Un brocard tres rare...

Démarré par cgleroy, 11 Mai 2010, 18:34:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ritch

Vraiment impressionant, sacré document à bien conserver !!!

bl28

Citation de: k20d le 11 Mai 2010, 19:14:01
Si on considère que les chevreuils passent beaucoup de temps dans les champs de maïs, on peut se dire que c'est peut être ce qui arrive quant on bouffe trop d'OGM !
Je ne trouve pas la remarque très pertinente. Depuis quand l'ADN des végétaux que nous ingérons est il exprimé sur nous , et provoque des dérèglements génétiques ?? C'est pareil pour le chevreuil.

reflex

Impressionnant, Et tes photos sont très réussies.

a+
Michaël

JUL21

Arrivé un certain âge, les chevrettes deviennent stérile donc peu probable qu'elle est des jeunes.
Ses os qui pousse sur sa tête car ce ne sont pas des bois sont du à un dérèglement hormonale.
Ce phénomène intervient en règle général sur des individus très vieux.

Si tu en as la possibilité, un suivi de cette chevrette pourrait être fort intéressant.

Julien


alf21

Documents rare et exceptionnels  :shock: .
En plus les photos sont d'une grande qualité .
Merci pour le partage de cette rencontre hors-norme.
@+ :wink:

julien

Que rajouter de plus ? Vraiment unique. Félicitations :shock:
j'ai déjà vu une chevrette a bois tuée lors d'une battue ainsi que sur des photos, mais jamais avec une telle masse de bois sur la tête !!!
Très certainement provenant d'une modification génétique ?

en tout cas merci du partage.

bleau

C'est un document rare, des photos folles !!
bravo.
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

cgleroy

Merci a tous pour votres comentaires  ))))

Moi, je dois ajouter que j´ai vendu le reportage pour un magazin de chasse espagnol, et aussi j´ai autorisé la publication on-line de las photos pour un forum espagnol specialisé dans le chevreuil (ACE, Association du Chevreuil espagnole, formé par chasseurs et scientifiques en biologie, veterinaires etc), vous pouvez voir ici (en espagnol, mais on peut traduire avec google):

http://www.corzo.info/foro/read.php?1,2160

Ce week-end je tenterais photographier à nouveau la chevrette...

Amicalement, Enrique.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

bleau

Citation de: cgleroy le 14 Mai 2010, 20:29:35
je dois ajouter que j´ai vendu le reportage pour un magazin de chasse espagnol,

Oui, ça ferait un beau trophée sur la cheminée ...  :roll:   :? :evil: jururur
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

JLJ

un super doc! merci du partage! et félicitations!
))) )))
amicalement
JLJ
JLJ

arthur040392

Déreglement hormonal? Ca me paraît bizare que ca se voit a ce point...
J'aurais plus pensé a une free-martin, qu'en pensez-vous?

arthur040392

Quoique si c'etait une free martin elle serait stérile...

cgleroy

#37
Citation de: arthur040392 le 15 Mai 2010, 10:13:41
Déreglement hormonal? Ca me paraît bizare que ca se voit a ce point...
J'aurais plus pensé a une free-martin, qu'en pensez-vous?

C´est difficil faire une valoration sans avoir fait une autopsie... mais le free-martin je ne pense pas que soit d´application chez les chevreuils, ça c´est sur les vaches à mon avis... chez les chevreuils c´est pas facil faire une valoration sans avoir l´animal dans la main, il y a des formes de sexualité intermedies avec assez frecuence dans eux...


J´ai utilisé le traducteur google pour traduire rapidement les commentaires du veterinaire du lien que j´ai donné pour une chevrette avec bois chassé il y a quelques jours dans la province d´Asturies:

http://www.corzo.info/foro/read.php?1,2160

"La littérature scientifique reflète qu'il y a des populations où l'incidence des femelles avec bois est d´un 6% des échantillons. Donc, il n'est pas rare, mais il est rare que la corne atteint de grandes tailles.



La première impression a été très intéressant. Nous avions devant nous une copie de la corne qui a été remarquable ... mais a montré des signes extérieurs d'être une femelle, bien qu'il n'y avait pas de signes d'une grossesse précédente et le pis était manifestement sans développement, la vulve est petite et les formes étaient de sexe masculin. Cependant, il était clair que nous avions devant nous une femelle ... ou une chimère.

Nous prenons, le poids, photos, etc. Nous avons procédé à faire une autopsie et a conclu qu'il était un spécimen hermaphrodite car il est présenté deux testicules et des ovaires. Nous avons recueilli toutes sortes de tissus et d'échantillons à des fins de vérification (tumeurs de l'hypophyse des surrénales, la santé, la génétique moléculaire, etc.)

L'âge estimé par l'usure dentaire est de 2 ans. Il n'y avait aucun signe de grossesse, quelques follicules petits ont été observés dans l'un des ovaires. Le crâne a montré un poids une fois enlevé le cerveau, des yeux, des muscles et graisses partiellement, 638 gr. Calcul de la masse du trophée est d'environ 350-360 gr. Enfin.

Prenez ensuite la possibilité de faire la reconnaissance de l'appareil reproducteur d'un deuxième chevreuil avait déjà signalé sur cette page capturés il ya deux semaines dans la province de Lugo et avait été conservé congelé. S'est avérée une autre hermaphrodite bien que dans ce cas, l'apparence des organes génitaux était un mâle. Si dans le cas précédent les testicules dans l'abdomen et relié à l'ovaire fimbria dans cette affaire étaient externes. Le prépuce n'a pas prouvé qu'il s'agissait d'une vaginoide den dans laquelle un pénis apparaît comme un vestige élargie du clitorix. Il y avait un utérus  bicornix et des ovaires petits. Dans l'un d'eux apprécié tissu cicatriciel compatible avec un corps rouge. Les photographies et les échantillons ont été prélevés pour l'histologie et de la génétique moléculaire.

Maintenant, nous avons confirmé par l'histologie et de la nature fonctionnelle des tissus des gonades, et d'effectuer le génotypage des échantillons et des spécimens de confirmer s'il ya intersexué, hermaphrodite ou quoi."


Et pour la chevrette que j´ai photographié, il fait ces commentaires:

Elle present une mauvais apparence, probablement du à une infection des voies respiratoires supérieures. Ces poils de mauvaise aspect et la conjonctivite qui touche principalement l'œil gauche indique une mauvaise santé.

Elle montre également que la corne est attirée en arrière et regarde poreux et n'a pas été teints.

La chevrette montre des signes de canard récente ou imminente par une dilatation de la vulve et la taille de la mamelle.


Dans les chevreuils il y a un autre monde pour etudier... sont des mammifères vraiment uniques (gestation diferée etc)  :shock:

Amicalement, Enrique.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

arthur040392

Merci le doc est interressant.
Je vais me renseigner pour savoir si le free-martinisme est un phénomene uniquement présent chez les bovins ou si il est également présent chez d'autres mamifères.
étant donné que c'est du à un deversement de testo dans l'organisme d'un embryon femelle je ne vois pas pourquoi ca ne serait réservé qu'aux bovins.
Je vous tiens au courant si mes recherches aboutissent a quelque chose!