Lightroom - Images manquantes

Démarré par Guils, 01 Mai 2010, 22:46:06

« précédent - suivant »

Guils

Bonjour à tous,

Je stocke mes photos sur un disque dur portable et je les classes avec lightroom.  Cependant, j'ai remarqué l'autre jour que même lorsque je branche le disque dur, il dit que les images sont manquantes...

Bien sûr, elles sont toujours sur le disque dur, et je n'ai pas changé le nom des dossiers, ni déplacé, ni rien.

Cela fait un peu plus d'un an que j'utilise lightroom et c'est la première fois que je rencontre ce type de problème.

Avez-vous une solution?...

Merci !
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

P-F

Peut-être que la lettre de lecteur attribuée à ton disque dur a changé ? (parce que tu aurais connecté/déconnecté autre chose)

Si c'est le cas fais une mise à jour de l'emplacement des dossiers dans Lightroom.

Guils

J'ai essayé, mais il ne se passe rien.

En fait, je pense que j'ai aggravé le problème avant faisant "rechercher le dossier manquant".  Là il ouvre une fenêtre et je cliquais sur le dossier correspondant.

Le résultat n'était pas du tout concluant.  Au lieu de retrouver le dossier comme je l'imaginais, il l'a mit en dossier principal, contenant tous les autres dossiers qui étaient précédemment au même niveau...

Difficile à expliquer, j'espère que je me fais comprendre... :s

Il faudrait donc d'abord que je résolve ce problème

Merci
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Olivier-J

Tu fais un  clic droit sur le dossier manquant, et tu choisis synchroniser le dossier. Dans la boite de dialogue, tu navigues jusqu'au dossier réel du dd.