500mm SIGMA: Ne pas le poser sur l'epaule........

Démarré par Inari, 01 Mai 2010, 10:37:04

« précédent - suivant »

Tofruokal

Bon courage à toi et on croise les doigts pour toi face au SAV ( pour le coût et la rapidité des réparations...)
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

= Sébastien Delehaye =

Arff c'est vraiment un sale coup çà :( désolé pour toi.

J'ai fait tombé un 105 sigma, le cul était également partie.

Bilan du devis, Changement des connectiques internes (contact vers plaque électronique de l'AF)
Changement du support de la monture (les logements des pas de vis qui sont en plastique étaient explosé) ect ..
450 € de devis ... étant donné le prix de l'optique neuve, j'ai changé d'optique ...

J'espère pour toi que le devis sera le plus petit possible.

Inari

Citation de: flyjak le 01 Mai 2010, 17:03:46

il a du patienter 2 mois.

Alors la tu m'achève....... er4

Mais merci pour ces précisions. Je vous tiendrai au courant concernant le devis.

Loïc

Je compatis aussi, j'ai exactement le même matériel. Pourvu que tu t'en tires pour pas trop trop cher au SAV.

C'est malheureusement le genre de mésaventure qui peut tous nous arriver un jour ou l'autre. Je suis passé prêt plusieurs fois.

Par contre je ne porte jamais le matériel sur l'épaule car je n'ai jamais eu confiance dans mes trépieds : ni dans le système de fixation manfrotto, et encore moins dans mon trépied Feisol qui a déjà perdu (entre autres !) 2 pieds !

Je croise les doigts pour la réparation (rapide !) de ton matériel.
Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

revel

désolé pour toi.
j'ai fait tomber mon tout nouveau D3S+24/70 de la hauteur du trepied l'autre soir (j'avais rédui une des jambes du trepied et quand j'ai voulu rangé le matos j'ai posé le trepied sur un sol plus plat)je ne l'ai vu que quand il etait quasiment sur le sol (tres caillouteux).
heureusement,je mets toujours le pare soleil meme quand c'est la nuit.ça m'a sauvé sur ce coup là.j'en etais malade.
j'imagine ton dégout.....courage

Herve LDS

Bonsoir,
Pour ceux qui m'ont demandé comment je transportais maintenant mon équipement photo, et bien le trépied est sur l'épaule, mais tout seul, et je tiens le 500 à bout de bras par sa poignée qui s'avère en fait très confortable en le tenant ainsi.

Ceci n'empêche pas les chutes et certains ici savent déjà que j'ai eu il y a un peu moins de deux ans une autre mésaventure avec le 500 et le 1V cette fois.
En Australie, lors d'une randonnée, je tenais donc mon équipement à la main comme je viens de le dire. Mais en rejoignant ma fille, j'ai glissé sur une dalle de rocher en pente douce vers une rivière. Bilan de la chute : cette fois c'est le 1V qui a encaissé l'essentiel du choc avec gros impact sur le booster, rebond de l'ensemble puisque la griffe flash du boîtier s'est aussi retrouvée toute aplatie. L'objectif semble avoir peu porté sur le rocher, mais par contre, celui-ci étant en pente, j'ai roulé avec l'ensemble jusque dans la rivière. J'en suis ressorti trempé, et j'avoue, en pleurant car le 1V et le 500 avaient été immergés.
Séchage immédiat avec les tshirts de mon épouse et des enfants, montage du 500 sur un autre boîtier et miracle, la série L est vraiment TRES résistante : tout fonctionnait à merveille comme les photos prises pendant les quatre semaines suivantes en Australie peuvent en témoigner. Le 1V pour sa part ne répondait plus. Mais de retour en France, j'ai tenté une nouvelle fois de le mettre en fonctionnement après qu'il soit resté inutilisé pendant 4 semaines. Résultat, je l'utilise encore, il fonctionne parfaitement sans la moindre réparation. En tout et pour tout, je n'ai donc qu'à faire remplacer la baïonette du 500 dont deux des trois ergots avaient été faussés dans la chute 200 euros chez VILMA port compris.
Je ne connais pas le 500 SIGMA et de plus aucune chute ne peut se comparer à une autre, mais j'avoue que j'ai ce jour là apprécié d'avoir un équipement aussi résistant.

