votre expérience

Démarré par steph.R, 05 Mai 2010, 14:10:33

« précédent - suivant »

steph.R

salut voilà , j'ai fouiné sur tout ce que je pouvais trouver comme fil sur le 120 400 SIGMA et j'ai lu tous les avis opposés imaginables, maintenant moi ?je voudrais savoir si certains ont l'expérience de ce dernier monté sur un 7D , c'est par curiosité car je n'est toujours pas fais mon choix sur l'eventuel achat d'un objo , par contre j'ai essayé un 100 400 sur mon 7D  et je n'ai pas été époustouflé du tout alors vu qu'il parait que le 120 400 est meilleur,et qu'il n'existe pas d'autre zoom de cette quatégorie je n'ai pas trop le choix et si ma fois vous me dite qu'il est mauvais alors ce sera une focale fixe ,mais vis a vis de mes besoins cela ne m'arrange guère...j'espère que certains d'entre vous aurons essayer ce couple en différentes circonstance....Et si vous avez une ou deux photos faites avec le couple 7D 120 400 ce serait encore mieux
merci d'avance

steph

oxie

Je ne peux te donner que mon expérience Stéph, le 100-400 Canon m'enchante depuis que je l'ai tant en argentique qu'en numérique. D'abord monté sur mes Eos 3 et 1V maintenant sur mon DS mark III. il ne donne que du bon. Maintenant je m'empresse de dire que ton 7D n'a pas le même capteur que mon DS (21 mega pixel et pixels de taille différente) mais plus important je l'utilise uniquement en proxiphoto couplé à une bague allonge et diaphragmé entre 8 à 14. Je n'utilise que peu la PO.
Si c'est la PO que tu cherches, alors là oui effectivement il vaudrait mieux chercher une Focale fixe genre 300 f/4 400 f/5.6 voire plus si affinité.
Tu dois quand même voire une grosse différence par rapport à ton ancien objo quand même avec le 100-400? non?
Attention que certains boitiers demandent des microajustements (grrrrr) pour tourner à plein régime avec les optiques qu'on leur associe. (j'ai un pote qui ne produisait que des photos floutées avec son nouveau boitier et son ancien 500 mm F:4, IS) Il en était presque au désespoir. Comme quoi! :wink:

steph.R

merci oxie pour ta réponse, maintenant j'en attend une concernant le 120 400 sigma , d'aprés le monsieur de chasseur d'image qui test les objo (je l'avais rencontré a Montier) il vaut mieux prendre le sigma que le canon ...D'aprés lui ...
Mais le 7D étant un boitier gourmand je pense en qualité optique je me disais qu'il vallait peut être mieux le canon, surtout que les sigma fond souvent du front ou back focus ...Il faudrait que je l'essaye....

STEPH

Acrola

Tu es un peu loin de moi ( Strasbourg ) sinon je t' aurais fait tester mon 100-400 que j' utilise depuis bientôt 2 ans sur mon 40D
avec le plus grand bonheur, sauf en conditions de lumière faible, où une ouverture plus grande serait bienvenue.
Mais qui n' a pas ce problème  :? !!!

Je ne peux te parler d' autres choses que je ne connais pas, mais je lis souvent deci-delà des gens qui font le fine bouche avec cet objectif.

Sincèrement, il faut quand même être un peu ( beaucoup ) pinailleur pour dire qu' il n' est pas top.

Attention: ne pas en attendre la même chose que d' une focale fixe.

Je viens d' acheter le nouveau 100 mm macro L de Canon. Inutile de dire que le piqué du 100-400 est à des années lumières.

En espérant t' avoir aidé un peu dans ta réflexion.
Bonne soirée.

steph.R

merci Acrola, oui oui tu m'aide et confirme ce que d'autre m'ont dis sur cet objo...celui que j'ai essayé avait peut ^tre un problème, car rien n'était piqué,mais j'aimerais bien essayé  ce sigma ...CELA VA FINIR PAR UNE FOCALE FIXE JE LE SENT, mais c'est pas adapter a ce que je fais zut de zut!! je continu mes recherche er4

xavier31

Bonsoir

A une epoque Sigma avait un 80 - 400 qui etait une optique qui piquee "grave" tres tres superieur au 100 - 400, mais malheuresement avec un AF  :evil:  de ..... (pas HSM)

@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein