gorille

Démarré par Gommon, 21 Mai 2010, 13:12:29

« précédent - suivant »

Gommon

Bonjour à tous!
une petite photo de gorille à vous soumettre. J'aimerais avoir vos avis, notamment celui de smeys, grand maitre en la matière.... !!!!

cestpasmoi

Bah puisque Sébastien ne te donne son avis, je vais te donner le mien :grin:
J'aime beaucoup
Serge

papillon.56

Bonjour,

Effectivement joli portrait )))) Je pense qu'il va plaire à Smeys :grin:

Papillon

kaylah77

ouai c'est pas mal !

smeys

De retour de congés j'avais loupé ton images :)
J'avoue l'avoir lue en 2 temps. Ma première impression qui est d'ordre du réflexe a été moyenne à cause de l'absence de regard direct, en plus c'était sur mon écran secondaire pas calibré et l'image sortait franchement sombre.
Mais une fois sur le bon écran et la première impression passée j'ai vu l'image différemment. Elle reste un poil sombre peu être mais le traitement fonctionne trés bien et reste homogène. Du coup j'ai aussi redécouvert le cadrage avec le contrepoint blanc des yeux qui établis un équilibre graphique intéressant.
A refaire simplement je placerais le gorille un peu plus a gauche dans le cadre (pas énormément, mettons à peine une demi distance cadre gauche/oreille) pour dégager un peu d'air à droite pour le regard (sans trop le center non plus).

Bref en tout cas c'est une belle image bien captée et bien traitée :)
Ha oui il est d'ou ce gorille ?

Gommon

Merci à vous pour vos commentaires!
Ce gorille est du zoo de beauval, je l'ai d'ailleurs pris au travers de la vitre.
Pour le cadrage de l'image, c'est exactement la dessus que j'ai hésité : laisser un peu plus de marge sur la droite et je pensé avoir assez rogné sur la gauche. Je voulais pas trop non plus lui couper la tete a gauche, de peur de faire perdre de l'ampleur au gorille et donc à l'image.

en tout cas, merci à toi smeys, pour ton commentaire constructif et pertinent. :grin: