salamandre

Démarré par alpesphoto, 29 Avril 2010, 15:30:04

« précédent - suivant »

alpesphoto

bonjour à tous !

2 petites images sans prétention ... juste pour célébrer le retour des salamandres ^^ ... rencontrée hier soir, la 1ere de l'année ici.

Qui doit bien souffrir avec ce temps terriblement sec depuis un mois. Vivement ce we !

qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

chjachjara

Deux bien belles images
Amicalement
Stéphane

Yannou57

Salut

Super photo je préfère la 1 sur la 2 on voi peu etre un peu trop le sol
j'aimerais bien photographier cette espèce pourrait tu me donner des conseils pour sortir au bon moment et au bon endroit
pour observer les salamandres? (tôt le matin ou fin d'aprem et par temps humide?)

A+

yann

alpesphoto

en général, je croise les salamandres le soir par temps humide ... mais on a parfois de belles surprises. Celle là était dans mon jardin, par temps sec (pas une goutte depuis un mois). Dans mon village, il y en a pas mal. Elles sortent dès qu'il pleut (tiens ... aujourd'hui elles ne devraient pas être loin). Le reste du temps elles vivent cachées à l'ombre, dans des endroits un peu humide ... je pense que tu auras plus de chance de les croiser pas loin d'une forêt les jours humides et plutôt en fin de journée (voir de nuit). C'est un animal assez nocturne en fait. La journée étant trop chaude et sèche pour leur métabolisme.

Et contrairement à la croyance populaire, elles détestent les plans d'eau. Donc ne surtout pas les remettre dans une mare. Si elles sont pas loin, c'est pour pondre car la larve est aquatique.

Après côté photo, c'est tellement lent comme bestiole que c'est facile à prendre  :mrgreen: ... là elle est restée 30mn sans trop bouger ... c'est con j'avais pas mon objo macro sous la main.
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

-Eric-

Préférence pour la 1; et bon retour aux salamandres !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lebon-zimages

La 1 aussi pour moi !