Australie, avril 2010: ... Ninoxe d'Australie (Boobook)

Démarré par GabrielRasson, 24 Avril 2010, 17:04:12

« précédent - suivant »

zabinouk

Bravo pour les deux dernières, faut dire que c'est un agité ce petit là, bon avc un pictbridge faut dire que j'étais désaventagée :mrgreen:

Nelse

Extra Gabriel!  Tu fais un usage du flash remarquable.
Tout est est surprenant, coloré, inattendu.
Bravo pour cette galerie à laquelle je m'abonne!
Vincent
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

GabrielRasson

Merci beaucoup à tous, votre passage et vos commentaires sont vraiment sympas  :grin:

Voici le martin-pêcheur à dos bleu, toujours au National Royal Park. Nous ne l'avons vu qu'une fois et il semble assez peu commun d'après les guides. Ce fut donc une excellente surprise.

Son comportement rappelle vraiment notre martin-pêcheur, hormis peut-être qu'il est moins farouche.

Amicalement.

Gabriel

12

lebon-zimages

GabrielRasson

Voici encore le méliphage bruyant (Noisy Miner). Nous l'avons baptisé l'emmerdeur. Très commun dans les parcs, il s'attaque à tout se qui bouge : oiseaux, congénères, humains; il est d'une agressivité étonnante; il plonge littéralement sur ce qui bouge. C'est vraiment très amusant à observer. Il finira par se disputer avec lui-même !

Celle-ci a été faite au flash.

Gabriel

13

GabrielRasson

Nous sommes allés vers Melbourne, en suivant la côte (en gros, Sidney à Melbourne, en bord de mer, cela fait +/- 1.100 kms).

Nous nous sommes arrêtés près d'un petit port, pas très loin de Sidney : des pélicans à lunettes allaient et venaient.

Amicalement.

Gabriel

14-15-16

GabrielRasson

et au même endroit, une aigrette à face blanche est venue se poser, en bord de mer.

17-18

Alcatraz

Merci de nous faire partager ces photos d´espèces pas très communes pour nous ... surtout le goéland  :mrgreen:

Bon, il y a de la couleur et c´est vraiment sympa. Mais comme beaucoup, c´est surtout l´espèce de Martin pêcheur (ou chasseur ?) qui m´intéresse le plus  :grin:

Très sympa ton fil  ))))

GabrielRasson

C'est tout près du superbe Wilson Promontary National Park, assez près de Melbourne, que cette Ninoxe d'Australie (Souther Boobook) est venue voler devant les phares de notre voiture. Ce fut un super moment, car elle s'est posée ce qui m'a permis de l'avoir en photo, au flash bien sûr. Elle rappelle assez notre chevêche.

Gabriel

19