Mon premier chevreuil

Démarré par Bernard63, 15 Mai 2010, 16:01:26

« précédent - suivant »

Bernard63

Je me suis rendu ce matin dans un clairière qu'un copain m'avait renseigné. Il faisait froid, humide et brumeux.  :sad:
J'ai mis l'appareil sur trépied, capuchon anti-pluie, et filet de camouflage au dessus, cagoule et gants camo dès la sortie de la voiture.
Je suis entré sur la zone en restant dans les zones d'ombre, en marchant courbé et en faisant des pauses assis et immobile tous les 6 mètres environ.
J'ai essayé de ne pas faire craquer les branches sous mes pieds, ce qui n'était pas trop difficile vu le sol détrempé par la pluie.
J'ai vu des traces fraîches de couchage dans une prairie en lisière d'un bois, j'ai encore attendu un peu avant d'aller plus loin.
Puis, à 30m devant moi, j'aperçois deux oreilles! Le vent n'est pas avec moi, aussi je ne bouge pas.
Puis je déploie doucement mon trépied, mise au point et déclenchement! ;-)
C'est une femelle couchée dans l'herbe, on ne voit que sa tête.
A 4 mètres derrière elle, sur ma gauche, j'aperçois des bois: c'est un mâle. Il redresse la tête, et mâchonne de l'herbe.
Ils ne semblent pas m'avoir vu. Je prends mon tabouret walkstool pour m'assoir plus confortablement car ma jambe droite s'endort déjà.
J'ai du faire du bruit, car il regarde dans ma direction.... Mais il ne s'effraie pas et se remet bientôt à mâchonner son herbe.
Tout à coup, il perçoit un bruit sur la droite, se met debout, reste encore un peu, puis s'enfuit par la gauche.
J'étais à 1600 iso (canon 40D), 1/320 s, F5.6 (100-400 à 400) et de la pluie...
Je suis heureux de partager ce moment avec qui voudra me lire et me donner son avis.  :grin:

Bernard63

Oups, j'ai redimensionné mes images pour être en dessous des 150k, mais elle me paraissent bien petites!  :sad:

Pascalou

Bonjour ,ils sont chouettes tes timbres!!!!!!!!! :mrgreen:.Redimensionne les en 800.Pascal

tom77

Elles ont l'air sympas mais problème de taille  :? Je m'appréte a poster dans la rubrique technique ect ... car ca m'arrive d'avoir ce souci et ne sais comment y remédier .. En tout cas , beau récit d'une approche et 2 images qui méritent .. un agrandissement  :mrgreen: :mrgreen:

Bernard63

Merci pour vos avis, mais comment faire? Si je les agrandis, je dépasse les 150 ko.

Seb74

Salut,

Dans photoshop, tu as un onglet "fichier/"enregistrer pour le web".
Tu peux y définir la taille, donc 800 px pour le coté le plus grand.
Ensuite, tu joue sur la "qualité", tu as un ascenseur qui te permet de la modifier, et tu vois en temps réel la taille finale de ton image...

Si tu ne possède pas photoshop, le même principe est applicable à Picassa par exemple, mais en tatonnant un peu plus...

J'ai bien envie de voir ton brocard en plus grand, si tu n'y arrives pas, envoie les moi et je te les renvoie "réduites"...

A+

Seb.

Bernard63

Bonjour,
J'ai pas PS. J'utilise soit le gestionnaire de fichiers (je suis sous Ubuntu 10.4) soit the gimp. La taille de départ des fichiers est de 10Mo. Redimensionnés à 800x600 pixels, la taille des fichiers est de 800 ko. Je ne sais pas modifier la qualité. La taille imposée pour poster sur le forum est de 150 ko. Si j'essaie de l'envoyer, j'obtiens le message d'erreur suivant: "Votre fichier est trop gros. La taille maximale autorisée pour les fichiers joints est 320 Ko"
Merci Seb pour ta proposition, je vais t'envoyer les fichiers.

Bernard63

Merci à Seb, voici les fichiers à la bonne taille.  :grin:
Vivement dans 2 semaines, je recevrai le mac que j'ai commandé! (avec PS)  :grin: