Pigeon ramier (affût sous la pluie)

Démarré par Hervé, 15 Février 2006, 23:51:06

« précédent - suivant »

Hervé

Voici quelques photos faites sous une fine bruine.
Il s'agit d'individus sauvages !
Je me suis aperçu que je n'avais rien de correct pour cet oiseau commun, alors, malgré la météo détestable, je suis sorti malgré tout.

Affût top low + D2X+200-400f/4
Cordialement.

Hervé

Stan

Un + pour la 3. Toi au moins tu as le courage de sortir ton appareil par ce temps....Bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Dominique.D

Même si c'est le genre d'oiseau qui n'aura jamais la vedette sur ce forum, il vaut quand même la photo. Un plus aussi pour la 3.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Roland RIPOLL

Bonjour,

Très belle série. Une préférence personnelle pour la 2. Merci de t'intéresser aux oiseaux communs et de nous rappeler que ce sont aussi de beaux oiseaux.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

michel P

bravo pour ces images car les ramiers sauvages sont extrèmement méfiants.

[neuin1]

Arnaud

Hervé

C'est vrai que la fréquentation du forum nous pousse vers les espèces difficiles, rares, voir même exceptionnelles.
Je trouve que ce n'est pas une raison pour oublier les espèces courantes.
Pour ma part, je n'avais rien de bien pour les ramiers et j'ai profité d'une occasion. Dommage que la météo n'a pas suivi.

Un jour quelqu'un du forum (qui se reconnaitra) m'a dit qu'en passant de l'ornitho à la photo il s'était réintéressé aux espèces communes. Je trouve cela très bien.

Pouvons-nous prétendre avoir de belles ou bonnes photos des vingt espèces les plus courantes autour de nous ?

C'est pas sûr ! :?

Moi pas :oops:, mais j'ai déçidé de combler cette lacune. :wink:
Cordialement.

Hervé

Seb

Bravo pour ton travail Hervé  :grin: et c'est vrai que tu as raison : nos espèces les plus familières sont peut-être les moins montrées en tout cas  :sad: !

J'ai vu que tu avais l'affût Top low de Jama, pourrais tu m'en dire plus quant à cet affût (dimensions, poids, imperméabilité, avantages, inconvénients...)?

A +

Seb

jip

C'est vrai qu'on ne s'interresse guere aux especes comunes et c'est dommage, tes photos le prouvent
J'aime bien la 3.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

svt

Bonsoir Hervé,

J'adhère complètement à ce que tu dis à propos des espèces communes. Combien d'attitude et de comportements n'ont jamais été photographiés.
Il suffit de voir le superbe colvert mâle en vol et bec ouvert récemment posté par Frédéric Desmette.

C'est vrai que ce n'est pas évident de faire de la photo sous la pluie.
Tu ne m'en voudras pas trop si j'ai un peu traité l'une de tes images avec NC441. La fonction D-Lighting, qualité HQ convient bien pour redonner du tonus à des images un peu sombres. Mais peut être que ton image retranscrit mieux l'ambiance de ton affût.

Et puis comme tu as ouvert un fil sur le pigeon ramier, j'ose poster quelques images de cette espèce commune.

Tu vois ce n'est pas ce qui se fait de mieux (plans trop serrés et images statiques).

En vol battu c'est oiseau bien rapide.
Les vols nuptiaux me semblent plus accessibles.
Bonne continuation.

Jean François

Hervé

Merci à tous pour votre passage.

Pour Jean-François (svt), c'est vrai que ta correction donne une plus "belle" photo. Cependant, j'avais préféré respecter l'ambiance du ciel de plomb que j'avais eue.
Cela dit, le numérique à cela de fantastique qu'il peut transformer une image.
Moi je n'ai aucun ramier en vol; à la vitesse où ils se déplacent. :shock:

Pour Seb, l'affût top low n'a pour moi, qu'un seul défaut, c'est son prix. :?
Durant ces périodes froides, j'embarque en plus un tapis de transat que je place sur le tapis de sol pour m'isoler du froid. Sinon, c'est tout confort. :)
Cordialement.

Hervé

christophe

salut herve

tu as tout a fait raison en ce qui concerne les especes communes , en voyant tes photos je suis alle voir ce que j vais en ramier et bien je n ai rien de bon .... je vois ce qu il me reste a faire ......

christophe.

P h o n a l y s

et bien voilà une espèce de plus à ton actif, même si c'est pas la coche de l'année, c'est toujours ça dans ta photothèque  :)
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Alban dit (BADOROC )

salut Hervé

(Pouvons-nous prétendre avoir de belles ou bonnes photos des vingt espèces les plus courantes autour de nous ?

Hervé si tu veux bien de moi je suis partant aussi, je vais m'attaquer aux moineaux,étourneaux, et + si affinité
@+lban

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hervé

Citation de: BADOROC le 22 Février 2006, 23:11:10
salut Hervé

(Pouvons-nous prétendre avoir de belles ou bonnes photos des vingt espèces les plus courantes autour de nous ?

Hervé si tu veux bien de moi je suis partant aussi, je vais m'attaquer aux moineaux,étourneaux, et + si affinité
@+lban

Bonjour Alban.

Bien sûr que je veux, mais chez toi, les aigrettes sont aussi courantes que mes ramiers, alors, ...  :sad: :? :grin:

Cordialement.

Hervé

Alban dit (BADOROC )

re
c'est bien ce que je veux dire ici du moins pour ma part je néglige cigogne
parfois même les aigrettes ( sauf les grandes cette année ) elles sont profusions, mais avec jacques on a décidé de dépasser le stade du "blasé"et on a attaqué les foulques,et les mouettes  espèces ordinaires et c'est que du bonheur
d'ailleurs dans quelque temps on verra

amicalement @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Edith

j'ai aussi des pigeons ramiers autour de chez moi et j'aime étudier leur comportement
j'ai suivi l'année dernière l'installation du nid dans un arbre du jardin, puis la couvaison et l'apparition des jeunes; ils sont craquants
je n'aime pas trop prendre les oiseaux au nid mais je suis restée à distance derrière l'abri de jardin
je me permets  :?

Draner

Citation de: Hervé le 16 Février 2006, 18:19:36
C'est vrai que la fréquentation du forum nous pousse vers les espèces difficiles, rares, voir même exceptionnelles.
Je trouve que ce n'est pas une raison pour oublier les espèces courantes.

C'est parfaitement exact Hervé, aussi avec ta permission (du moins je le présume  :wink:).

@+ Jacques.

natrix59

C'est vrai que le ramier est un oiseau assez farouche et qu'on ne pense pas toujours à photographier.
J'ai eu la chance d'en photographier un l'an dernier alors que je faisais de l'affût près d'une petite mare dans le but de photographier .....des tourterelles !