Problème avec TC-14E II Teleconverter

Démarré par Macdav, 19 Mai 2010, 06:21:10

« précédent - suivant »

Macdav

Salut à tous ,

j'ai un problème avec mon TC-14E II Teleconverter  .....

Quand le monte sur mon D300 couplé avec le 500 mm il ne fonctionne pas ... il se me en mode batterie vide (le bp et la batterie clignote)
si quelqu'un a une expérience similaire merci de m'en faire part.Je pense a un problème de connections électronique....
Bon de toute façon il est encore sous garantie....

Il a deux semaines , au début il me là fait une ou deux fois , mais il marché de temps en temps.
Mais là il ne marche clairement plus .... fhfh

Amicalement

David 
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

ThDu

As tu essayé de nettoyer les contacts avec bcp de précautions ( alcool isopropylique sur morceau de chiffon doux) aussi bien sur le boitier , le TC et l'obj?

Y a t'il bcp de jeu (rotation)? si oui, il pourrait y avoir un mauvais alignement des contacts...

Amitiés,

Thierry

Couleurs Evasion

peut-être aussi l'ordre de montage ( tc sur boitier et puis objectif ou alors tc sur objectif et puis le tout sur boitier)

Nico72

Salut,
Citation de: Couleurs Evasion le 19 Mai 2010, 15:48:53
peut-être aussi l'ordre de montage ( tc sur boitier et puis objectif ou alors tc sur objectif et puis le tout sur boitier)

Je ne savais pas qu'il y avait un ordre de montage  er4, je monte et démonte souvent le 14, dans tout
les sens et depuis un bail entre plusieurs boitiers et objos...jamais eu de problème...d'ailleurs j'ai jamais lu/vu ça nul part.

Macdav, as-tu un autre objectif sur lequel le TC14 peut se monter ?

En tout cas c'est une connection qui ne se fait pas, c'est sûr.

Nico

Eric Sch.68

Perso je n'ai jamais eu ce problème avec mon D200 ou D300s couplé au 500 VR et TC 14E2, peut être effectivement un problème de contact ; concernant l'ordre de montage c'est pas compliqué : il n'y en a pas ! En revanche j'ai eu un souci similaire avec un accu non d'origine qui pose problème lorqu'il est dans le logement du grip ; ne le fait pas lorqu'il est dans le logement du boitier !!!!
Bizarre tout ça !

Eric.