garantie/ assurance FNAC

Démarré par Quent, 09 Mai 2010, 18:03:31

« précédent - suivant »

Quent

Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce que vaut la garantie échange de 5 ans à la FNAC (349€)ainsi que l'assurance bris/vol de 2ans (189€). Vaut il mieux en prendre une ou pas, si oui laquelle ?
Avez vous des anecdotes, bref valent elles le coût ?

Merci
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

Fred05

Et bien dans le cas present ta garantie vaut 349 + 189 = 538 euros.

Bon ce n'est pas ce que tu attendais comme reponse je pense.
Les assurances je connais un peu, c'est mon job, meme si ca ne concerne pas le matos photo mais plutot les cata du style de celle de BP actuellement.

Un contrat d'assurance coute cher, tant que l'on en a pas l'utilite. Par contre en cas de pepins ... la c'est retour sur investissement. Nominalement parlant. Apres il te faut bien lire, mais plus d'une fois, ton contrat ou celui avec lequel tu souhaites t'engager. Parfois .... des trucs plus ou moins clairs tartinent les contrats.

Perso et bien que je vive dix mois de l'annee en Afrique, mon matos, et bien qu'il commence a representer un bon petit pactole, je ne l'assure pas. Ou du moins je m'assure d'en prendre le plus grand soin, de "ne jamais le quitter des yeux", de ne jamais le laisser dans une bagnole, enfin pleins de trucs elementaires mais que nous avons tous trop tendance a oublier.
Si tu souhaites t'assurer vis a vis des pannes eventuelles du boitier, n'oublies tout de meme pas qu'une minorite de possesseurs de matos, photo ou autre, sont concernes par ces evenements techniques. Sinon tu ne pourrais pas t'assurer tellement ce serait honereux si la majorite d'entre nous avais des soucis techniques.

Bon je n'ai peut etre pas tellement apporte d'eau a ton moulin, mais ta question est somme toute tres ... personnelle. Difficile de te dire que faire, car de toutes manieres la reponse fiable a 100% n'existe pas dans ce domaine.

Bone fin de PM.

Fred05

Quent

je me posais cette question, car l'année prochaine je prend une année consacré à la photo, donc je vais beaucoup plus utiliser mon matos, qui sera d'ailleurs neuf pour l'occasion. C'est lorsque j'ai établie le devis que le vendeur m'a proposé ces assurances et garantit. L'achat n'est pas encore réalisé, mais je pose des questions... est ce que cela vaut le coût... :? :?
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

GLaG

Comme toutes les assurances...la prime est calculée en ajoutant au coût moyen estimé du service (montant total des réparations et remplacement) une marge qui permet à l'assureur de vivre...

Donc quelqu'un qui peut se permettre de repayer le matériel si besoin aura plutôt intérêt à ne pas s'assurer (sur l'ensemble du matériel acheté et utilisé, on peut supposer qu'il aura moins à débourser au total en sinistres qu'en primes d'assurance).
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com