Cerfs en velours - ( Maj du 25 mai-Cerfs en velours )

Démarré par S.A.S, 03 Mai 2010, 13:23:24

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour à toutes et à tous...

Excusez de la piètre qualité des photos, la faute de pas à moi, mais de météo France... fhfh
Hier matin, j'ai eu droit comme beau soleil annoncé à quelque chose qui ressemblait à un plafond bas, du brouillard, de la pluie et du crachin, merci à eux !...  fhfh
Paraît que pour cette semaine c'est encore pire... fhfh

C'est donc juste pour le partage d'une observation, en attendant le vrai printemps !  jururur

Hier, j'avais choisis cet endroit car l'année dernière j'avais fait une belle rencontre...

Mais maintenant que je suis là, dans ce temps. hein ? !

1

2

Pour le plaisir du partage d'une rencontre.
En espérant que ce week-end il fasse beau... jururur

@+ et merci du passage... ))))

fab21

Une bonne rencontre malgré tout.
Puis un souvenir intense   uy8
Tu connais ce spot sympa, il ne te manque plus que de bonnes conditions météos
Et le tour est joué   :wink:
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Alliez Bernard

J'aimerai bien faire une rencontre comme la tienne, les cerfs par ici ont disparu...

Le Forestier

La rencontre est belle.
Il ne reste plus qu'à y retourner dès que météo France te fera signe.  :wink:
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Les Frères des Bois

La 2 et la 3 ,tu devrais essayer de les faire imprimer en 50x70 !  :mrgreen:
Y'a des jours comme ça, où la météo est à ch....

Amitiés
Les Frères des Bois
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

reflex

Slt,

J'aimerais tant faire tes rencontres, un cerf dans le viseur, peut être un jour :sad:.
Une belle rencontre avec le plein d'émotion je pense, et c'est le principal.

a+
Michaël

blizzardbeast

Ce week-end tu pourras faire des photos de cerfs en velours dans la neige :mrgreen:
Quand j'ai ouvert ton fil j'ai commencé à lire le texte puis la première photo s'est affichée... je me suis dit "pas possible une telle repousse au début mai" :shock: en lisant la fin du texte j'ai respiré un peu mieux :grin:
De superbes rencontres, à remettre avec du soleil...

Amicalement
Alain

S.A.S

Merci de vos commentaires. ))))
Rien de particulier, juste pour vous dire, attention les amis, on a des sacrés pépères dans nos contrées sauvages et désertique...  uy8

Oui, à refaire avec la lumière. Exite les averses de pluie et de crachin. :wink:

Citation de: Les Frères des Bois le 03 Mai 2010, 19:04:27
les faire imprimer en 50x70 !  :mrgreen:
tu parles en milimetre, là ! :mrgreen:

Citation de: blizzardbeast le 04 Mai 2010, 09:10:30
Ce week-end tu pourras faire des photos de cerfs en velours dans la neige :mrgreen:
Rigoles pas, il en annonce....  :mrgreen:

je me suis dit "pas possible une telle repousse au début mai" :shock: en lisant la fin du texte j'ai respiré un peu mieux :grin:
T'as vu cela s'il n'y a pas des choses incryoable en Auvergne.... :mrgreen:....
Plus sérieusement photo faîte fin mai, début juin, je regarderai les exifs chez moi... er4

:wink:

lemesp

ça en a bien posé dans les 5-10 cm à 1300 cette nuit.
Comme je suis un peu fou j'avais déjà planté les tomates... mais comme je suis prudent je leur ai fait une petite cabane...
Ouais t'as intérêt à les refaire dans des bonnes conditions  :mrgreen:

Baussant

salut,
Dommage effectivement pour ces conditions climatiques !  :?
En tout cas, tu as fait là de sacrées rencontres. ça promet pour la suite  uy8
Bonne continuation

PS : tu ne peux plus te passer du 550D ?  :mrgreen:
Christophe
L' émotion nait de l' attente

cerf de bleau

Oui, vraiment dommage pour les conditions climatiques car les rencontres étaient au rendez-vous!!

gg0315

De beau animaux en effet!
Le dernier à l'air d'être balèze, dommage pour les conditions de prise de vue!
Avec la neige qui tombe ca pourrait donner quelque chose de sympa...
A+

alf21

Au moins tu sais que les cerfs sont fidèles à ce spot  :mrgreen:.
Je te souhaites la même rencontre avec de la LUMIERE .
@+ :wink:

dich 54

Oui, dommage pour cette lumière, je te souhaite la même chose que Alph.
Amicalement,
Didier

Syrianus

Dommage aussi pour la lumière trop cramée ou trop absente, la 3 ème est bonne pour moi, à défaut de luminosité elle respire bon le Cantal  :mrgreen:

S.A.S

Merci encore de vos commentaires ! )))) mais pour la météo, ce n'est pas encore gagné pour cette semaine... fhfh

Citation de: gg0315 le 05 Mai 2010, 14:31:57
Avec la neige qui tombe ca pourrait donner quelque chose de sympa...
Ben boilà, suffit juste de me le demander... :mrgreen:

Citation de: gg0315 le 05 Mai 2010, 14:31:57
Le dernier à l'air d'être balèze
Effectivement, celui-ci était terriblement balèze.
Je dois même avouer qu'il me faisait presque peur, il me jettait un mauvais air avec de ses yeux qui me paraissaient presque exorbités.... jururur.. mais j'espère bien le revoir à l'automne ce " taureau "...