Je souhaite à personne de renouveler les deux expériences que je vous ai relatées, ni même celle à l'origine de ce fil.
Hervé.

albertson

Mauvaise journée, je compatis également.
Bon courage

Ain-Naas

Bon soir Inari a toi,

ci tre triste ton istoire et je peu imajine que tu a conomise lonten pour achete ton materiaile mai tu ces le plu importen ces que tu soi pa fet mal tu peu te fere tres mal en tomber sur le dot.
si je pourai je voudret bien te aidet

bonne nuit

Farid
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Olivier_S

Ton assurance prend elle en charge ce genre d'accident ?
Renseigne toi on ne sait jamais !
Olivier Simon

Fred05

@ Inari: je cite: "Je remarque cependant que la baïonnette sigma semble beaucoup plus fragile que la canon......."
Je ne suis pas plus pro Canon que Nikon ou Sigma, d'ailleurs j'ai deux 500 de chez ces deux derniers constructeurs.
Mais je pense tout de meme qu'il faut bien "un fusible" quelque part et que ce soit la baïonette qui en jour le role n'est pas a mon sens aussi stupide que ca. Ca evite peut etre des degats plus importants sur des parties plus complexes a remettre en etat.

Fred05

davifrag

C'est absolument terrible ce qui vient de t'arriver  :sad:
j'espère que cela va s'arranger et que le moral va revenir après les réparations.

Je possède également ce couple 7d/sigma 500 et j'ai déjà eu également ce genre de mésaventure mais les conséquences étaient moins grave car le télé est tombé dans la boue donc le choc a été bien amorti (juste un bon coup de nettoyage au retour à la maison c'est tout :mrgreen:)
Conclusion : depuis l'achat du 7d (j'avais le 30d à l'époque) et pratiquant la plupart du temps l'approche je n'utilise plus mon trèpied et je porte le 500 avec sa poignée (comme une valise en gros), j'ai fixé un mini-trépied manfrotto et lors de mes approches c'est soit assis ou couché, le 500 posé directement sur les genoux ou au sol. Et avec la montée en isos du 7d la stab ne m'est franchement plus utile. Cette configuration me permet donc aussi d'être plus mobile et réactif face au sujet photographié.

David

clm

Quel coup dur  :? et ça aurait pu m'arriver pas plus tôt que la semaine dernière. Avec ma folle idée de me mettre en quête du bouquetin en Vanoise je me suis levé tôt et malgré la frontale, j'ai glissé sur un plaque de glace que j'avais pas vu. Le 5DII et le 500 ont tapé un peu dans l'herbe mais j'ai protégé le matos avec mon instinct et c'est mon dos qui a morflé le plus. Pas bien grave. Un beau bleu.
Pour ma part depuis quelques temps, je le porte à la main grâce à la poignée. Cela me semble plus sur.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

S.A.S

Bonjour

Une malheureuse expérience qui laisse à réfléchir sur sa façon de porter son matos, surtout lorsqu'il faut descendre des dénivellés importants...

Les graviers, un morceau de branche sous les chaussures, c'est pire que des billes, bon crampons ou pas, le pied partira de toute façon emmenant la chute du corps...
Les hautes herbes, attention aux trous cachés, parfois elle est glissante aussi, risque de chute aussi....
La glace, je n'en parle même pas, si je tape ses lignes à cet instant, c'est un miracle encore que je sois là...( et encore la douleur dans la hanche 2 ans plus tard me fait mal pour avoir voulu amortir la chute du 20D +  300 + x1.4, si j'avais su devoir choisir.... fhfh )

Tout cela pour dire que si je fais une sortie en haute montagne, en monté ou en descente, je ne me pose même pas la question, le télé dans le lowepro... je veux mes 2 mains de libres pour pouvoir m'agripper à quelques choses en cas de chutes...

Maintenant pour les pentes moyennes, effectivement, je porte le télé serré contre mon torse, jamais sur l'épaule...

Et pour le plat, effectivement le télé sur mon épaule et la main non pas sur le monopod, mais sur le poignée du 500... Suffit que l'attache poignée télé, monopod pête... fhfh

Inari

Citation de: Fred05 le 03 Mai 2010, 11:02:09
@ Inari: je cite: "Je remarque cependant que la baïonnette sigma semble beaucoup plus fragile que la canon......."
Je ne suis pas plus pro Canon que Nikon ou Sigma, d'ailleurs j'ai deux 500 de chez ces deux derniers constructeurs.
Mais je pense tout de meme qu'il faut bien "un fusible" quelque part et que ce soit la baïonette qui en jour le role n'est pas a mon sens aussi stupide que ca. Ca evite peut etre des degats plus importants sur des parties plus complexes a remettre en etat.

Fred05

Mon coup de fil a canon aujourd'hui ne m'a pas rassure. Selon eux, une traction sur le support de baïonnette a pu endommager la cage et même le capteur du 7d...... Je l'envoie demain, et je vous tiendrai au courant pour le devis.

Pour le 500, je l'ai mis chez un vendeur SIGMA EX pour qu'ils l'envoient au SAV. Ils me donnent un délai de 2 a 3 semaines avant de recevoir un devis..... :shock: :shock:

Sur la solidité du sigma, c'est juste une question que je me pose. La partie détachée de l'objectif ne montre aucun joint d'étanchéité. D'ailleurs j'ai déjà eut un soucis de condensation a l'intérieur de l'optique suite a des prises de vue sous la neige. Quand on voit les différences de prix entre Sigma et les Cakons, il doit bien y avoir une raison que mon budget ne me permet pas de valider.

