Attaque de milan noir sur mouette rieuse.

Démarré par clemine4, 22 Mai 2010, 10:43:44

« précédent - suivant »

clemine4

Bonjour,

Observant l'évolution d'un colonie de mouettes rieuses (environ 30 nids), j'ai été surpris par une prédation de milan noir, jusqu'à ce jour, je ne donnais pas cher de la qualité de chasseur de cet oiseau. Habitué à voir les mouettes et autres oiseaux ouspiller les rapaces lorsqu'ils s'approchent de la colonie, je n'ai pas prété trop d'attention à ce nouveau passage du milan au dessus de la colonie et des mouettes qui le harcelaient pour lui faire quitter leur territoire quand soudain, piqué sur la colonie, toutes les mouettes s'envolent à sa poursuite et il en profite pour capturer et emmener deux jeunes mouettes rieuses (une dans chaque serre) :shock:, les efforts des parents, notamment en piquant carrément le dos de l'oiseau en vol n'y feront rien :sad:. Le milan a disparu avec la pitance pour ses jeunes. :mrgreen:. Et oui la nature est ainsi, il y en a toujours un qui chasse l'autre.

Ne cherchez pas la qualité des photos car la scéne s'est passée un peu loin, c'est juste pour la partage de cette prédation.

Merci de laisser vos commentaires.

Alain.

1 et 2: Milan poursuivi au dessus de la colonie.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

clemine4

3 et 4: Capture des jeunes mouettes et parent s'attaquant au milan.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

clemine4

5 et 6: Milan avec ses proies dans les serres, 6 trés croppée.

Jaime

Et pourtant la qualité est bien là !  8) Un plus pour la 2 et 3.

Une scène bien saisie, bravo !

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

jf990224

Fameux docuement !
Le crop sur la dernière est vraiment impressionant.
Que la nature est dure ...

Nico72

Salut,

Beau document,

Ce serait pas "là-bas" par hasard ?  :wink:

Nico

Roland RIPOLL

Superbe reportage très bien illustré ! C'est à peine croyable car les mouettes d'habitude ne s'en laissent pas compter par les rapaces.
"être simple pour être vrai"

Lemarcost

Quel super moment !
Merci pour le partage.  Je trouve que cela dépasse le documentaire comme tu sembles le dire.
Car il y a des images de bonne qualité !  Merci pour ce partage

Marc

ER!C 03

superbe document avec de belles images. C'est toujours une émotion de vivre de tels moments. Merci de la partager avec nous.

Er!c

yoyo42

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Sebastien C

les 3 premières sont vraiment belles et les 3 dernières sont d'intéressants documents
Bravo d'avoir su saisir cette scène
Seb

BrunoW

serie-reportage de très bonne qualité !  ))))
là pour le coup.....elles rient moins !  :?
amicalement

Bruno

onyx

moment intense bien saisie,meme si certaines ne sont pas aux top,tu t'en sort bien
la quatre est  :shock: on voie bien jusqu'ou va la mouette pour essayer de faire lacher les petits au milan ,)))

Robert PENOT

Nikon D800 & D750 -300mm Nikkor f/2.8+convertisseur 1.4& doubleur,105mm macro Nikkor f/2.8 & 24/120 f/4

uy8 Prends ton temps pour r�ver, c'est le chemin qui m�ne aux �toiles uy8

lebon-zimages

Elles ont peur de rien celle là  :mrgreen:
2, 3 et 4 sont  ))))

Thadeus

bonsoir !

quel document  )))) et de bien belles photos en prime  ))))

amicalement

Thierry J.

TINOU 77

Excellent document et belles photos je trouve.  Merci de nous les faire partager.
Tinou

Didou

Impressionnant et bien saisi, excellent reportage. Les mouettes paraissent organisées et invincibles, mais parfois, la nature reprend ses droits.

Comme ici :
http://didou1d.jalbum.net/goeland_tueur/index.html

Dans ce dernier cas, la défense des autres mouettes s'est vite révélée insuffisante...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

cauet_francis

superbe reportage  )))

le milan oui est un prédateur sur la colonie mais un goéland est plus redoutable et peux tuer tous les poussins d'une petite colonie de 30 couples pour nourrir ces jeunes .

amicalement francis

Reg

Superbe document et très bien photographié, bravo. Coté photo j'aime beaucoup la 2, sinon c'est intéressant de voir qu'elles s'y mettent à toutes, pas seulement les parents des 2 petits.

hobereau56

Salut Clémine,

Très sympa ta série photo.
A+
JP

xavier31

Bonsoir

Tres beau reportage sur le milan, qui est un predateur

cote pref pour la 2 et la 4

amicalement
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

alain33

très beau document sur ce milan tueur; il y a pris gout, il reviendra!
Alain
Canon R7 et 7 D mark 2+ canon RF 100-400 + tamron 150-600mm g2

garza iberica

rien a rajoter a ce qui a deja ete dit une super observation avec quelques photos qui ne déméritent pas

Franc72

Super observation avec de bonnes photos;

François