Lyon : Villars les Dombes ?

Démarré par Dylan Koller, 19 Avril 2010, 18:26:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dylan Koller

Bonjours.

Bon alors pour les guêpiers ça s'annonce pas super bien, il y avait un coin qui avait l'aire pas mal sur Lyon mais privé malheureusement  :sad:

Malgrès tout... J'aimerais bien faire un passages du côté de Villars les Dombes. Est-ce un endroit potentiel pour observer divers éspèces ?

Et sinon je cherche quelqu'un qui veuille aussi y allé, pour m'accompagner, car l'entreprise de ma mère ne permet pas de prendre congé souvent pendant que je suis en vacance.

Dylan Koller

Ibex (Road)

A Villars tu as le parc des oiseaux avec pas mal d'espèces sauvages présentes dans l'enceinte du parc, j'y avais fait quelques images de poussins de poule d'eau et de bihoreau juvénile par exemple
un résumé est disponible par ici : http://photonature.over-blog.org/article-21921288.html
A+ Eric
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Dylan Koller


olivierd

Pour les Guepiers , ils ne sont pas encore arrivés , mais autour de Lyon il y en a dans le parc de Miribel Jonage .
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

Dylan Koller

Oui on m'en parlait mais il parait que l'accès est assez difficile... Ou bien c'est bien ce coin qui est privé ?

J'ai trouvé un fil dans les archives de bénélux... Et.. Faut pas aller n'importe ou !

Dylan

olivierd

Non , l'accès n'est pas compliqué, on peut y aller en voiture ... et dans ce secteur, ca ne craint pas plus qu'ailleurs .
D'ailleurs sur 90% de sa surface et 90% du temps , le parc ne craint pas du tout  .
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

Dylan Koller

Merci Olivier.

Je cherche quelqu'un pour y allé avec moi... Venez boire un verre à la maison et mes parents sauront avec qui je suis  :mrgreen:

PS : On a un bar  :mrgreen:

Ant-One

Salut Dylan!

Pour être aller plusieurs fois au parc ornitho de Villars les dombes, c'est un endroit vraiment intéressant. Les espèces sauvages côtoient les locales avec la plus grande aisance. Et comme à cet endroit le public est nombreux, les oiseaux ne sont pas très farouche. Bihoreaux, cigognes à portée de main... Il y a même un endroit pour photographier au raz de l'eau. Fuligule, poule d'eau,...

Dylan Koller

Salut Antoine.

Je voulais te demander... Voudrais tu y allé de vendredi soir ou samedi jusqu'à lundi ?

J'avoue je ne trouve personne... Le lundi je parle de pente côte... Et je serais ravis de faire une sortie avec quelqu'un du forum !

Ant-One

Oulà tu me prends de court...  :mrgreen:

Je suis tout a fait ouvert pour t'y accompagner, mais il me faut un peu plus de délais. Je travaille beaucoup les week-ends (pratiquement 3 sur 4) et pas évident de concilier photo le week-end et devoir conjugal.  :mrgreen: sur mon seul w-e de libre.

Donc ça jouera pas pour moi à pentecôte (j'ai mon expo sur ce week-end là). L'idéal serait d'y aller en semaine car il y a pas mal de monde. Donc pendant les vacances cet été par exemple? Ensuite inutile d'y aller plusieurs jours, tu auras fait le tour en une matinée. Je pourrais aussi voir pour emmener mon beau-frère et pourquoi pas mon oncle. Il font aussi de la photo et ça rentabiliserais les 6 heures de routes aller-retour.

En gros, il faudrait fixer une date mais pas pour la semaine prochaine.

Dylan Koller

J'ai trouvé quelqu'un la semaine prochaine  :mrgreen:

Merci Antoine on se redira.  :grin: