ces crottes ont fait couler beaucoup d'encre

Démarré par PERDRIEL, 04 Mai 2010, 21:44:03

« précédent - suivant »

PERDRIEL

Ces crottes ont été prises dans les pyrénnées, à quoi vous font-elles penser?
canon 40 d + CANON 300 f2.8

jf990224

Beaucoup de fruits et des herbes ... mais ce n'est pas la forme de celle du renard ...
:?:

Thomassire

Quelle taille approximativement pour ces crottes ?
A quelle altitude ?

Thomas

flo31hg

pour savoir ci c'est bien de l'ours (je pense qu'avec ce titre c'est de cela que tu veut parler :mrgreen:)

il faudrait connaitre a peut prêt la taille,
la forme générale,
le diamètre des boudins,
si tu as une vue d'ensemble,
(pour les novices l'odeur, et oui les excréments d'ours sentent presque bon :mrgreen:)

la texture pourrait y ressemblé car l'ours digère mal les fibres et on peut voir des reste de graines, des feuilles non digiré,
ça pourrait en être comme cela pourrait être du renard car sans échelles de grandeur difficile à identifié mais si tu peuts décrire les informations si dessus ce ne serait pas mal.

merci à toi
par mp tu peut (si tu es OK bien sur) me faire passer le lieu de cette découverte, quand comment, je voit tous les jours les gars de l'équipe ours, je bosse dans les mêmes locaux.
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

flo31hg

Citation de: PERDRIEL le 05 Mai 2010, 21:24:04

Mais cela restera probablement sans réponse.   

je vois ça demain avec lui,
si il y a certainement eût des analyses génétiques dessus,
quoiqu'il en soit je te tiens au courant demain

flo31hg

Citation de: PERDRIEL le 05 Mai 2010, 21:57:17
Je me suis mal exprimé, je lui avais transmis les photos et je lui avais indiqué sur une carte le lieu où je les avais trouvé.

en effet on a retrouvé ce matin la fiche de témoignage, le seul hic c'est que sans la crotte difficile d'être sur à 100%, mais ton témoignage à été considéré comme étant de l'ours,

si on jour tu retombe sur ce genre d'indice il serait intéressant de recueillir l'indice (dans un sac ou autre).
en plus vu l'état de fraicheur cela aurait certainement donné quelque chose à la génétique.  

ce genre d'indice est très précieux pour la base de donnée.