Eau... brac

Démarré par -jéjé-, 17 Mai 2010, 20:57:52

« précédent - suivant »

-jéjé-

Bonsoir,

Désolé pour le jeu de mot pourri du titre !  :mrgreen:

Un Week end en Aubrac où je n'ai pas beaucoup sorti l'appareil photo, ni les chaussures de marche ... les conditions étant plutôt humide... Dommage mais j'y retournerais, étant assez rapidement tombé sous le charme de ces grandes étendues sauvages (enfin de ce que j'ai pu en voir entre brouillard, pluie et neige !  :?)

1-

Jérôme

cali31

Avec cette coupure entre l'eau et les rochers, on a l'impression d'avoir 2 photos différentes... Et puis le 1er plan est un peu flou ou c'est la compression ?

*Arnaud*

L'eau du ruisseau des Nègres était un peu boueuse ce jour là :)

dommage pour la lumière plutôt terne

-jéjé-

Citation de: cali31 le 18 Mai 2010, 11:40:10
Et puis le 1er plan est un peu flou ou c'est la compression ?

ca m'avait l'air assez net, je pense que la compression y est un peu pour quelque chose  :?

-jéjé-

Citation de: *Arnaud* le 18 Mai 2010, 15:53:24
L'eau du ruisseau des Nègres était un peu boueuse ce jour là :)

dommage pour la lumière plutôt terne

oui la lumière était bien fade  :?

au fait, est ce que quelqu'un sait comment s'appelle cet endroit ? car je n'avais pas de carte précise, juste l'atlas routier ...

*Arnaud*

C'est au Pont des Nègres, au passage de la route des lacs sur le ruisseau des Plèches...
Il y a un reste d'orgues basaltique dans le lit du ruisseau à cet endroit...

Les nègres, ce sont les truites fario locales qui ont ici une couleur sombre, d'où le nom de las negras...

l'eau était plus claire ces derniers jours :)

Arnaud

Citation de: -jéjé- le 19 Mai 2010, 14:30:04
au fait, est ce que quelqu'un sait comment s'appelle cet endroit ? car je n'avais pas de carte précise, juste l'atlas routier ...

-Eric-

Une belle image; le premier plan est un peu présent à mon goût, mais l'ensemble fonctionne. J'aime bien la couleur de l'eau personnellement.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

-jéjé-

Citation de: *Arnaud* le 19 Mai 2010, 18:54:51
C'est au Pont des Nègres, au passage de la route des lacs sur le ruisseau des Plèches...
Il y a un reste d'orgues basaltique dans le lit du ruisseau à cet endroit...

Les nègres, ce sont les truites fario locales qui ont ici une couleur sombre, d'où le nom de las negras...

l'eau était plus claire ces derniers jours :)

Arnaud

Merci Arnaud !  :grin:

ah c'est donc là le pont des Nègres ! justement avec mon collègue on se disait que les truites doivent avoir une belle robe noire dans le coin

ER!C 03

superbe image d'un coin que j'aime presque autant que le miens (Velay) :mrgreen: :grin:
J'aime le contraste entre l'eau vive et l'immobilité de la pierre. Cette pierre au premier plan qui nous montre très discrètement sa structure. En effet ce rocher n'est pas fendu. Regardez comme les découpes sont précises. Ce sont toutes des hexagones.
Er!c

-jéjé-

Citation de: ER!C 03 le 20 Mai 2010, 17:26:35
superbe image d'un coin que j'aime presque autant que le miens (Velay) :mrgreen: :grin:

merci Eric, on est presque voisin ! (je suis non pas dans le Velay mais le Vivarais  :))

-jéjé-

je rajoute deux autres photos, plan serrés compte tenu du temps médiocre (peut être limite dans cette section d'ailleurs  :?)

2-

3-

atchoum

un temps de pose très bien adapté pour les 3.    sur la 1 j'aurais aimé avoir un peu plus en haut de la photo, le haut de la chute est un peu trop près du bord à mon avis.