500mm SIGMA: Ne pas le poser sur l'epaule........

Démarré par Inari, 01 Mai 2010, 10:37:04

« précédent - suivant »

Inari

Bonjour,

Le mois de mai arrive, la faune se réveille et le photographe est plus actif. Comme a mon habitude je billebaude avec mon 500mm sigma et mon 7d sur l'épaule. Ce matin, j'ai pris un itinéraire escarpe et assez glissant. En revenant de ma promenade j'ai glisse dans une descente, étant tombe sur le dos, le boitier a donc heurte le sol, et a brise le 500mm.
Bilan:
- 1 eos 7d se mettant toujours en err 01 avec tous mes objectifs.
- 1 500mm sigma brise + certains connecteurs arraches.
- La baillonette sigma endommagée.

Les photos pour illustrer mon dégout de la journée. Je serai encore plus dégouté en voyant le prix des reparations

Inari

Et la baillonette....

steph.R

Didou

Oh merde... sale temps  :?

J'imagine la déprime... courage

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

alban66

et bien dure journée,je compati a ta douleur  :?
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Fred05

Salut,

Oui comme les copains, je suis navre de ce qui t'arrive.
Et c'est tout en ton honneur de nous faire partager cet accident; cela j'en suis persuade va eviter d'autres casses du a ce genre de chute. Merci.

Fred05

Inari

Merci de votre soutien. Il est vrai que le but de ce message a pour but d'éviter que cela se produise chez d'autres photographes, et ce d'autant plus que c'est la première fois que je vois ce problème.

flo31hg

malheureusement j'ai eût les mêmes déboires avec mon ancien matos sigma, mon ancien 300f4 sigma couplé au tc 1.4 de la même marque et un boitier pentax.
la tc c'est littéralement couper en deux, le 300 c'est retrouvé avec une lentille décalé...

je comprends tout à fait ce que tu ressent,
bonne chance pour la suite  
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

arthur040392

En terrain escarpé je remets toujours le matos dans mon sac photo, bien rembouré.
Navré pour toi, bon courage pour le renouvellement!

= Vianney Goma =

Vraiment désolé de ce qui t'est passé, j'imagine ton dégout de cette journée. :sad:

Herve LDS

Bonjour,
Je compatis pour cette désagréable mésaventure.
Pour faire partager des expériences, en voisi une autre.
Personnellement, je ne porte plus jamais d'équipement photographique sur l'épaule depuis une mauvaise chute avec un 300 f/2.8.
A l'époque, l'objectif et un EOS 1V étaient montés sur ue rotule Manfrotto et un pied Gitzo Carbone. Je portais le pied sur l'épaule comme on voit souvent des photographes le faire. Mais au cours de la ballade, la colonne carbone s'est fendue juste sous le plateau de fixation de la rotule. Le 300 est tombé au sol, heureusement sur le parsoleil carbone qui a fait office de fusible, et encaissant et amortissant le choc. Résultat, tout fonctionnait toujours, seul le parsoleil avait une petite cassure en forme d'écaille.
Ensuite, à Montier, j'ai fait part de ma mésaventure sur le stand GITZO, ceux-ci m'ont gracieusement remplacé la colonne par une version améliorée.
Je m'en suis donc sorti bien mieux que vous, et je comprends la terible déception de ce qui vient de vous arriver.
Hervé.

Inari

Bonjour Herve,

Merci de nous faire part de ton expérience. Cependant comment transporte tu ton matériel en billebaude désormais?

Inari.

Down_Under

Citation de: Inari le 01 Mai 2010, 10:37:04
Bonjour,

Le mois de mai arrive, la faune se réveille et le photographe est plus actif. Comme a mon habitude je billebaude avec mon 500mm sigma et mon 7d sur l'épaule. Ce matin, j'ai pris un itinéraire escarpe et assez glissant. En revenant de ma promenade j'ai glisse dans une descente, étant tombe sur le dos, le boitier a donc heurte le sol, et a brise le 500mm.
Bilan:
- 1 eos 7d se mettant toujours en err 01 avec tous mes objectifs.
- 1 500mm sigma brise + certains connecteurs arraches.
- La baillonette sigma endommagée.

