Mille est une couleurs...

Démarré par Constant, 03 Mai 2010, 15:14:41

« précédent - suivant »

Constant

Salut à tous :grin:,

en premier lieu j'ai trouvé cette photo très fouillis mais après coup je trouve que toutes ces couleurs qui partent dans tous les sens ont quelque chose qui aguiche mon regard. C'est donc car mon avis est très indécis que comme avec ma dernière photo j'aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez...

[ Quelques précisions à propos de la photo; elle a été faite hier soir près de mon village ( Bourgogne, Yonne ) avec mon Canon eos 40d + 100mm f2,8 USM ( non Is ) à main levée. Au passage... pfiooou qu'elle galère d'avoir des environnements potables avec le 100mm sur les " grosses " plantes de ce type...  :mrgreen:, 300mm F4 Is... si seulement tu pouvais tomber du ciel  :lol: ]

Merci.
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Dan51

Je la trouve simplement magnifique cette image.
Le fond bien dissipé dans le flou est  :shock:, le sujet principal est bien isolé donc...
pour moi c'est une réussite.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

SBH

emmari

Bonjour Constant,
Pour moi le post-traitement est un peu hard (accentuation, contraste) et même un peu contraire à l'esprit de la photo (qui mériterait je crois un traitement nuancé), mais il s'agit vraiment d'une très belle image, réfléchie et très bien réalisée. Bravo !
emmari

helvé

Très belle image (ambiance, couleurs, composition) mais contraste/saturation trop forte sur l'inforescence d'Orchidée !
Amicalement !
Luc

ER!C 03

lebon-zimages

jp60

C'est splendide  :shock: :shock: :shock: Peut être un poil poussé en accentuation mais vraiment rien de grave. L'image est une petite perle.

Jean-Pierre

caro

Splendide  :shock: :shock: :shock:
Une merveille. j'aime vraiment beaucoup

Caro

EricJ

C'est vraiment une superbe photo! Bravo!
Amicalement
Eric

Frans 99

Oui vraiment superbe image, d'accord pour l'accentuation mais ça ne m'empèche pas de la trouver magnifique au niveau des couleurs et de la netteté bien gèrée...

Fr

Crazy Squirrel

J'ai un peu de mal à imaginer que tu puisse douter de cette image : c'est de la bombe!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Pauline D.

C'est carrément somptueux !

Magnifique.

leptijardinier

SUPERBE :shock: :shock:

Quelle lumière, quel fond !!!!

heja

Le fond est superbe.
Mais je trouve la fleur un peu,comment dire "trop",pas dans la compo,bien sur,mais trop des contrastes,il y à qq. chose que je arrive pas à d'écrire.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

astrodav68

fantastique !!  uy8
tu dois être sacrément exigent pour trouver cette image fouillis !  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Rose P

j'aimerais bien en avoir une avec un pareil fouillis ! j'aime beaucoup l'oeil se promène de couleur en couleur....

dogen

je trouve aussi la fleur un peu trop accentuée, mais l'image est superbe.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

André Maurer

Totalement emballé par la pureté de cette image à la composition parfaite, Bravo!!!

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Vincent-P

Parfaite, je dirais également... parfaite, même si en ce bas monde, rien n'est parfait, ton image s'en rapproche bien!

Amitiés

Vincent

rico7578

Syrianus

Très jolie photo et couleurs très fines, bravo à toi :)

Numéric21

Sincèrement , une pure merveille. J'adore cette lumière  et ces couleurs. Une très belle composition.

Grand coup de coeur !!

Bravo

Eric

Nico55

Les couleurs sont un poil saturées à mon goût, mais sinon c'est ma-gni-fi-que !!!  uy8
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com