Affut flottant et grande profondeur

Démarré par didier83, 14 Mai 2010, 19:46:34

« précédent - suivant »

didier83

Bonsoir,

J'ai cherché avec le moteur de recherche, mais il y a tellement de sujet et de pages a lire, que cela est pratiquement impossible, enfin pour moi  rytyt

Bon, je voudrais faire un AF, mais là ou je pense aller, il y a de la profondeur, certainement des endroits ou l'on a pas pied, ce qui est un peu ennuyeux, comment faites vous dans ces cas là svp ?

Merci a vous.

Michel d'Oultremont

aller juste là ou tu a pied  :mrgreen:
Ou alors en barque
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

didier83

didier83

Constant

Salut  :grin: ,

ton manque de réponse vient certainement du fait que tu t'es trompé de lieu pour poster, ici cette galerie est destiné à nous les plus jeunes de Benelux.  :mrgreen:

Poste plutôt dans " Photographie nature - Matériel - Technique ".  :wink:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Didou

Juste une réponse d'ancien futé ( :mrgreen:) : la priorité est la sécurité, un affût flottant offre beaucoup de prise au vent, et les risques de dérive sont grands quand on n'a pas pied => à proscrire à mon humble avis, dans l'intérêt du matos et surtout du photographe...

Une mauvaise idée à oublier.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

didier83

Citation de: Constant le 15 Mai 2010, 18:06:38
Salut  :grin: ,

ton manque de réponse vient certainement du fait que tu t'es trompé de lieu pour poster, ici cette galerie est destiné à nous les plus jeunes de Benelux.  :mrgreen:

Poste plutôt dans " Photographie nature - Matériel - Technique ".  :wink:

Arfffffffffff, comme cette rubrique est extraodinaire  rytyt je n'avais pas bien vu que c'etait pas tout a fait le bon endroit  uy8

didier83

Citation de: Didou le 15 Mai 2010, 18:17:50
Juste une réponse d'ancien futé ( :mrgreen:) : la priorité est la sécurité, un affût flottant offre beaucoup de prise au vent, et les risques de dérive sont grands quand on n'a pas pied => à proscrire à mon humble avis, dans l'intérêt du matos et surtout du photographe...

Une mauvaise idée à oublier.

Cordialement
Didier

Merci pour ces precieux renseignements. ))))

pstoneV

j'envoie le post dans la rubrique matos ;)
Victor

didier83

pstoneV

XD tu peux m'envoyer l'argent quand ?  uy8  :mrgreen: :mrgreen:
Victor

didier83

Citation de: pstoneV le 15 Mai 2010, 20:43:15
XD tu peux m'envoyer l'argent quand ?  uy8  :mrgreen: :mrgreen:

Donne moi ton adresse, j'ai 3 pieces d'un centime d'euro qui trainent uy8 uy8 :mrgreen: :mrgreen:

Acrola

La question de Didier 83 m' intéresse au plus haut point.
Je tourne et retourne le problème dans la tête depuis un bon moment.

Ce matin j' ai fait 2h d' AF dans un étang rempli de vase. Une horreur totale.
Enfoncé jusqu' au nombril à 50 cm du bord. J' ai alors décidé, contre toute logique, de pousser l' expérience tout de même en avançanct à genou sur le bord.

J' ai mis 1/2 heure pour avnacer de 10 mètres, mais j' y suis arrivé.
Bien entendu, les canards sont partis au loin et ont dû bien se marrer.

Moi j' ai risqué gros pour ma santé ( sortir de la vase me semble très très chaud !!! et pour le matériel idem.

J' ai donc réfléchi à fabriquer une "chaise" de flottaison où je pourrai m' asseoir pour avancer avec des palmes.

Bien entendu, c' est tout à fait loufoque, mais je vais creuser dans cette direction.
Vos idées/ expériences sont les bienvenues.

diaph34

Bonsoir

voir les float tube de pêche

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Acrola

Merci Henri.

As tu essayé ce genre de matériel ?

didier83

Le problème avec le float tube, c'est que tu es assis avec le télé devant toi, mais que pour avancer, tu es obligé de .............. reculer  fhfh       pas évident ce truc là.

diaph34

Bonsoir,

pas essayer mais j'ai vu un pêcheur l'utiliser, c'est vrai que pour avancer il faut reculer :grin:

Pour les endroits très vaseux avec peu d'eau, je n'ai pas la solution, je cherche, c'est vrai que c'est quelque chose de difficile à gérer.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

aurelien0806

et si tu cree une plaque comme une raquette dans la neige?

aurelien

Alliez Bernard

Citation de: Acrola le 15 Mai 2010, 22:42:07
Merci Henri.

As tu essayé ce genre de matériel ?

Il y a un post sur le sujet des Af où je donne mon avis "expérimenté" sur le sujet float tube :wink:

Olivier L

Bonsoir
J'ai fabriqué un AF qui me permet d'aller où je n'ai pas pieds sans pour autant l'utiliser pour cela, car plusieurs problèmes se posent: la sécurité même si c'est du solide, on ne sait jamais (je te déconseille la nage en waders sauf si tu veux faire de la plongée mais là il y a des tenues beaucoup plus addaptées).
Pour se déplacer, ce n'est pas terrible, tu effectues un sorte de retro pedalge, lent, pas très discret car ton AF bouge dans tous les sens, rapidement fatiguant, il faut aussi faire attention à la prise au vent sur les étendues d'eau importantes.
Dernier problème et pas des moindres, tu ne passes pas inaperçu avec ton AF au milieu du lac et les oiseaux n'apprécient pas du tout.
Les avantages (mise à part ceux des AF classiques) un AF de ce type te permet de passer un trou d'eau où tu n'as pas pieds ou de longer une roselière où c'est limite en AFclassique (c'est mon cas)
Si tu es quand même intéressé par ce type AF je peux poster des photos, sachant qu'il est construit sur le même concept qu'un float tube de pêche mais beaucoup moins cher et que l'on peut avancer en marche "avant"
Bonne soirée

ophildeleau

olivier,
Ca m'intéresse énormément, j'expliquais dans le sujet voisin que chez moi je n'ai pas vraiment d'étang, plutot des lacs et les bords filent vite
--
Amis Savoyards/Isérois, si vous souhaitez partager quelques affuts...
Savoie Photographie - http://savoie.photographie.free.fr

didier83

Sinon,

Pour connaitre la profondeur d'un lac, etang, faut il telephoner a la commune sur laquelle sont places ces derniers ??

Ou,

Comment connaitre la profondeur pour ne pas se faire avoir ?

Giorgio

Canne à pêche + bouchon fluo + plomb spécial pour tester la profondeur.  Tu lances et tu obtiens l'info par essais successifs.

Georges

olivierrychner

Je me souvenais d'un truc vu ici... et je l'ai retrouvé sur le site d'Olivier Seydoux:

http://www.oseydoux.com/techniques.htm

Il utilise des pare-battages pour la flottaison, mais attention, on reste sujet au vent, et il faut que le photographe soit équipé d'autre chose que de waders...

Mais aucune expérience personnelle à faire valoir, à part ça!

Cheerio,
Olivier Rychner

ophildeleau

Citation de: olivierrychner le 17 Mai 2010, 17:18:59
et il faut que le photographe soit équipé d'autre chose que de waders...

Ok, donc combi de plongée? ou alors un système pour caser ses petites fesses lorsque l'on a plus pied
--
Amis Savoyards/Isérois, si vous souhaitez partager quelques affuts...
Savoie Photographie - http://savoie.photographie.free.fr