Fred05

Salut,

Pour revenir sur la fin de ton dernier message, je possede un 500 de chez Sigma et un de chez Nikkor. Le delta de prix est enorme.
La difference sur la qualite des images produites, est pour moi plus que minime. Par contre on peut en effet esperer un retour sur investissement quant a la "solidite/conception/fiabilite" du Nikkor. Idem pour les Canon vs Sigma.
Cependant je vis en Afrique de l'Ouest et mon matos est souvent, toujours quasi, en mileu soit humide, tres, soit sableux, tres. Et apres deux annees passees dans ces conditions pas plus de soucis sur le Sigma par rapport au Nikkor.
Bon je me suis fait un petit plaisir et ce we on m'a apporte un 600 VR tout neuf avec au cul un D3S. je verrai avec le temps si le 600 est Africa-Proof !!

Bonne continuation Inari et une fois encore merci de nous avoir fait partager ta mesaventure, je suis certain que cela va "en sauver" plus d'un.

Fred05

livartow

Une mésaventure assez semblable ne me rappelle pas de bons souvenirs... histoire de rappeler que parfois, c'est l'économie d'une vie qui peut s'envoler pour un rien. On peut se consoler que ça pourrait être pire (ce n'est que du matos après-tout) mais c'est pas forcément facile de relativiser.
Histoire de rappeler à tous qu'une bandoulière ne dois jamais trainer... soit au cou, soit enroulé sur le fût (et encore), soit aucune. Pour ce qui est de tenir le matos à l'épaule... ben faut avoir confiance ce qui n'est pas mon cas.
Bon courage pour la suite.
Amicalement
Nathan

flush

je me joins au concert de solidarité désolée.  :sad:
par contre et comme déjà dit : les assurances... ça sert à ça... tente !

rich

bonsoir,

fin 2009, j'explose littéralement le 50D et endommage le 300 sigma. j'en pleure. j'envoie le tout pour les devis:900 EUR pour l'apn et 250 pour l'objo. une copine me propose de faire marcher sa RC. aucun problème. je peux à nouveau immortaliser nos amis à plumes et à poils. je sais ce n'est pas trop légal...!!!!
tiens nous au courant

Giorgio

Citation de: rich le 06 Mai 2010, 22:46:02
bonsoir,

fin 2009, j'explose littéralement le 50D et endommage le 300 sigma. j'en pleure. j'envoie le tout pour les devis:900 EUR pour l'apn et 250 pour l'objo. une copine me propose de faire marcher sa RC. aucun problème. je peux à nouveau immortaliser nos amis à plumes et à poils. je sais ce n'est pas trop légal...!!!!
tiens nous au courant

Ni très malin de balancer cela sur un forum que les inspecteurs d'assurance suivent comme tant d'autres.  Il y en a peut-être un qui va se souvenir d'un dossier "50D + 300 sigma à 1150 EUR" ...

Georges

Inari

Allez la suite......

Finalement mon premier devis vient d'arriver. 136 euros pour le 7D avec un remplacement de la baïonnette. Ça fait cher la chute, mais je m'attendais a pire.

Reste plus qu'a attendre le devis de Sigma.....

livartow

C'est tout pile 10x moins que ce que j'ai eu pour faire réparer mon MkIII, comme quoi, il faut relativiser.
Ca ne m'étonnerai pas que la réparation du sigma soit à peine plus élevée.
Bonne chance pour la suite et que cette mésaventure soit une bonne leçon à toi comme à tous ici.
Amicalement
Nathan

Inari

Pour enrichir le forum, après un mois d'attente........ je viens de recevoir mon devis de la part de Sigma. J'en ai donc pour 370 euros de réparation. Maintenant, je dois encore attendre qu'ils me le réparent......

Par contre j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi ils ont besoin d'un mois pour envoyer un devis. Ça ne me parait pas très sérieux.

livartow

Ils envoient normalement le tout au Japon si mes souvenirs sont bons.

Inari

D'après le magasin, ils n'ont pas envoyés l'objectif  au japon. Par contre les pièces doivent venir de la bas.

djinn

Citation de: Inari le 05 Juin 2010, 14:34:07
Par contre j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi ils ont besoin d'un mois pour envoyer un devis....
J'ai mis un 120-300 f2.8 en réparation chez Sigma il y a quelques temps... De mémoire j'ai eu le devis en 10 jours environ...
Au moins 2 raisons à ce délai:
1) le plan de charge du service réparation de sigma;
2) le temps mis par ton revendeur pour acheminer ton objectif vers Lille.
Cordialement.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...