Guêpiers : première série de l´année. + 3 ème MAJ 16 MAI

Démarré par Alcatraz, 02 Mai 2010, 12:50:44

« précédent - suivant »

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Alcatraz

Citation de: garza iberica le 02 Mai 2010, 18:35:33il faut dire qu'avec une telle colonie tu dois avoir l'embarras
Oh pas tant que ça, en fait ... à peine une trentaine de couples  :mrgreen:

Un moment j´en ai eu 6 sur le même perchoir  :shock:

Merci pour tous ces commentaires sympathiques (d´autres à venir)  :wink:

wolf

Bravo pour cette série splendide!!
Perchoir, lumière...poses    de quoi être jaloux :mrgreen:!

Wolf

popeye

un sacré début de saison

ca sent le carton ce fil!!!!

toute ta serie me plait  et j'attends la suite

bravo

pop

cheps

Rüdiger

Superbe serie,

ca va cartonner uy8

Pour moi le rendu  est bon.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

GabrielRasson

Superbes; la 4, en particulier ...

Gabriel

Nico72

Salut,

Aie aie aie, ça pique !!

Bravo

Nico

BrunoB

Vraiment splendides..
j'ai vu les premiers  chez moi la semaine dernière  mais juste en vol pas perchés.... en plus la douzaine de ruches qui leur servaient de garde manger ont été retirées pour être remplacées par de la cultures...
Et arrêtez de dire que c'est saturé..prises au bon moment avec la lumière qui va bien, ces teintes sont tout à fait normales.. Il suffit juste de se lever tôt ou de rester jusqu'au coucher pour obtenir de tels résultats..
CHAPEAU !!

Reg

Très belles photos avec un jolie fond et de belles couleurs que la lumière met bien en relief.

Moi aussi il y a un truc qui me gène un peu, et pour moi c'est clairement le contraste qui est un peu trop élevé. C'est limite sur les 1 et 2, par contre plus visible sur les 3 et 4 où à cause de cette perte de détails dans les sombres, le bandeau noir se confond avec le "crane" brun des oiseaux.
Les réglages sont les même entre 1 et 3 ? Oui, mais la position des têtes est légèrement différente, du coup un poil moins de soleil ce qui a pour effet de perdre les détails du à un contraste un peu fort.

Ce contraste est probablement du, comme l'a dit Olivier, à la lumière rasante mais comme les APN n'ont pas encore la dynamique de l'oeil humain, moi je diminuerais un poil le contraste pour rattraper ça. Ce n'est que mon avis.

Peut-être une question de réglage d'écran ? mais il y a que sur ce post que ça me le fait...(et visiblement je ne suis pas le seul). Ah non, sur celui de la bergeronnette printanière je m'étais également fais la même réflexion, notamment sur les photos 1 et 2 (de mémoire) où on a également une perte de détails dans les sombres. Ceci dit, les photos sont magnifique aussi, en gros il n'y a que ce détail qui m'empêche de m'y plonger pleinement.

Bonne continuation avec ton D700  :wink:

TINOU 77

série absolument SUPERBE   bravo    Tinou

PoM

Une série absolument superbe, à tout point de vu. :)

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Alcatraz

Merci pour tous ces commentaires encourageants  :wink:

Puisque vous avez apprécié, j´en remets une petite fournée  :grin:

7

8

9

10

11

12

@+

PoM

Une nouvelle fournée qu'on prend à nouveau avec plaisir.  :mrgreen:

jmsoulier

Citation de: BrunoB le 02 Mai 2010, 22:44:24
Vraiment splendides..
j'ai vu les premiers  chez moi la semaine dernière  mais juste en vol pas perchés.... en plus la douzaine de ruches qui leur servaient de garde manger ont été retirées pour être remplacées par de la cultures...
Et arrêtez de dire que c'est saturé..prises au bon moment avec la lumière qui va bien, ces teintes sont tout à fait normales.. Il suffit juste de se lever tôt ou de rester jusqu'au coucher pour obtenir de tels résultats..
CHAPEAU !!

Promis, je ne dirai plus rien qui risque de froisser.... Ce n'était pourtant qu'un ressenti, qu'un avis personnel, mais bon....
En attendant, ne nouvelle MAJ très réussie! Amitiés  JM

Alcatraz

Citation de: jmsoulier le 03 Mai 2010, 12:48:08Promis, je ne dirai plus rien qui risque de froisser.... Ce n'était pourtant qu'un ressenti, qu'un avis personnel, mais bon....
Au contraire, du moment qu´ils soient argumentés, tous les commentaires (et critiques) sont les bienvenus  ))))

meles

Bonjour,

Quelle belle série aux couleurs contrastées et avec une belle qualité ... un beau piqué ... très beau et une belle saison qui s'annonce ... allez si je devais faire une remarque, ce serait la branche, peut être devrais tu essayer d'un trouver une différente ...

Bravo

christophe

Alcatraz

Citation de: meles le 03 Mai 2010, 17:36:42
allez si je devais faire une remarque, ce serait la branche, peut être devrais tu essayer d'un trouver une différente ...
Oui, c´est vrai. Les prochaines seront différentes  ))))

Merci pour ton commentaire.

Alban dit (BADOROC )

salut

un régal  cette superbe série  uy8

bravo

@+lban 
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

cheps

didier83

Salut,

Voilà de belles couleurs avec ces oiseaux magnifiques,

Les photos sont faites en Espagne ?

bravo en tout cas.

nica

une série magnifique tout simplement, perchoirs et bokehs d'enfer. Pour leur avoir également tiré le portrait au Portugal il y a qq jours (mais pas le temps de poster pour l'instant), couleurs et netteté sont au top. Le contraste renforcé provient effectivement de cette lumière qui confère à cet oiseau son plumage si fortement coloré. Juste un petit conseil sur ton boîtier, garde les réglages en mode "flat", c'est tjrs préférable à mon sens. J'ai ouvert ma carte pour regarder rapidement le résultat, et ça "claque" déjà très sec en brut. Amitiés 

Campio

Une superbe MAJ ... pas grand chose à dire  ))) )))

rené