Le Printemps dans le massifs des Arves

Démarré par ZeSly, 23 Mai 2010, 19:22:40

« précédent - suivant »

ZeSly

Bonsoir,

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu ici, pas beaucoup d'occasion de sortir faire de photos ces derniers temps.

J'aimerais avoir votre avis sur cette photo prise et redescendant du Lac Goléon qui est encore sous la neige.

Merci
Sylvain - zesly.net - dA

Mikado12

Bonjour,

belle photo, j'aime bien le premier plan avec les fleurs et cette verdure qui s'oppose au tout minéral du second plan.
Mais je trouve qu'il manque un sujet dans ce dernier plan, quelque chose qui accroche un peu plus l'oeil, le sommet n'est peut-être pas assez "pointue" pour accrocher l'oeil comme l'aurait fait une aiguille par exemple. Du coup je la verrais peut-être mieux en format paysage...  :grin: Voilà mon avis

Amicalement Pierre

FRED.03

Salut sylvain, je vais en vacances à St Sorlin fin juin, pourrais-tu me donner des renseignements en M.P si tu préfères) afin de réaliser de jolis clichés animaliers et paysagers. Merci d'avance. A + 
Fred

-jéjé-

belle image qui retranscrit bien la lente avancée du printemps en montagne, fleuri en bas, névés "salis" puis les 3 évêchés platrés de neige fraiche avec le p'tit rayon de soleil qui va bien :)

ZeSly

Merci pour vos commentaires  :)

Pierre : pour le second plan, j'aurais préféré un sommet plus marquant, la Meije pour ne pas la citer, mais elle était cachée par des nuages. J'ai bien un format paysage de cette vue mais les fleurs sont plus éparpillé et ça le fait pas du tout.

FRED.03 : désolé mais je découvre ces massifs et je ne connais pas St Sorlin, je ne pourrait pas t'aider. Je ne fait pas de photos animalière mais c'est pas les marmottes qui manque dans le coin !
Sylvain - zesly.net - dA

Mikado12

Citation de: ZeSly le 25 Mai 2010, 12:48:12
Pierre : pour le second plan, j'aurais préféré un sommet plus marquant, la Meije pour ne pas la citer, mais elle était cachée par des nuages. J'ai bien un format paysage de cette vue mais les fleurs sont plus éparpillé et ça le fait pas du tout.

Pas de souci  :wink:, dommage pour la Meije... une bonne occasion d'y retourner  ))))

Citation de: FRED.03 le 24 Mai 2010, 09:29:49
Salut sylvain, je vais en vacances à St Sorlin fin juin, pourrais-tu me donner des renseignements en M.P si tu préfères) afin de réaliser de jolis clichés animaliers et paysagers. Merci d'avance. A + 
Fred

Poste ton message dans la rubrique "Vos voyages & endroits favoris" pour ce genre de renseignement  8)

Amicalement Pierre

atchoum

une photo "classique" de montagne,  mais parfaitement réussie.  la gros plus : la lumière sur le sommet.