Ipod/Phone et guide ornitho

Démarré par ehquionest, 23 Avril 2010, 15:08:41

« précédent - suivant »

ehquionest

Juste pour avoir des retours si quelqu'un utilise un ipod/iphone comme guide de terrain ? Si oui quelles applications ?

= Sébastien Delehaye =

Pour les champi j utilise fungi

ASH

Il existe aussi une version mobile d'un guide ornitho sud-africain, avec tout ce que celà implique (son, photos, texte, cartes, etc...). Perso jamais essayé et pour l'instant je préfère me cantonner aux bouquins.

ehquionest

Salut ! En effet j'ai trouvé pas mal d'applications surtout pour Afrique et Amérique. Je préfère aussi les livres, mais c'est juste histoire de limiter le poids des bagages uy8...
A+
Sam

lucky-one

je recommande comme app : un des nombreux programmes gps : GpsRecorder , google earth , en Suisse : Swiss map , pour l'ornitho :Cuicui excellent programme européen , pour la botanique , les photos maison .... pour le terrain Mammut safety ,pour le dortoir : guide relais & château , pour les boisson : cocktails ,   bref oui , un iphone peut être utile dans un affût....
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Dupré

J'utilise souvent google earth sur le terrain pour me localiser et savoir ce qui peut y avoir en pré ou foret derriere des barrieres d'arbres.
Je repere souvent des prés, mais je galere à les retrouver ici dans nos forets, du coup je me guide comme ça.

Pavat69

Cuicui est très bien, j'utilise fleurs-poche pour identifier les fleurs, un assistant te permet de trier rapidement les 780 fleurs présentent dans le guide.

Sinon pour me repérer j'utilise Iphigénie (concurrent de Geolives en mieux pour mon usage) avec l'abonnement IGN Portail tu peux avoir les cartes IGN + recherche des Toponymes. Bref un must !  Attention tout de même, l'iphone en montagne est bien mais mieux vaut avoir une carte papier du coin au cas la batterie serait HS.

D'ailleurs à ce sujet, un chargeur solaire compatible Iphone existe, il est dispo chez Nature et Découverte, et fonctionne pas mal :)

++