Urgent, petit mammifère!!!

Démarré par natureenfrance, 23 Mai 2010, 17:57:36

« précédent - suivant »

natureenfrance

Bonjour à tous!!
Je viens de trouver sur la route à c^té de chez moi ce bébé mammifère. je ne sais pas ce que sais, mais je l'ai récupéré au cas où. sinon je le remettrai à sa place, mais pas sur la route :mrgreen:!!
Je voulais donc savoir ce que c'était, de façon à le nourrir, car je pense que sur le bord de la route et avec les pies et les chats qui trainent, il ne va pas faire long feu.
Voici la photo, j'espère que vous arriverez à l'identifier.

Merci pour vos futures messages.
Julien.

Trana

Avez-vous une photo de la tête de profil ?

A défaut, je suggère un jeune mulot.

Trana

Pic noir

Bonjour, on dirait un mulot sylvestre ou un mulot à collier.
Sylvie

natureenfrance

Merci pour ces suggestions.
Comme demandé par trana, voici une photo de la petit bête en train de dormir.
Je l'ai mis dans un seau avec de l'herbe sèche et il a l'air d'apprécier.
Si jamais c'est bien ce que vous penser (un mulot), que pensez vous qu'il faut que je fasse? Je le remet en liberté ou je le garde?
Merci, et voici la photo.

Trana

Je confirme : mulot, très probablement sylvestre.

Qu'en faire ?

A mon avis, il est à peine sevré et il ne survivra pas en extérieur.
Donc : le nourrir. Avec quoi ? Je n'en sais rien, le lait de vache peut avoir des effets pervers.

Cordialement
Trana

natureenfrance

Bonjour trana!!
Merci pour cette réponse.
moi j'avais plutôt opté pour le mulot à collier étant donné l'habitat. Je suis retourné sur place se matin, et en regardant bien, j'ai trouvé une galerie dans la racine d'un arbre au bord de la route, en alignement de là où je l'avais trouvé.
Je l'ai donc remis à l'entrée de ce trou. Il y est rentré, et je ne l'ai plus revu, advienne que pourra.
Merci à tous pour l'identification.
A bientôt.
Julien.

polcus

Citation de: natureenfrance le 24 Mai 2010, 12:07:21
Bonjour trana!!
Merci pour cette réponse.
moi j'avais plutôt opté pour le mulot à collier étant donné l'habitat. Je suis retourné sur place se matin, et en regardant bien, j'ai trouvé une galerie dans la racine d'un arbre au bord de la route, en alignement de là où je l'avais trouvé.
Je l'ai donc remis à l'entrée de ce trou. Il y est rentré, et je ne l'ai plus revu, advienne que pourra.
Merci à tous pour l'identification.
A bientôt.
Julien.

J'espère que tu as "désodorisé" tes mains avec de la terre par exemple car il risque de ne plus être reconnu par les siens et irrémédiablement rejeté.
Amicalement,

François PAULUS - Wavre (Belgique)