rejetons de la couvée précédente, c'était assez violent, je savais donc qu'ils pouvaient être féroces. Je me suis planqué et j'ai attendu de voir comment les choses se passaient. Pas déçu. Rapidement les 2 Tuberculés ont agressés les Chanteurs les forçant à sortir de l'eau et donc les empèchant de se nourrir. Je doute que ces derniers reste plus longtemps...Dommage ce sont de bien beaux oiseaux et leurs coups de trompettes sont amusants. Bonne chance à eux...

1. Ca sent le duel...

jolidon

2. une des nombreuses poursuites. C'est toujours les Tuberculés qui sont les agresseurs.

jolidon

jolidon

jolidon

jolidon

jolidon

6. etc.
Bref, il a fini sur les galets, sous étroite surveillance...

jolidon

jolidon

8. Ultime tentative avant la nuit, mais avec des gardes du corps...Canards Russes ex KGB? ;-)

GYPAETE MYOPE

Nicolas

Excellent reportage, très chouette, merci de nous avoir permis de partager avec toi ce moment peu banal de la vie des cygnes !

Hervé

Cordialement.

Hervé

Alban dit (BADOROC )

salut
photos très "vivantes"
la dernière + classique
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr