Petite harde au gagnage MAJ 1

Démarré par Luc Patureau, 02 Mai 2010, 11:27:33

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Ce lundi soir à l'approche au croisement de deux coupe-feux.. 5 biches et 2 jeunes cerfs dont un daguet qui avait toujours ses bois.
Je me suis couché, face au vent, sous mon écharpe-filet sur le bord du drain et j'ai attendu qu'ils se rapprochent en broutant calmement.  Après une demi-heure, à moins de 20 mètres, le daguet m'a repéré, et sans aucune panique, ils sont calmement rentrés "à couvert"... Une belle expérience.

Luc Patureau

Repéré ....

Dylan Koller

Très belle série ! Je trouve la première superbe  uy8

volcelest

J'aime, la première a quelque chose de plus...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Baussant

Bonjour,
Magnifique compo sur ta série, bravo !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Luc Patureau

Merci pour vos commentaires.
Pour poursuivre, la série "broutons en choeur" ....

JPS23

bonjour
ce que j'aime dans tais photos le calme des animaux malgré que tu est repérer par le cerf vue la distance 20 mètres jps

daguet

Belle série, j'aime bien l'ambiance et le cadrage de  la 1...
( un peu plus loin que 20 mètres à mon avis, sauf si tu utilise un 100mm :mrgreen:)

A+

Luc Patureau

m'en vais mesurer la prochaine fois que je passe dans le coin !! :grin:

catarinou

Bravo pour cette belle série.

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Pascalou

Bonjour , trés belle série .Le plus de la 1 ,à mon avis, c le fond débouché ce qui donne plus de pronfondeur et d'espace à ta photo.Bravo à toi.Pascal

Couleurs Evasion

La première a vraiment quelque chose de plus. Une très belle photo  uy8

chamoiselle

ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

cerf de bleau

une bien jolie série qui respire la quiétude!!
J'aime beaucoup les dernières.

Luc Patureau

La pluie s'étant arrêtée en laissant une belle lumière, j'y suis retourné ce soir. Rien sur le spot, par contre, un peu plus loin j'ai approché quatre biches.  Elles étaient en contrebas et l'approche était beaucoup plus compliquée. Elles m'ont repéré lors d'une léger déplacement vers l'avant. Toutefois, pas de fuite en panique, juste une attention soutenue avec l'air de dire "qu'est-ce que ce tas informe qui cliquète ?". J'ai taché de saisir le moment.  Trois sont rentrées calmement dans le sous-bois à gauche en laissant une copine plus curieuse en arrière (ou une copine et demi  .... elle me semble pleine !). J'ai recadré en vertical le dernier cliché pour tenter une compo plus originale.

Pascalou

Bonjour ,oui la dernière semble bien dodue...... :grin:.Pascal

cg21

Belle série , et la dernière est effectivement bien enveloppé  :grin:

bravo

lemesp

Je préfère le côté tondeuse des 5 et 6.
Après, dur dur de leur faire lever la tête dans ces cas là

Luc Patureau

Tousser un petit coup fonctionne pas mal, mais bon après tu es repéré et l'immobilité absolue est nécessaire pour éviter la panique ... Bonjour les crampes...

alf21

Bravo pour ces photos qui transpirent de quiètude.
Pas facile de faire des photos quand ils ont en permanence le nez dans le gazon  :mrgreen:.
Préf pour la première et la dernière.
@+ :wink:

blizzardbeast

Citation de: alf21 le 03 Mai 2010, 09:37:43

Pas facile de faire des photos quand ils ont en permanence le nez dans le gazon 
C'est exactement ce que je pensais en regardant ta série. J'aime bien ce fond de forêt de sapins, avec des animaux un peu plus coopératifs pour t'offrir quelques attitudes ce serait top... préf pour celle du daguet qui te regarde et la dernière.

Amicalement
Alain

S.A.S

Citation de: lemesp le 03 Mai 2010, 09:03:11
Je préfère le côté tondeuse des 5 et 6.
Bien vu. ))))

P'tit coup de coeur pour moi aussi sur les " tondeuses "... )))

davifrag

La 1 est très réussie  :grin:

Bonne continuation !

michael

Une jolie série qui respire la quiétude!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet