Retour ... + rajout ....

Démarré par P_Jean, 23 Mai 2010, 10:36:33

« précédent - suivant »

P_Jean

Salut les gens d'ici,

Suite à une longue absence, depuis Juillet 2009, et oui ...  déjà,
un raz le bol du sujet "forum" en général, puis une démotivation de la photographie et pour finir, une perte totale de l'ensemble de mes photographies numériques suite à un crash de mon DD de sauvegarde en début d'année ... Conseil, être prudent, moi, je ne l'ai pas été ...
me voilà donc de retour avec quelques ambitions de partage, et surtout une motivation du "Clic" , je l'espère, retrouvée.  

Bises à tous
PJ

1 - Histoire d'un criquet funambule ...

2 - L'ascalaphe malicieux

3 - Un coté obscur de la force ...

EricJ

Salut PJ,
Content de te revoir ici, surtout avec une superbe série comme celle-ci !
Une petite préférence pour l'ascalaphe ...
Amicalement
Eric

dogen

Salut Pierre-Jean content de te revoir, je vois que tu n'as pas perdu la main :grin:
Desolé pour tes photos, mais...
(je suis en train de me poser le même genre de questions que toi en ce moment+ la tête ailleurs)
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

astrodav68

très sympa l'ascalaphe  :grin:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

SBH

la deuxième est vraiment une belle photo ! une ambiance vraiment agréable et fraiche.

heja

Salut toi.

Et ben,flut pour tes photos c'est vraiment co.
Mais t'as bien fait de reprendre ton matos.

La 2 est très agréable.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

EJ

désolé pour tes photos,c'est vraiment con..

l'ascalaphe est top!..

Dan51

Belle série. Une préf également pour la 2.
Tu as perdu tes photos, tu avais perdu ta motivation, mais le talent est toujours là !
Bravo
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Crazy Squirrel

Bien(re)venue à bord!

La 1 est assez déroutante, le support perpendiculaire à la structure du fond dérange de prime abord, puis je m'y suis fait... Je me demande si un recadrage au carré (au raz de la fleur en diagonale en bas) ne lui conviendrait pas  ...?

La 2 est superbe, cadrage très dynamique grâce aux épis à droite qui donnent de la profondeur, ambiance clair-obscur parfaite : elle a tout d'une grande!

Je mets la 3 à égalité, pour sa compo extrêmement "chiadée" et son éclairage parfait.

Du très bon boulot!

Cdt
Michel

Pour les photos perdues, c'est con, mais faut voir le bon côté des choses : tu as de la place sur le DD

Ok, je :arrow: :arrow:
Le sot sait, le sage cherche...

P_Jean

Citation de: dogen le 23 Mai 2010, 10:46:34
....(je suis en train de me poser le même genre de questions que toi en ce moment+ la tête ailleurs)

Content aussi de te relire , Dominique ... (ainsi que les autres .... )
Le plus dur est de reprendre et de se remotiver ... presqu'un an quand même ! avec quelques tentatives de temps en temps , mais bon ...
Tout ce que je peux te dire, c'est que le plaisir a pris le dessus sur la forme de compétition de l'on s'inflige par rapport au regard des collègues.
Plus besoin d'être congratulé, ni l'inverse d'ailleurs ... Juste du partage

Yep, Michel,
Tu sais où je vais te faire de la place ? Hein ?  :P

Naturadonf

Bonsoir,

Préférence pour ma part pour la seconde pour l'ambiance qui se dégage de la photo. Sinon pas cool pour le crash de ton disque dur.
Je te rassure, tu n'es pas le seul, ça m'est arrivé hier  :mrgreen: mais j'avais fait une sauvegarde quelques semaines avant.

C'est vrai qu'il faut vraiment être motivé pour reprendre dans ces conditions.
Ton disque dur est vraiment HS de chez HS ? As-tu tout essayé ?
Si je peux tu peux me contacter par MP pour voir si je ne peux pas t'aider car j'en ai aussi connu des gros problèmes avec mes disques dur mais j'ai souvent réussi à récupérer mes données même si ça m'a pris deux mois.

Matys

J'adore la 3, belle ambiance.
L'ascalaphe est très beau aussi  :shock:

Matys

helvé

Bonsoir P_Jean !  ... l'Ascalaphe est superbe, la troisième est très bonne (ambiance, lumière), j'aime moins la 1 !
Amicalement !
Luc

coccinelle

Très jolie série, avec une préférence pour l'ambiance des deux dernières

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

douvid

Salut Peji, content de te revoir !!
Je t'avais envoye plusieurs MP, mais sans retour, apres avoir lu ce que tu expliques plus haut, je comprends...desole pour tes problemes de sauvegarde, il vaut mieux effectivement etre prudent, et faire 2 sauvegardes si possible, une sur DD externe, et une autre sur disques.
En tout cas, ton "passage a vide", n'a absolument rien enleve a ton experience de la macro, encore des images a nous faire rever...
uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

P_Jean

Merci des passages et à plus tard ...

Hygée

J'aime beaucoup ! Surtout la lumière des 2 dernières !  :shock:

Je ne te connais pas , mais ,apparemment, tu as bien fait de revenir   :)

Isa

Frans 99

trois bonnes images pour moi!! la macro ça ne s'oublie pas!! Petite préférence pour la -2-, que je place juste devant la -3-!

Fr

André Maurer

Retour gagnant et welcome home PJ uy8

Ca me fait vraiment plaisir de te savoir en pleine forme et de pouvoir me régaler à nouveau des fruits de ta passion, toujours aussi beaux et bon! uy8

Je te dis à bientôt sur Skype ;-)

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

P_Jean

Citation de: André Maurer le 24 Mai 2010, 17:52:18
Je te dis à bientôt sur Skype ;-)

Merci Dédé ...
ça ne saurait tarder ...  uy8

P_Jean

Ch'tit rajout ....
c'est la dèche par chez moi ....  :?
j'en ai trouvé 3 comme lui , et puis nada ....

astrodav68

Citation de: P_Jean le 05 Juin 2010, 09:23:43
j'en ai trouvé 3 comme lui , et puis nada ....

ben t'as plutôt de la chance ! parce que pas un seul gazé ici...
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

P_Jean

Citation de: astrodav68 le 05 Juin 2010, 09:42:17
ben t'as plutôt de la chance ! parce que pas un seul gazé ici...

On peut le voir de cette façon ! :wink:

Crazy Squirrel

Pas grand' chose à se mettre sous l'objectif ici non plus, je fais tourner le stock...

Belle lum sur les ailes, bien vu le rappel du perchoir à droite.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

EJ

pas vu encore cette marque là..
jolie lumière..