vallee d'arves

Démarré par FRED.03, 19 Mai 2010, 08:40:00

« précédent - suivant »

FRED.03

Je vais passer deux semaines de vacances à St Sorlin d'Arves fin juin-début juillet. Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de voir des animaux de montagne dans cette vallée (chamois, bouquetins, rapaces). Merci par avance de votre aide
Fred

casper38

Chamois marmottes certainement je précise les pentes sont raides, il faut une bonne condition physique
Il y a aussi quelques lacs dont certains ne sont pas difficiles par exemple au départ du col de la croix de fer
Bien sur les magnifiques aiguilles d'Arves

Par contre les travaux faits dans le cadre du domaine des « Sybelles » non pas arrangés certains secteurs

Un si beau nom pour un si mauvais résultat quel dommage

Pavat69

Salut Fred,

En effet la station des sybelles n'a pas arrangé le décor, mais l'endroit reste quand même hyper beau !

Tu as plein de lacs sur le chemin pour aller voir le glacier de Saint Sorlin. Le lac blanc, bramant, gris sont splendides !

Il y a quelques travaux à proximité du refuge, mais cela n'est pas vraiment gênant. La grimpette pour aller voir la glacier est facile, mais un peu longue. J'avais bivouaqué il y à déjà quelque temps à côté du lac bramant, les lumières du soir sont belles, tu peux aussi péché dans le lac !

Les aiguilles d'Arves ne sont pas loin et la vue est sublime, depuis le lac blanc tu as la vue sur la Grande Casse. Je referai bien une petite balade dans le coin :)

Amuse-toi bien !