De l'ombre à la lumière mise à jour du 09/06/10

Démarré par pas2loup, 12 Mai 2010, 17:15:47

« précédent - suivant »

pas2loup

Bonjour à tous et toutes,
arrivée ce matin sur une place où j'avais repéré pas mal de traces ( chevreuils, cerfs, chamois), début de l'approche 6:00 et 0°C j'avais oublié mes gants...
Les premiers rayons de soleil arrivent lorsque j'aperçois un mouvement derrière un buissons, je déplie le monopode et j'attends 5 minute et le voilà qui arrive tranquillement.en fait ils sont trois à sortir.
Je suis à bon vent et j'ai le soleil dans le dos, la suite en images, il y en à plus sur mon blog car ce matin ballade de 4;30 avec chevreuils, chamois, campagnol roussâtre et un pic noir (dont la photo n'est pas top mais c'est mon premier)

Amitié photographique

Pierre

1 et 2

pas2loup

perom37

Jolie série, une pref pour la 3, bien que la lumiére sois un peu forte, et que l'animal sois trop centré.
Tom's
Le savoir est une arme mais qu'est ce qu'une arme sans le savoir...!
Laisse tes idées s'exprimer.

davifrag

Citationdébut de l'approche 6:00 et 0°C 
Courageux en tout cas  :grin:

J'aime ces ambiances matinales avec cette belle lumière, ça me rappelle de beaux souvenirs ...
Qu'il est bien de se lever tôt parfois  uy8

Merci pour le partage  :wink:

pas2loup

petite mise à jour avec des photos prises qq jours avant celles faites au levant.

A+
Pierre

4 et 5

pas2loup

6 ce chamois n'a pas été pris au même endroit mais j'aime bien la photo,
7 Brocard

pas2loup

tom77

Une belle lumière sur les 3 premières , j'aime la quiétude de l'animal sortant du bois sur la 2 !! Et ta seconde image de chamois est superbe ! Bravo  ))))

Le Forestier

De belles rencontres, mais dommage que les animaux soient "pleine pastille".
Préférence pour la 2e des chamois, car le cadrage est meilleur.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Baussant

bonjour,
De belles captures bien mises en valeur dans leur environnement. Bravo !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Seb74

Salut !

Belle proximité avec ces chamois !
Avec un petit soleil rasant et ...  uy8

Seb.

pas2loup

bonjour à tous, merci pour vos commentaires,

petite mise à jour avec ce lièvre qui heureusement a bougé une oreille, ce qui a attiré mon regard, j'ai bien failli passer à côté...
J'espère le revoir bientôt de plus j'ai repéré des traces de mustélidé, vu la taille peut être un blaireau,
si je pouvais trouver un terrier... c'est beau de rêver non!!

Pierre

un marcassin en prime mais pas au même endroit.

9 et 10

dich 54

De belles images mais pour moi,je prendrais le marcassin, il est trop Top.Bravo à toi.
Amicalement,
Didier

blizzardbeast

Salut
une jolie série bien variée, un gros coup de coeur pour la dernière ))))

Amicalement
Alain

fab21

Une série vraiment diversifiée  uy8
Des prises de vue bien gérées.
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

pilonm

Un gros bravo pour cette dernière de ce jeune marcassin qui est vraiment splendide.

Une belle réussite au niveau de la composition, de la lumière, du détail et du PDV...

J'aime beaucoup!

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

pas2loup

petite sortie cet après midi,

beaucoup de vent mais qui m'a servit pour une fois, rencontre avec maitre goupil, qui est arrivé droit sur moi et un peu plus loin j'ai aperçu une chevrette au soleil mais trop loin, alors j'ai voulue me rapprocher mais je me suis fais coincer pour un brocard et un lièvre, ils sont partis quand des promeneurs ce sont arrêter pour prendre le brocard en photo Grrrrr (avec un compact et à plus de 50m enfin il en faut pour tout le monde...) en plus j'ai loupé le brocard toujours de dos, mais j'ai eu le lièvre mais la chevrette ne m'a pas attendue.
Et dans le dernier champs à traverser j'ai aperçu entre les branches 2 brocards Grrr
pour la prochaine fois...

Bonne photos à tous et toutes
11 - 12

pas2loup

S.A.S

Salut à toi

De belle photo par chez toi. ))))

Le chamois qui se " mordille " le postérieur, le marcassin ainsi que le renard dans les hautes herbes, c'est tout bon l'ami montagnard ! ))))

:wink:

davifrag

Quelle rencontre magique !! J'aurais aimé être à ta place  :grin:

Contre-jours un peu brutaux  :sad:

Belle série !!

pas2loup

belle sortie mardi matin avec une très belle surprise et une première pour moi.
la rando à commencée par l'observation de 7 mouflons (4 femelles et 3 jeunes de cette année), puis les marmottes, pas très farouches (mais pas à venir manger dans la main non plus),
Les jeunes jouent beaucoup ils se sautent dessus, se courent après, je me suis régalé en les observant.

Et la grosse surprise, heureusement qu'il reste des plaques de neige sinon je ne l'aurai pas vu......une Hermine
vraiment impressionnant la vitesse de déplacement.

place aux photos.

bonne photos à tous et toutes

Pierre

14 - 15     

pas2loup

16 - 17

pas2loup

pas2loup

19 - 20

Amitié photographique

Pas2loup

http://pas2loup.canalblog.com/

fab21

Quelles mises à jour, vraiment riche en mammifères  uy8
Naturellement, je prends le lot et ajoute que tes dernières ne me laissent pas indifférentes du tout !
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com