[Identifié] Buse variable

Démarré par Vivi1, 01 Mai 2010, 09:28:00

« précédent - suivant »

Vivi1

Bonjour,

Un rapace de bonne envergure observé dans le sud Bretagne. Avez-vous une idée ?

Merci

xavier31

Bonjour
Miman noir - milvus migran - pour moi
@+
Xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Vivi1

Merci pour la confirmation.

@+
Vivi1

-Jérèm-

Vues la couleur, la queue et les rémiges...je dirais plutôt buse variable.

Jérémie.

vertnature

bonjour , je serais plutot de l'avis de xavier31 . grandes rémiges et surtout ailes coudées . milan noir pour moi.
les choses n'ont que la valeur qu'on leur accorde ...

xavier31

Citation de: -Jérèm- le 01 Mai 2010, 22:00:29

Jérémie.

Vue la forme de la queue et les remiges
y'as pas photos
Milan  c'est sur et meme si la photos n'est pas exceptionnelles vu les couleurs, Buteo buteo est plus qu'impropables.
Je persiste sur Milvus migan
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

krusaf

Citation de: xavier31 le 02 Mai 2010, 00:02:16
Citation de: -Jérèm- le 01 Mai 2010, 22:00:29

Jérémie.

Vue la forme de la queue et les remiges
y'as pas photos
Milan  c'est sur et meme si la photos n'est pas exceptionnelles vu les couleurs, Buteo buteo est plus qu'impropables.
Je persiste sur Milvus migan
@+
xavier

+1 :)
Sylvain

geo B

Bonsoir,
personnellement, je serais plutôt de l'avis de Jérémie: buse variable.

La tête du milan est moins forte et plus pâle, et sa queue est nettement échancrée quand elle est refermée comme sur la photo.

georges

FoKalFiX

En tout cas pas un milan pour moi...
Pourquoi pas un aigle botté phase sombre...

Pierre

daguet

Chez le milan noir, la queue est légerement échancrée, ce qui ne semble  pas être le cas sur la photo....
A+

Vivi1

Merci à tous de vous penchez sur ce rapace.

Je n'ai malheureusement pas de photo ou on voit mieux la queue. En voici tout de même une autre, si cela peut aider.

FoKalFiX

Bon pour moi pas un milan, ca c'est sur!
Maintenant, une buse, pourquoi pas... C'est ce qui s'en raproche le plus en tout cas!

Pierre

xavier31

Bonjour
avec la deuxieme photo, c'est un milan noir, sans aucun doute.
@+
Xavier

FoKalFiX

Je viens de regarder un max de photos de milan noir sous tous les angles et de tous types de plumages (surtout sombres) et j'avoue que certaines d'entre elles y ressemble pas mal... Et puis je pense que Xavier a nettement plus l'habitude que moi de ce genre de bestiole... Mea culpa!

xavier31

Citation de: FoKalFiX le 03 Mai 2010, 17:29:18
Je viens de regarder un max de photos de milan noir sous tous les angles et de tous types de plumages (surtout sombres) et j'avoue que certaines d'entre elles y ressemble pas mal... Et puis je pense que Xavier a nettement plus l'habitude que moi de ce genre de bestiole... Mea culpa!

Pas de probleme  :mrgreen:

effectivement je frequente ce genre d'oiseaux toutes l'annee pour les royaux et durant leurs presece pour les noirs
@+
xavier

la-taupe

D'autres photos ? Si c'est le cas c'est vraiment pénible le fait qu'elles nous arrivent au compte goutte.
C'est pas un Milan noir, ça c'est à peu près sûr.
ça me fait pas mal penser à un Busard des roseaux
Faut voir...
Ce n'est pas un botté morphe sombre puisque cette 2e photo montre bien le dessus de l'aile brun uniforme.

C'était dans quel milieu ?

bonobo

D'accord avec la taupe. Ce n'est pas un milan. Après j'avoue que ce piaf me laisse un peu perplexe. Mon premier réflexe aurait été un roseaux, mais ça me satisfait guère au final.

la-taupe

Après avoir éclairci et cropé les deux photos,

BUSE VARIABLE très sombre sans l'ombre d'un doute.

Vivi1

Citation de: la-taupe le 04 Mai 2010, 08:42:09
D'autres photos ? Si c'est le cas c'est vraiment pénible le fait qu'elles nous arrivent au compte goutte.

C'était dans quel milieu ?

Je n'ai que deux photos exploitables, et je pensais que la première suffirait. Voyant que ce n'était pas le cas j'ai rajouté la deuxième. Sinon j'aurai mis les deux dès le début.

Pour le milieu, il s'agit d'une zone de bocage (lit majeur de la Vilaine).

la-taupe

ok désolé et merci pour les précisions

bonobo

Va pour une buse. C'est ce qui colle le mieux du point de vue de la silhouette.

Jaime

Difficile avec la première, mais d'après la 2; je dirais également buse variable !

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

polcus

En tout cas, ce n'est pas un milan noir cela c'est certain (ce n'est pas un jiz de milan). Buse ou peut-être un aigle botté. Où la photo a-t-elle été prise ?
Amicalement,

François PAULUS - Wavre (Belgique)

matth

J'y vois une buse variable certe sombre, mais rien a voir avec un milan noir (forme, queue, couleur de la tête...)
Bonnes obs
Matthieu

-Jérèm-

Cette seconde image conforte ma première position, c'est une buse variable .

Jérémie.