Australie, avril 2010: ... Ninoxe d'Australie (Boobook)

Démarré par GabrielRasson, 24 Avril 2010, 17:04:12

« précédent - suivant »

GabrielRasson

Bonjour,

Marie et moi sommes de retour d'un séjour en Australie, où nous sommes allés dire bonjour à notre fils David, qui y passe un an.

C'est un pays de cocagne pour l'ornitho : presque tout ce qu'on y voit est une première !

Notre voyage s'est fait de Sidney à Melbourne : en  gros nous sommes restés dans le Sud-Est.

Là-bas, c'est le début de l'automne; ce n'est pas la meilleure saison, mais il y a tout de même beaucoup à observer. Le climat est assez variable.

Voici le Loriquet à tête bleue (Rainbow Lorikeet). C'est un oiseau très fréquent et assez peu farouche; je ne l'ai toutefois pas trouvé facile à mettre en boîte : très mobile, haut dans les arbres et des couleurs qui "prennent" mal la lumière.

Les photos ont été prises à Sidney, dans le Botanic Garden.

La première a été faite au début de la soirée, avec un petit coup de flash.

Gabriel

1 - 2

lebon-zimages

papillon.56

Bonjour,

Chouettes photos :shock: avec de belles couleurs ))))

Papillon

chartier céline

Wahou !!! les couleurs ...
Très belles photos

Je vais suivre ce fil

Céline

GabrielRasson

Voici un autre oiseau très commun : le cassican siffleur.

C'est un peu l'équivallent de notre corneille; son cri/chant est toutefois très mélodieux.

Amicalement.

Gabriel

3

Salazard

Magnifique avec des couleurs, on dirait une pub pour des cartouches d'imprimantes  :mrgreen:  :mrgreen:
Vraiment superbes .....

arno7

Bonjour,

je suis aussi allé en Australie il y a 2 ans (à Melbourne). C'est vraiment un superbe pays et c'est incroyable le nombre d'oiseaux qui y sont présents(820 espèces présentées dans le guide d'identification!!).
En tout cas, tes photos sont très réussies. Ca promet pour la suite...

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

GabrielRasson

Merci  :grin:

L'oiseau le plus commun, à mon avis, en bord de mer : la mouette argentée (Silver Gull).

Pas farouche, omniprésente.

Amicalement.

Gabriel

4

Lili

Beau dépaysement, j'espère qu'il y aura une suite à cette série.
Emilie

Thadeus

bonjour !

un très beau reportage !

j'adore les 1ères très colorées !

amicalement

Thierry J.

GabrielRasson

Merci !

Nous voici dans les Montagnes Bleues, à proximité de Sidney.

Le méliphage barbe-rouge (Red Wattlebird)  est aussi un oiseau commun de là-bas; très agité, passant beaucoup de temps à se nourrir.

Amicalement.

Gabriel

5

GabrielRasson

Bonjour,

En voici un autre : le Grand Réveilleur (Pied Currawong).

C'est dans les Blue Mountains que ce cliché a été fait. Son cri est magnifique, plein de nostalgie. Le soir, plusieurs d'entre eux se sont réunis au dessus de nous : ils criaient ensemble; ce fut un moment insolite, fascinant.

Amicalement.

Gabriel

6

jacky

J'aime beaucoup ces photos australiennes ; imaginer le cri du Grand Réveilleur, c'est déjà quitter
l'Europe. Merci pour le dépaysement.

GabrielRasson

Merci; oui, c'est vraiment très dépaysant, c'est une expérience inoubliable.

Voici la perruche de Pennant (Crimson Rosella, je trouve que son nom est plus joli en anglais  8). Ces photos ont été faites dans les Blue Mountains. C'est aussi un oiseau très commun, aux couleurs magnifiques; une de nos plus belles observations.

Il faisait très sombre lorsque nous avons trouvé deux adultes en train de se nourrir, très paisiblement. Les clichés ne sont pas recadrés et j'ai utilisé le flash.

Amicalement.

Gabriel

7-8

TINOU 77

Superbe série d'oiseaux peu habituels sur Bénélux... )))) Merci de nous faire partager ces rencontres.
Tinou

zabinouk

uy8 uy8 uy8 uy8
L'Australie que d'excellents souvenirs :grin:, quand je vois mes photos de l'époque, je regrette de ne pas avoir eu un réflex et un zoom :? mais bon ça ne l'aurait pas vraiment fait à ce moment de se balader avec tout ce poids.

Une destination à fortement recommander pour les ornitho amateurs et les photographes amateurs d'oiseaux :grin:

Quelque soit le coin d'Australie, y a toujours une superbe variété de piaf

lebon-zimages

caty

un petit coup de coeur pour le méliphage !...très jolie photo ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

GabrielRasson

Merci !  :)

Voici un oiseau passion : le Kookaburra, le Martin-Chasseur Géant.

Le Laughing Kookaburra était un des oiseaux que nous souhaitions vraiment voir; il n'est pas rare et nous l'avons observé à quelques reprises.

Il est très impressionnant : très grand, mobile, peu farouche.

Sa voix est aussi hors norme : un rire débridé; je vous invite à le trouver sur la toile, par exemple sur avibase : c'est radical contre le blues !

Les australiens semblent beaucoup l'aimer : on le voit en peluche dans les commerces, à côté des kangourous et des koalas !

Amicalement.

Gabriel

9

Nico72

Salut,

Excellent récit et images !!

Le kookabura, il est vraiment génial cet oiseau, et super beau... un mythe !

Merci du partage,

Nico

GabrielRasson

Merci ! Oui, le Kookaburra est un vrai mythe ...

Il a été pris au Royal National Park, assez proche de Sidney, vers Melbourne.

Ce Mérion superbe (Superb Fairy-wren) a été photographié dans le même parc naturel (difficile de vous le cacher !  :)

Amicalement.

Gabriel

10-11

aurélien47

très belle série
et le dernier oiseau est vraiment "superbe"  :grin:
Aurélien

Lyrr

Cette avant-dernière photo est splendide !

ManuCAZIER

L'Australie est fabuleuse ! Et les photos de même !  uy8
E. CAZIER
Digiscopie avec Swarovski AT80hd + x30wa + Sony W5 (main levée ou déclencheur souple). Photo reflex avec K200D+120-400 ou 105Macro Sigma

Naturasson

Une belle série! Les couleurs du Mérion sont incroyables.
On se réjouit de voir la suite.

Nicolas
Nicolas Rasson
www.naturasson.com
Nikon D300 + 300 VR 2.8 avec TC 1,4 X ou 2 X