Vraiment desole pour toi...en esperant que tout sera reparable a moindre frais.

PS : Merci pour le crash-test !  :mrgreen: :mrgreen:

karim

Toue ma sympathie et bon courage les réparations.

Personnellement depuis que j'ai failli tomber avec tout mon matos dans l'eau en sautant d'un rocher à un autre j'évite les acrobatie avec le matériel dans les mains.

GYPAETE MYOPE

Je compatis, ayant connu pareille mésaventure

Fred05

Citation de: Inari le 01 Mai 2010, 11:49:26
Bonjour Herve,

Merci de nous faire part de ton expérience. Cependant comment transporte tu ton matériel en billebaude désormais?

Inari.

Je ne peux repondre pour Herve, mais pour ma part l'ensemble boitier/objectif est toujours assure par une petite crodelette nylon qui elle meme est fixee a un des pieds. Ainsi, si la casse vient de la tete, ou d'ailleurs, tout devrait reste pendu au pied. Un ami avait eu une mesaventure de ce genre et grace a "son" systeme, rien n'avait broute le sol violemment. Bon faut pas que ce soit ce pied la qui parte en quenouille !

Fred05

jeannot56

Tiens nous au courant du tarif de ta douloureuse mésaventure ...
Courage !
MP

Inari

Citation de: Fred05 le 01 Mai 2010, 13:15:27
Citation de: Inari le 01 Mai 2010, 11:49:26
Bonjour Herve,

Inari.

Je ne peux repondre pour Herve, mais pour ma part l'ensemble boitier/objectif est toujours assure par une petite crodelette nylon qui elle meme est fixee a un des pieds. Ainsi, si la casse vient de la tete, ou d'ailleurs, tout devrait reste pendu au pied. Un ami avait eu une mesaventure de ce genre et grace a "son" systeme, rien n'avait broute le sol violemment. Bon faut pas que ce soit ce pied la qui parte en quenouille !

Fred05

En fait quand je suis tombe, je tenais le trépied dans ma main et le 500 reposait sur mon épaule. Comme le terrain était incline, en tombant, le boitier a touche le sol et comme je tenais fermement le trépied c'est la flexion objectif/appareil qui a casse le 500. Donc dans mon cas ce système ne m'aurait pas sauve. Je remarque cependant que la baïonnette sigma semble beaucoup plus fragile que la canon.......

flyjak

bonjour,

vraiment désolé pour ton matos!
mon père a également fait tomber son 500 sigma. il a casse exactement au meme endroit. son 500 est parti au SAV pour reparation et est revenu comme neuf pour une facture de 300€ environ.
tout n est donc pas perdu. courage

Cdt

daguet

ah bin maintenant elle va marcher beaucoup moins bien... forcément ! :mrgreen:

Désolé pour toi en espérant que c'est quand même réparable. Il existe des assurances pour ce genre de casse?
A+

lucky-one

Désolé pour toi , j'ai assisté a une aventure identique au Bayer  , un mack III , tc 1,4 et un 500mm , chute de 4 mètre dans une fosse enneigée  , seul le TC à explosé , le reste est resté en état de marche , le photographe à vraiment eu de la chance sur ce coup , sauf qu'il a fallut récupérer le boitier chez les lynx....
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Inari

Citation de: flyjak le 01 Mai 2010, 14:10:07
bonjour,

vraiment désolé pour ton matos!
mon père a également fait tomber son 500 sigma. il a casse exactement au meme endroit. son 500 est parti au SAV pour reparation et est revenu comme neuf pour une facture de 300€ environ.
tout n est donc pas perdu. courage

Cdt

Bonjour flyjack,

Sais tu en combien de temps l'objectif a été réparé et quelles ont été les pièces remplacées?

Inari.

flyjak

il a du patienter 2 mois.
la baïonnette a été changée, et réalignement optique. (de memoire)
Cdt

jackdaniels1206

Il y a des jours où on ferait mieux de rester au lit ! pffffffffffffff .... désolé pour vous mais, quelque part, merci aussi pour le partage ... ça fait réfléchir quand même !
Jack
NIKON

nbphoto

aie desole pour toi
futur nouveau possesseur du meme objo, j'en prend bonne note :)
nicolas