Oléron trip 2010!!!(Macro insectes)

Démarré par natureenfrance, 04 Mai 2010, 22:10:34

« précédent - suivant »

natureenfrance

Bonjour à tous!!!
Comme certains doivent le savoir (ceux qui suivent la section oiseaux) avec Nathan nous avons passé une semaine sur l'île dOléron. Nous ne nous sommes pas limité aux oiseaux, mais nous avons aussi fait quelques photos de macro quand la lumière devenait trop forte, et là l'ombre était un atout pour réaliser les photos que nous allons vous montrer.
N'hésitez pas à critiquer, car la macro n'est pas ma spécialité, mais je me suis quand même bien amusé à les faires, nottamment avec cette espèce.
Tout d'abord du classique:

Puis à la mode surfeur (suivant vos commentaires, je vous exliquerais le principe de la prise de vue).

une autre dans l'autre sens

On reviens dans le classique.

Et pour terminer, un peu plus original avec un portrait.

D'autres photos viendrons par la suite puisque ce n'est pas la seul espèce sympathique que nous avons trouvé a cet endroit là.
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée à tous, et j'espère que Nathan nous fera aussi profiter de ses photos.
Julien.

leptijardinier

Observation très sympa uy8 uy8

La 2 est très belle )))

Neottia

La 3 est ma préférée  uy8 uy8 uy8  et la 4 aussi mais peut-être recadrée un peu.

lebon-zimages

2 et 3 sont magnifique !
La 2 est a l'envers c'est ça ?

Crazy Squirrel

Citation de: lebon-zimages le 05 Mai 2010, 06:10:10
2 et 3 sont magnifique !
La 2 est a l'envers c'est ça ?
et la 3 aussi. Ca facilite la lecture de la bestiole, au prix de qqs incohérences (éclairage et herbes qui poussent au plafond :mrgreen:).

Ceci chipoté, belles images.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

karucho

jp60

J'adore la 3, les couleurs sont très belles, la lumière bien joli.  uy8
Pour les autres:

1: trop d'éléments
2: belle composition, mais j'aime moins le fond que sur la 3
4: diablotin un peu perdu
5: traitement un peu terne, trop gris, à mon avis la lumière est un peu plate pour faire un beau N&B

Jean-Pierre

coccinelle

La compo de la 2 me plaît beaucoup

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Syrianus

La terreur des insectes ca :D Belle série merci !

EricJ

2, 3 et 4 sont superbes!
Bravo
Amicalement
Eric

Nico55

la dernière est trop grisouille, sinon j'aime bien les autres ! avec un top model pareil, on se sent tout de suite motivé, hein?  :grin:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ji-em

3 et 4 pour moi. Le n/b est vraiment trop peu contrasté à mes yeux.

Vivement la suite ... ça promet !

Merci pour le partage.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

natureenfrance

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires!!!
Comme l'a deviné Lebon, les 2 et 3 ont été prises à l'envers, mais j'avais l'idée en les prenant de les retourner par la suite.
Ensuite pour ce qui est du portrait, c'est en retouchant que j'ai enlevé du contraste, car je préférais, mais bon je vous la reposterais en plus contrasté voir si vous préférez.
La suite va arriver, mais pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de finir de traiter les photos. Il faudra donc attendre encore un peu.
Encore merci pour les commentaires et critiques constructives (qui vont m'aider à progresser), et à bientôt.
Julien.

dogen

une bien jolie série, mais je prefere quand même tes oiseaux que je recommande à tout le monde de visiter d'ailleurs.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

dubois93

Belle série avec une préférence avec la 3
Je rentre aussi de l'ile d'Oléron , mais cette fois en amoureux avec ma femme sans la fille donc pas beaucoup de temps pour la macro. Si celas n'est pas indiscret dans quel coin de l'ile tu l'as trouvé pour l'année prochaine
Amicalement
Christian

chris91

Quelle rencontre sympathique, vraiment une très belle série

-Eric-

Une belle série et une superbe ambiance colorée. La 2 et la 3 sont superbes !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon