Vidéo et 5D

Démarré par natrix59, 29 Avril 2010, 21:16:43

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau "joujou", à savoir le 5D MKII... Après avoir fait des essais de la fonction vidéo, je me demande comment traiter çà ensuite sur le PC. Si vous avez des logiciels et des astuces à me conseiller je suis preneur...
Merci d'avance
Grég

natrix59

Personne n'est fan de la vidéo avec le 5DMKII  :)

aurelien0806

il y a une nouvelle rubrique dans images et nature qui traite du sujet, je ne l'ai pas encore lus mais sa a l'air intéressant !!

aurelien

Pentax27

Il y a le logiciel de base de Windows "Windows movie maker" sinon, plus technique et efficace le logicel "ProShow producer" que j'utilise pour le montage vidéo et les effets qui vont avec.

Cdt,

Erwan

svt

Bonsoir Grégory,

Il me semble qu'il y a peu d'amateurs de vidéos tournées avec des appareils comme le 5D MKII sur Bénélux.
Les vidéos sont des .mov en H264 qui s'ouvrent très bien dans Quicktime sur Mac, la lecture m'a semblé moins fluide avec QT sur PC (PC peut être pas assez puissant ?). Comme c'est du Full HD, les fichiers ont très lourds et les temps de traitement longs si la machine est un peu ancienne.

Pour des infos plus précises sur les solutions de montages sur cet autre forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html

Bonnes vidéos.

Amicalement.

Jean-François

valyno

Chez Adobe :
- Premiere (alter ego Toshop pour la video)
- Premiere Element (alter ego Toshop Element pour la video)

lebon-zimages

Tu prend un Mac avec Final Cut Express et le tour est joué  :mrgreen:

Ker-f

Je ne suis pas un pro, mais je sais que dans les "bons" logiciels pour la vidéo, il y a :

- Final Cut Pro (sur MAC mais aussi sur PC non ?)
- Adobe Premiere
- Sony Vegas
- Edius
...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

albertson

Je pratique vidéo avec :
- caméra full-hd
- 7d
- 5d MkII
.............
Ou tu galères sur PC....
ou
tu passes sur MAC. (ce que je viens de faire avec grand plaisir).

PS:Tu t'amuseras déjà bien avec le logiciel fourni d'origine avec la bécane.
(remarque qu'avec le PC tu as d'origine une horloge...mais c'est moins pratique :mrgreen:)

lebon-zimages

Citation de: albertson le 19 Juillet 2010, 18:57:25
(remarque qu'avec le PC tu as d'origine une horloge...mais c'est moins pratique :mrgreen:)

:mrgreen: Sacré bill va

GBJ

Traitement video à partir du 5D mkII et 7D.

Sur PC, Adobe Premiere, très complexe mais très puissant.
Sur Mac, Imovie marche très bien et livré de série, sinon Final Cut.

Pour le hardware, mon portable suffit, vista core 2 duo 2.5Ghz 4Go Ram, 1Go DDR3 dédié pour la video. Et Imac 27" config standard, ça marche très bien.

Une config plus muclée peu être nécessaire, mais dans ce cas c'est pour une acquisition a partir d'une camera RED qui va tourner en full HD RAW ( conptez 100000 € pour ce type de camera :-p ).

Pour la petite histoire un ami crée des bandes son 5.1 et les monte sur des videos full HD, sa config est un MacPro avec 12Go Ram, et surtout beaucoup de disques durs (env 60To).

Ker-f

En fait, qu'est-ce qui fait que sur Mac, monter de la vidéo est plus simple ?
Car sur Mac les configs sont "figées", alors que sur PC on peut choisir des processeurs plus puissants....
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

valyno

Citation de: Ker-f le 22 Juillet 2010, 17:12:06
Car sur Mac les configs sont "figées", alors que sur PC on peut choisir des processeurs plus puissants....

Ce n'est pas le matériel qui fait la différence, mais les logiciels...

Ker-f

= Sébastien Delehaye =

Citation de: valyno le 22 Juillet 2010, 18:03:47

Ta fumer avant de dire çà ?

On, lit vraiment tout est n'importe quoi ici ... Mac SE/30 vs Dell à base d'i7... euhh SE/30 win ?

Lance un encodage (sans rendu au préalable) d'un 1080 de 2h00 avec grosse reprise de la WB, incrustation de plusieurs after effect en portabilité, inscrustation de PSD sur media encoder (a base d'un projet première bien sur)etc ..
sur un MBP (pas avec un 5400 un ... en SSD, puisque 7200 chez mac c'est euh ...quoi que si le matos ne fait pas de différence après tout) > j'ai mis 21 h (je ne parle pas de final cut, car exporter d'after effect co. pour réimporter cela prend un temps fou ! et j'exploserai le temps en plus de devoir revenir a la machine regulierement)
Sur mon sony vaio sous W7 série F avec le même SSD 256 Mo, le même soft, ce même projet à mis en encodage : 16 h ...
J'ai autant de Pc que de Mac à la maison (et même de hackintoch), et très franchement être sous Apple n'apporte plus rien à l'heure d'aujourd'hui cela peu même, parfois, devenir un handicap ! (surtout quand on veux un écran signe de ce nom calibrer au poil et que l'on a acheté un imac) La différence c'est que chez PC il y a des machines à 350 Euros au carrefour du coin ;) et la forcement ...
Début juin j'ai fait l'essai pour une 720p avec encore plus de traitements  avec un même matériel en multiboot W7 / OsX 10.6 et la différence et hyper légère : 13 h 12 min sous W7 pour 13 h 48 min sous OSx ... (Autrement dit aucune différence au vu du nombre de traitements tous plus lourd les uns que les autres)

(b]Grégory >[/b] Après avoir traité un temps sous mac avec final cut je suis revenu sur W7 avec la suite d'Adobe, Première + Photoshop + AfterEffect ( sans oublier Bridge, media encoder & co.) cela reste l'excellence en matière de retouche de vidéo (surtout à cause des liens dynamiques entre softs) mais cela à un prix ! encore faut-il en avoir l'utilité.
Pour du traitement simple (encodage, menu, chapitrage) Sony vegas HD suite est vraiment idéal pour moins de 100 €.
Si tu veux plus d'info on peut s'arranger pour se voir et que tu test çà.

Seb.

GBJ

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 22 Juillet 2010, 20:04:34
Citation de: valyno le 22 Juillet 2010, 18:03:47

Ta fumer avant de dire çà ?

On, lit vraiment tout est n'importe quoi ici ... Mac SE/30 vs Dell à base d'i7... euhh SE/30 win ?

Lance un encodage (sans rendu au préalable) d'un 1080 de 2h00 avec grosse reprise de la WB, incrustation de plusieurs after effect en portabilité, inscrustation de PSD sur media encoder (a base d'un projet première bien sur)etc ..
sur un MBP (pas avec un 5400 un ... en SSD, puisque 7200 chez mac c'est euh ...quoi que si le matos ne fait pas de différence après tout) > j'ai mis 21 h (je ne parle pas de final cut, car exporter d'after effect co. pour réimporter cela prend un temps fou ! et j'exploserai le temps en plus de devoir revenir a la machine regulierement)
Sur mon sony vaio sous W7 série F avec le même SSD 256 Mo, le même soft, ce même projet à mis en encodage : 16 h ...
J'ai autant de Pc que de Mac à la maison (et même de hackintoch), et très franchement être sous Apple n'apporte plus rien à l'heure d'aujourd'hui cela peu même, parfois, devenir un handicap ! (surtout quand on veux un écran signe de ce nom calibrer au poil et que l'on a acheté un imac) La différence c'est que chez PC il y a des machines à 350 Euros au carrefour du coin ;) et la forcement ...
Début juin j'ai fait l'essai pour une 720p avec encore plus de traitements  avec un même matériel en multiboot W7 / OsX 10.6 et la différence et hyper légère : 13 h 12 min sous W7 pour 13 h 48 min sous OSx ... (Autrement dit aucune différence au vu du nombre de traitements tous plus lourd les uns que les autres)

(b]Grégory >[/b] Après avoir traité un temps sous mac avec final cut je suis revenu sur W7 avec la suite d'Adobe, Première + Photoshop + AfterEffect ( sans oublier Bridge, media encoder & co.) cela reste l'excellence en matière de retouche de vidéo (surtout à cause des liens dynamiques entre softs) mais cela à un prix ! encore faut-il en avoir l'utilité.
Pour du traitement simple (encodage, menu, chapitrage) Sony vegas HD suite est vraiment idéal pour moins de 100 €.
Si tu veux plus d'info on peut s'arranger pour se voir et que tu test çà.

Seb.

+++

Très bien résumé, mais la on ne parle plus des mêmes projets, tout dépend si notre ami veut simplement monter ses videos ou faire de l'edition très avancée. Le principal étant un gros processeur beaucoup de RAM et des disques durs très rapides, donc du SSD ou 7200trs. A ce niveau la que tu monte un PC ou passe sur un Macpro les prix s'envolent. De plus il sera difficile de trouver une telle config "clef en main" dans le monde PC à l'exception de PC de jeux, pas forcement les plus adaptés !!!

= Sébastien Delehaye =

Biensur ! Ensuite tout dépend ce que l'on prend comme budget ! Mais j'ai acheté début juillet un portable pour la vidéo (au depart j'étais pas convaincu de trouver la config idéal hors PC de gamers - Portable et grosse config cela ne fait jamais super bon ménage) comme besoins : un graveur br, une dalle une haute résolution (première sur du 1366x768 c'est pas top ! et pour ce pc hors de question d'utiliser un autre écran il est utilisé en mode nomade) un bon cpu et un disque rapide ...
Pour 2000 euros j'ai pris un Sony Vaio série F 16.4'' (c'est pas les moins chères mais niveau finition c est vraiment sympa
, lorsque l'on est amoureux de beau materiel Sony fait du beau)
Ssd 256 - graveur br - 6g. De ram - i7 a 2.9 - dalle bail 1920x1080 .... Au final c est esthétiquement la finition d'un MBP, c est nickel pour la vidéo et cela me coûte moins chère qu'un Mac à configuration égale.
Malgré tout la vidéo en Info reste une source de configs lourdes est couteuses.

Forcément si ensuite le but c est de faire de la séquence courte sans grosses retouches avec un peu de temps devant soit toutes les configs sont capables de fournir une puissance suffisante. Mais faire une HD d'une heure ou plus sur un AMD64x2, une carte video sans Cuda, 2 G de ram, un disque dur 5400 ect .. il faudra juste aller dormir le temps de l'encodage ;) Au final c'est le genre de truc qui te dégoute de la vidéo loool

Seb.

natrix59

.... je reviens sur mon fil qui était passé aux oubliettes et qui resurgit depuis peu.... Merci à tous pour vos infos, finalement j'ai opté pour Pinacle studio, çà me convient pour l'instant mais c'est vrai que traiter de la vidéo c'est autre chose que traiter des RAW... çà rame, même avec une machine récente et performante...
Merci Seb pour ta proposition de test... A suivre....