Oléron trip 2010!!!

Démarré par natureenfrance, 02 Mai 2010, 21:46:08

« précédent - suivant »

natureenfrance

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires, comme tu dis Loïc, on c'est un peu défoulé sur le déclencheur puisque je n'ai fait qu'entre 2000 et 3000 photos dans la semaine, comparé à Nathan qui a du en faire plus de 20000.
Pour ceux qui disent qu'on est des méchants, vous ne nous connaissez pas encore :twisted:!!!!
Voici donc quelques photos du lendemain puisque Nathan ne se décide pas à poster.
Nous avons donc commencé par une séance de Gorgebleue, qui fût bien plus furctueuse que celle de la veille.
Tout d'abord un peu loin et au milieu de "cornes".
J10.

Puis un peu plus près.

Puis une petite surprise, un Oedicnème est passé au dessus de nous juste après quelques courlis.

Alors que la bergeronette chantait un peu plus loin.

Voilà pour ce soir dans la section oiseau.
Je vais ouvrir un fil dans la section Macro pour les photos que nous avons faites l'après midi dans les dunes de l'autre côté de l'Ile.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Julien.

= Vianney Goma =

Sublime maj, j'en prends plein les mirettes, bravo!

Simon. B

Les échasses sont superbes !  :shock:
Des lumières très bien gérées, bravo.

Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

handmax68

La 1ère sur la GB est tout simplement magnifique et j'aime aussi beaucoup la J6 sur l'échasse.
bonne continuation.

Marc

cheps

Michel d'Oultremont

héhé je vois qu'on a le mm problème, on n'arrive pas a décoller notre doigt du déclencheur  8)
De très belle images  8)
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Poupa_78

Que de belles choses! Un festival de couleurs, d'ambiance, d'espèces, de lumières ... que du régal!

livartow

Salut Julien, je vois que le tri avance bien. En effet, la bergo est très belle
Bonjour à tous et merci énormément pour vos réponses.
Donc... nous voilà revenu la veille avec un petit rajout d'images faites en AF. Je tiens à remercier infiniment Yannick_08 pour l'Af qu'il m'a construit (je suis plutôt du genre à avoir deux mains gauches... et encore, deux pieds gauches serai encore plus approprié tellement je fais des massacres en bricolages  :mrgreen:)
L'après-midi nous a permis de couvrir les affûts... nous avons acheté une bâche verte qui s'avèrera bien utile en fin de semaine... pour faire encore plus naturel, un filet classique puis la gillie sur le dessus... uy8
Xinthia a fait son effet sur les marrais... le notre avait bien 10cm d'eau en plus et un apport en crevettes impressionnant... cela aura bien sûr des effets sur les espèces photographiées.
Donc dès notre arrivé, on est servi par les bernaches et les échasses... qui accepteront bien plus rapidement nos AF : tout de suite pour tout dire. La première séance ne sera pas le best-of non plus mais ce fût une belle mise en bouche qui nous a mis de bonne humeur tout de suite.
Trêve de bavardage, place aux images  uy8 :
Amicalement
Nathan

Nat7 : Même aigrette que julien, mais pas du tout la même image  :mrgreen:
Nat8 : Première échasse... avec ses moucherons (et accessoirement quelques moustiques aussi  uy8 )

livartow

En voici encore quelques autres :
Nat9 : Un avant-goût de ce qui nous a attendu... mais cela ne s'est pas vraiment traduit par des photos au top de mon côté... :?
Nat10 : Ha ben la lumière commence à devenir belle dites-moi  uy8

livartow

Nat11 :
Nat12 :

livartow

Nat13 : un beau en nuptial
Nat14 : une belle en contre-jour

Photonimaux

Les séries sont superbes !! Avec de belles rencontres !
Félicitations à vous 2 et vivement la suite.
Les dernières de échasses sont extra !

Michel d'Oultremont

là c'est méchant  :mrgreen:
La dernière mmmh
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

misteralex

salut!
de bien belles images que vous nous presentez la! que dire? la suite...
ALX

taz-photos

Le retour de "La mitraillette" et de la "La mitraillette 2"
Bravo Julien et Nathan.
Un fil que je vais suivre.
De bien belles images a si une question pour Nathan à quand la suite ?  :grin:
Julien ba continu a poster  :o

Christophe

Alcatraz

Vraiment "classe", ce fil  8)

Toutes les dernières des échasses au niveau de l´eau sont vraiment splendides  :shock:

Superbe  ))))

PITOUX56

Bonjour à vous !

Un sacré fil! :shock:

Il va faloir que je revienne, certaines retiennent toute mon attention!

Merci à vous pour ce beau partage !!!!

Vivement la suite...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

j'aime bien la toute première bernache ..et ensuite tout le reste !... :grin:
bravo les garçons vous avez assuré cette année encore !... :grin:  ))))
tu as bien rentabilisé ton matos Nathan !... :grin:  d'habitude tout ça loge dans ton sac à dos et dans tes poches !...mais c'est vrai que dans un AF , ça fait un peu lourd tout ça !... :mrgreen:
les échasses le soir sont vraiment top ... :shock:
... JE SUIS CHARLIE ...

livartow

Bonjour à tous. Un très grand merci pour vos réponses. En espérant que cela vous plaise sans devenir trop répétitif  :mrgreen:

Aller, je tente de rattraper mon retard sur les séries de Julien.
Nous voilà donc dimanche matin... pas de série extraordinaire. On prend les mêmes espèces et on recommence  :mrgreen:
Voici donc une première série de cette matinée.
Amicalement
Nathan

Nat15 :
Nat16 :

livartow

Et deux autres de GB
Ce sera tout pour moi pour le moment.
Amicalement
Nathan

Nat17 :
Nat18 :

Zguig

J'adore, vraiment des photos de grandes qualités!!

Alban dit (BADOROC )

bravo les Gars :)

un réel plaisir de vous lire

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

foug

Encore de superbes MAJ mais alors la dernière de l'échasse est à tomber  :shock:

caty

bravo aussi pour ces dernières qui sont magnifiques avec une belle lumière ... :grin: 
... JE SUIS CHARLIE ...

misteralex