Bonjour à toutes et à tous

Une semaine est passé, j'y suis retourné, force et constaté que la météo ne sait vraiment pas du tout arrangé.
Certes, pas d'averse de pluie ni brouillard, mais toujours se plafond bas et de la neige qui craquette sous les semelles donnant l'impression de marcher sur des biscuit sec.
Discrétion assuré pour faire de la billebaude....

Et pourtant, pourtant... en train de marcher sur un sentier, que vois-je sur ma gauche... 2 velours en train de brouter un morceau d'herbe par-ci et des bourgeons par là...
Certes, ce ne sont pas les maousses costaud de la semaine dernière, mais qu'importe....

Immobile sur le sentier, j'en profite pour faire quelques clichés et je constate qu'ils se dirigent de l'autre côte de la colline, ou passe un second sentier...

3

4

5

6

Une fois disparu de mon champs de vision, je refait demi-tour pour faire un immense «  U » ou fer à cheval et arriver avant eux sur le second sentier afin de me préparer un petit affût sous mon nouveau filet Jama... uy8

Arrivant sur place, le cœur battant la chamade presque à l'arrêt cardiaque et le front en sueur malgré les 0° de température extérieure, je jette un coup d'œil sur ma droite, rien,  sur ma gauche une immense tourbière, rien, devant moi un gros sapin avec 2-3 petits bosquets d'arbres à son pied, parfait pour mon affût.
J'accélère encore le pas afin de m'installer au plus vite et soudain....je m'arrête net !, derrière les arbustes au pied du grand sapin, je distingue une forme élancé les oreilles pointé vers le ciel, je comprends, trop tard...
Ils partent aux galops devant moi... je mets vite fait mon œil dans l'oculaire, 2 ième c**** de ma part, je mets de la buée partout imposible de voir quoi que ce soit, tant pis je déclenche au hasard....

7

8

Ils parcourront une 50 de mètres comme cela et reprendront leurs repas....
Quelques gouttes de pluie comment à tomber, je décide de faire demi-tour...

@+ et merci de votre passage. ))))

:wink:

tom77

Une belle MAJ , de sacrés rencontres dans ta belle région .. :shock: Une grosse pref pour la 3 !! uy8

alf21

Et bien tu tiens là des photos exceptionnelles  :shock:.
Avoir des cerfs en velours dans la neige ,je n'ai pas souvenir d'avoir vu de telles images par ici .
Préf pour 3 et 4 de cette Maj.
Félicitations.
@+ :wink:

ji-em

L'avant dernière ... bien que ce soit un animal en fuite ... est une sacré belle image !
Avec un peu de patience et un peu plus d'affût ... tu devrais en réussir d'autres ... plus paisibles. Il me semble que tu as de bien beaux sujets chez toi !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

fab21

Quelle mise à jour,  jeune homme  uy8
Préférence pour les prises de vue 3 et 4.
Il faut persévérer à la limite du raisonnable, ne va pas casser ta pipe  :wink:  quand  même...
Bonne continuation
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.

S.A.S

Merci de vos commentaires Tom77, Raphaël, Jean & Fabrice... ))))

Citation de: Baussant21 le 04 Mai 2010, 18:29:42
PS : tu ne peux plus te passer du 550D ?  :mrgreen:
Salut l'ami, je t'avais loupé.... :mrgreen:

Pour la réponse, c'est  " Vi !! "... :mrgreen:

Samedi matin, 5 h, la passion étant encore plus fort que moi, il a fallu que j'y retourne....cette fois-ci j'ai appelé du renfort, mon ami Photophile...  uy8

Sur un petit sentier, au plus profond de la foret, du pied partout partout partout et très frais.
Soudainement, pris par un pressentiment, mon cœur commence à s'emballer,  et mon " pif " me dis,  attention ! sois vigilent !...

Et heureusement que je l'était, je passais à 10-15 m d'eux sans les apercevoir sur ma gauche.
Heureusement que j'ai tourné la tête à cet instant précis car après c'était trop tard, les 2 biches, couchés étant cachés par des sapins...

Tout d'abords, mes yeux ont cru deviner ce que je vous présente là, identiquement pareil, c'est à dire quelque chose de flou mais belle et bien une tête qui m'observe, juste le temps de prendre un cliché pour être sûr de moi, effectivement...

L'ami Photophile qui était devant moi sur le sentier, impossible de le prévenir, sans faire du bruit...

Donc, à l'abris d'un tronc d'arbre, je jette un coup de tête sur la gauche et aperçoit un jeune de l'année, d'ailleurs on devine 2 petites bosses sur ta tête, mais il est déjà avertit par le déclencheur...

Va falloir investir dans une blimp.... er4

9 - à droite du tronc d'arbre

10 - à gauche du tronc d'abre, d'ailleurs serez vous retrouvr le deuxième biche ?

11

12

Merci de votre passage. ))))

@+ David

Keat T

Tu fais des photos de fesse !! Oh le cul blanc!! :mrgreen:
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

terrence

Pas facile d'evoluer en approche sur la neige , reste que tu t'en ai tres bien tiré . )))) ))))

manu

tom77

Fallait avoir l'oeil sur celles ci pour les deviner ..  uy8 B

fab21

David,
Je vois que l'appel des biches  a été plus fort que le reste   :wink:
Pour le nombre d'animaux :
Pdv 10 : 2.5
Pdv 11 : 3  uy8
Sympa ta dernière, juste un peu serrée.
@+ Fabrice