naissance

Démarré par dogen, 06 Mai 2010, 11:42:10

« précédent - suivant »

dogen

Vu le temps a l'exterieur, il faut trier un peu. Je la trouve sympa une fois recadrée.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Neottia

Bonjour Dominique, une photo qui rend certainement extrêmement bien en grand format mais au format web je trouve qu'elle est un peu difficile de lecture, la feuille du centre est un peu sombre sinon le fond est de toute beauté et ton cadrage est original !  uy8

douvid

J'accroche pas trop sur ce coup la, le fond est tres joli, mais ca ne suffit pas a me convaincre, peut etre l'esthetie du sujet

Merci  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

coccinelle

C'est original, l'arrière plan est jolie, maintenant, c'est pas celle que je préfére de tes photos

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

dogen

Bon dommage, je la trouvais sympa recadrée mais apparemment ça marche pas.
merci de vos passages à tous les trois.

Nico55

ne la poubellise pas, moi elle me plait bien ! Le format inhabituel est bien adapté au sujet, le fond superbe, j'essaierai juste de déboucher un peu les ombres en post traitement.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ji-em

Je suis passé plusieur fois sur cette image ... sans trouver qu'en dire. Elle m'interpelle ... il y a des éléments qui me plaisent ... mais il y a tout de même quelque-chose qui ne me plaît pas du tout. L'ennui, c'est que je ne sais toujours pas dire exactement quoi ...

Le format: non ... je le trouve trop allongé. C'est comme un vase à fleurs ... c'est trop étrange à la nature.
Le fond: est merveilleux ... comme peint.
L'ambiance: triste ... ohlàlà ... que c'est triste. Mais c'est trivial pour cette plante ... qui vit d'ombre.
Le manque d'avant-plan ... je crois que cela me dérange un peu.

Surtout pas à la poubelle ... c'est une image très intéressante.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

CitationSurtout pas à la poubelle ... c'est une image très intéressante.

J'y reviens et plussoie Jean pour cette dernière phrase !  :)

dogen

triste oui, il faut avoir un sacré moral pour positiver en ce moment.
C' est vrai j'aurai pu deboucher un peu les ombres.
Merci de vos passages.Je garde.

Vincent-P

voici plusieurs fois que je passe... que je repasse... ya vraiment un truc qui fait j'accroche : le format, le contraste. Maintenant, le bruit... je sais pas... faut voir en papier, ca peut sublimer l'image comme la pourir. Je suis bien curieux

Amitiés

Vincent

heja

Oui pour l'idée et le fond.
Et non pour le format,et le traitement.

Je trouve perso que la structure dans les fougères,trop,c'est comme si t'as forcé un peu (beaucoup )trop....
Et c'est un peu centré..... 8)

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Crazy Squirrel

J'accroche pas, mais je sais pourquoi :wink: : le traitement poussé d'une part (mais c'est juste une question de goût et de la mécanique), et surtout le fait que les fougères surgissent brutalement du cadre, moi qui suis très terre à terre, j'aurais bien voulu voir le pied, ou au moins un 1er plan qui ne soit pas le cadre.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

dogen

Non, non, il n'y a pas de traitement juste un peu de contraste mais meme pas d'accentuation ni de passe-haut La bdb est sur ombre alors qu'il y a un super soleil naissant ( je le fais souvent).
C'est juste une image pour avoir dans ma phototheque une fougère à ce stade, une image de 2 heures bredouille.
Peut-être la plante en entier c'est vrai. D'ailleurs l'original est plutôt banal

Crazy Squirrel

Citation de: dogen le 09 Mai 2010, 18:40:27
Non, non, il n'y a pas de traitement juste un peu de contraste mais meme pas d'accentuation ni de passe-haut La bdb est sur ombre alors qu'il y a un super soleil naissant ( je le fais souvent).
C'est juste une image pour avoir dans ma phototheque une fougère à ce stade, une image de 2 heures bredouille.
Peut-être la plante en entier c'est vrai. D'ailleurs l'original est plutôt banal
C'est juste au contraste que je pensais :wink:
Le sot sait, le sage cherche...