Utilisation barrière IR ?

Démarré par velvio69, 20 Mai 2010, 16:53:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

velvio69

Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'acquisition d'une barrière IR chez JAMA.

J'aimerai connaître votre retour d'expérience concernant ce matériel :

Les difficultés de réglage de la barrière
Les difficultés de mise au point
Les difficultés des photos de nuit avec flash ....

Je sais, j'en demande beaucoup, mais l'utilisation d'une barrière IR ne semble pas être simple  :sad:

Un grand merci d'avance.  :grin:


Inari

Tu peux aussi essayer d'en faire une, ce n'est pas très difficile.

velvio69

Le problème c'est que je n'y connais rien en électronique. C'est pour cela que j'envisage d'en acheter une toute faite.  :grin:

Inari

Ah, je viens d'en faire une, mais je ne l'ai pas encore essayée en conditions réelle. Il faudra d'ailleurs que je fasse un post dessus.

velvio69

Et bien tiens moi au courant. J'espère qu'elle va fontionner

Inari

Oui elle fonctionne bien a la maison :-)

velvio69

Oui, mais sur le terrain...

J'aimerai en avoir une pour faire de la photo de blaireau. Le gros soucis sera la necessite d' utiliser des flash. Du coup je ne sais pas comment il faut procéder dans ce cas de figure.

Inari

Pour les blaireaux tu n'as pas besoin d'une barrière, a part pour connaitre les heures de sorties et encore pour cela tu n'as pas besoin de flash. Reste a 20m des terriers et attend a partir de 18h. Les miens sortent entre 19h et 20h. Si le terrier est habite tu dois trouver des pots de crottes aux alentours. D'ailleurs juste avant leur sortie, on peut sentir une odeur musquée, de selles chaudes. Les miens ont très peur des flash, donc fait attention si tu met une barrière a l'entrée du terrier car cela peux bloquer leur sortie ce qui n'est pas très bon s'il y a des petits. Les petits se moquent du flash par contre. Évite de faire des photos juste a leur sortie car ils sont très prudent. S'il y a des petits attend que la mère parte chercher de la nourriture. S'il n'y a pas de petits attend les scènes de grattage/épouillage avant de faire des photos. C'est un animal vraiment attachant. Pour le flash, il faut par contre le mettre en hauteur pour éviter les yeux rouges. par contre avec ton 7D, tu peux prendre facilement des photos jusqu'à 21h sans flash.

velvio69

Merci pour ces conseils. Mais voilà mes blaireaux sont en lisière de bois dans un talus. Je ne peux avoir que 6 mètres maxi de recul. Actuellement je suis a la recherche d'autres sites plus propice. Mais pour l'instant je n'ai trouve que des anciens terriers .
A noter que je ne suis qu'en phase d'observation pour l'instant

Inari

Si ce n'est que pour l'observation, il me semble qu'il existe des pièges photos qui ne prennent les photos que dans l'IR. Dans ton cas cela pourrait te convenir car cela éviterait les perturbations. Tu a aussi la possibilité de les suivre sur leur lieux de nourrissage pour faire des photos la bas. Bonne chance a toi.