Le Naufrage

Démarré par Vincent-P, 05 Mai 2010, 10:33:07

« précédent - suivant »

Vincent-P

Bien différent de mes productions habituelles...
Entre proxi et paysage, je ne savais pas trop ou poster cette image. Avec le temps qu'il fait en ce moment on se croirait retourné en hiver... Une image réalisée il y a 2 mois au sortir de la fonte de la neige près de chez moi. Pas de sujet, rien et cette image m'est venue. Elle illustre un petit peu le moral d'en ce moment et le titre m'est venu au moment de déclencher...

(et dire que j'avais prévu une sortir flore à font d'urles Dimanche...)

Amitiés

Vincent

bouguy

C'est trop triste  :sad: ça me fait penser à la marée noire  :sad: :sad:
Le jonc à massettes naufragé casse un peu l'ambiance des reflets.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Acrola

Non à la  déprime  fhfh fhfh fhfh
il faut positiver, quoi qu' il arrive  uy8

je sais, plus facile à écrire qu' à faire.

Mais pour ton titanic, je n' accroche pas.

Passion Nature

Malgré un temps pas top, je vais faire une petite sortie cette Ap pour ne pas déprimer à la maison  :grin: :grin:

Sinon le fond de ton image est superbe mais le sujet trop petit et pas assez parlant.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Vincent-P

Aïe, c'est ce qu'il me semblait, j'allais prendre une volée de bois vert avec cette image...  :mrgreen: :mrgreen:
Pas grave, j'assume l'ambiance triste, le sujet déchiqueté... au delà du beau, je voulais créer  une émotion, à priori j'ai réussi entre dégout et déprime, à peu près ce que je voulais exprimer  :grin:

Amitiés

Vincent

jp60

L'ambiance est là mais je trouve le sujet un peu confus.

Jean-Pierre

coccinelle

Je suis du même avis que JP, tu dis que ça illustre le moral d'en se moment, qu'est-ce qu'il t'arrive ? 

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Constant

Salut Vincent  :grin:,

bien que se ne soit pas ta meilleur réalisation à mes yeux cette photo est sympa avec une jolie ambiance!

Dans un autre esprit j'aurais également bien appelé cette photo " Le Narval "... :grin:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Vincent-P

Citationtu dis que ça illustre le moral d'en se moment, qu'est-ce qu'il t'arrive ?  

Boarf, rien de spécial ni de bien méchant... un ptit coup de blues ; le temps de m... le froid, la boite dans laquelle je bosse qui sombre doucement depuis plus d'un an...
Dans 2-3 jour, le soleil et quelques libellules achèverons de me remetre sur pieds  :grin:

Neottia

Allez, le beau temps va revenir, Vincent  uy8 uy8 Et ton image n'est pas ratée puisqu'elle déclenche des émotions !  :grin:

Ben Coucou

on voit bien là que tu as le moral dans les chausettes :mrgreen:
mais consoles toi il ne peut que remonter avec les beaux jours qui arrivent uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ji-em

Superbe ambiance ... mais le sujet (jonc naufragé) ne me convainc pas tout à fait ... j'hésite.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dogen

j'aime bien cette image, elle reflete bien l'humeur morose du moment  :sad:
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

douvid

Les couleurs ne doivent pas toujours claquer pour que ce soit agreable...j'aime beaucoup cette derniere  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

-Eric-

Une ambiance morose, un sujet pas très esthétique et pourtant une photo agréable au regard.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Crazy Squirrel

Citation de: -Eric- le 06 Mai 2010, 15:44:37
Une ambiance morose, un sujet pas très esthétique et pourtant une photo agréable au regard.
Pareil. Je l'aurais intitulée : "Spleen"...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...