Libellules à quatre tâches MAJ du 06/05

Démarré par coccinelle, 04 Mai 2010, 16:56:32

« précédent - suivant »

coccinelle

Merçi de me donner votre avis sur ces deux photos

1

2

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

dele84

Avis tout à fait personnel :
la composition et le fond de la 2 sont meilleurs.
je préfère la 1 parce qu'on voit un peu plus de détails sur l'animal

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

hulk

La une est la mieux composée mais c'est très sombre je trouve...
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

coccinelle

Sur mon écran, ça ne paraît pas sombre du tout, mais bon mon écran n'est pas calibré alors, en tout cas merçi pour votre avis

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

742steph247

J'aime beaucoup la une  :grin: mais trop sombre aussi sur mon écran :sad:

Neottia

Un poil sombre aussi chez moi mais ce sont de très jolies photos, Sandrine, j'aime bien les 2 :wink:
Tu as de la chance, je ne vois encore rien qui bouge :-(

Aredhel

Mon écran n'est pas calibré non plus et je ne vois pas trop sombre: donc grosse préférence pour la première :)

jp60

La 1 est très bien composée  :grin: mais je trouve qu'il manque pour moi aussi une lumière plus agréable (un peu sombre et terne)

Jean-Pierre

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

karucho

La 1 est très bien mais un poil sombre aussi chez moi!
Nico

Frans 99

Ah wai la -1- est superbe!! Pas si sombre chez moi, ça claque pas mais c'est correct! Très belles images!

Fr

coccinelle

Merçi à tous pour votre passage, oui Noettia j'ai eu de la chance hier matin, j'ai eu la surprise de croiser la route de deux libellules à quatre tâches, et beaucoup de papillons, il faut dire que ces jours derniers il a fait 30° dans le sud-ouest

Sandrine

PeaceOnBNL

Tu as bien de la chance, ici nous frisons lentement le givre sous la pluie

la 1 est bien belle, just un peu saturée et foncée,

amitiés

Pat

leptijardinier

La une est sympa mais effectivement un peu sombre :wink:

Passion Nature

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Vincent-P

La 1 moins fouillis me plais beaucoup! les couleurs et l'ambiance sont top!

Amicalement

Vincent

coccinelle

Merçi pour votre acceuil, elle paraît trop saturée pour certains, pourtant je n'ai rien retouché, je suis nul en post traitement, la prochaine fois je tenterais plusieurs clichés avec différents paramètres

Sandrine

dogen

je rejoins tout le monde sur le choix de la première,la meilleure, limite mais pas trop sombre chez moi ( ecran calibré pourtant).
Tu as bien de la chance, je n'en ai vu aucune jusqu'a present et c'est pas avec ce retour du froid qu'on va en voir beaucoup.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

PeaceOnBNL

Citation de: coccinelle le 05 Mai 2010, 14:01:14
Merçi pour votre acceuil, elle paraît trop saturée pour certains, pourtant je n'ai rien retouché, je suis nul en post traitement, la prochaine fois je tenterais plusieurs clichés avec différents paramètres

Sandrine
bonsoir Sandrine,

cela ne pourrait il provenir de la t° de couleur ?

amitiés

Pat

ji-em

Pour ma part, je vois deux questions dans tes images:
- la taille du sujet dans le cadre
- la profondeur de champ ... surtout en rapport avec le fond.

La première me  semble mieux réussie ... le fond met l'insecte mieux en valeur. Sur les deux, la taille du sujet est très bien choisie.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

EricJ

Pour moi ce sera la 1 (moins d'éléments perturbateurs), mais la 2 est belle aussi!
Amicalement
Eric

coccinelle

Merçi beaucoup pour vos commentaires détaillés, pour la t° de couleurs, c'est au niveau de la balance des blancs ?

Sandrine

Nico55

La 1 est vraiment superbe, bravo !  uy8
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

douvid

Moi j'aime bien la premiere  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

PeaceOnBNL

Citation de: coccinelle le 05 Mai 2010, 21:23:12
Merçi beaucoup pour vos commentaires détaillés, pour la t° de couleurs, c'est au niveau de la balance des blancs ?

Sandrine

c'est bien cela... tente plusieurs essais avec un écran calibré en commençant par 5200 K

Pat