Ca faisait si longtemps...

Démarré par Maxime Boillot, 28 Avril 2010, 14:21:03

« précédent - suivant »

Maxime Boillot

.....que je rentrais bredouille!
Ca fait 3 mois qu'on repère, qu'on affûte, mais toujours pour rien... Hier soir je suis parti affuter sans espérer beaucoup, ça devenait une habitude!

Après plus d'une heure d'attente, il est 19h35, je vois sur ma gauche un lièvre arriver tranquillement dans ma direction en faisant pas mal d'arrêts. Le voilà à 15 m, et moi je suis couché sous mon filet de camouflage. Clic clac.... le 20D est trop bruyant (il faudrait qu'on songe à acheter une housse anti-bruit) et le lièvre décide d'aller manger plus loin derrière une bosse devant moi. 15minutes passent, j'entends du bruit assez loin sur ma droite et d'un coup je vois le lièvre me foncer dessus à toute vitesse, pas 10 cm sur ma droite ou sur ma gauche, sa trajectoire est pile dans ma direction. A ce moment là, je me demandais quand est-ce qu'il allait dévier? mais non il continue tout droit :shock: . Quand il arrivé à 1m de moi, je sursaute par simple reflex, et le lièvre dévit brusquement pour ne pas me percuter et part derrière moi dans la haie. Il pensait peut-être trouver refuge sous le filet avec moi :mrgreen:
En fait peu de temps après je découvre le coupable de cette fuite, un espèce de "char tracté par un cheval" qui fait énormemment de bruit (le cheval courrait et le char grincait de partout). Mais le pire c'est que devant tout ça un chien les accompagnait. Conséquence en plus du lièvre: un autre lièvre et un renard ont fuit; et peut-être des chevreuils qui allaient sortir parce que le chien est entré dans le bois en aboyant pendant 5min. :evil: Je peu m'en aller, l'affut est finit alors que le renard allait peut-être se rapprocher de moi...

J'en profite pour dire que l'expo au Vaudioux était magnifique! Un peu trop de monde à mon goût sinon. :mrgreen:

-1-

-2-

Merci d'avance pour vos coms et avis!
a+
Maxime

cerf de bleau

Une belle préférence pour la 2, très belle image.
Bravo.

blizzardbeast

Salut
trois mois bredouille  :shock: c'était le moment :mrgreen: j'aime bien la deuxième, mais pourquoi ne l'as-tu pas laissé venir se planquer avec toi sous le filet? :mrgreen: en espérant que tes prochaines rencontres se feront tout prochainement...

Amicalement
Alain

davifrag

Zut alors  :cry: en lisant ton récit je m'attendais à voir une ou deux photos du lièvre fonçant droit sur toi ....

Pour me consoler j'aime bien la 2  :grin:

Cette aventure m'est déjà arrivé, il faut savoir qu'un lièvre peut atteindre les 70 kms/heure ! Difficile de shooter à ce moment là !!
En venant droit sur toi il ne te voyait pas, le lièvre ne voit vraiment bien que sur les côtés car sa vision de face est très limité.

Bravo pour ces clichés et bonne continuation !
Continue de persévérer en affût, ça va venir  :wink:

David

vins_33g

Je confirme Le Vaudioux était super.
Ma préférence va pour la deux aussi.
Bonne chance pour les prochaines fois alors ...
Vincent

reflex

Slt

Content de vous voir poster un fil, et du lièvre en plus !!!!
La patience fini toujours par payer, en tout cas un belle et  émouvante rencontre.

a+
Michaël

S.A.S

Salut à toi

En voilà une belle histoire comme je les aimes... )))

Oui, le 20D est très bruyant, il " clac " fort, mais tu as réussi à ne pas rentrer bredouilles ce soir là.. ))))

Pour un peu il venait faire son gîte contre toi... :mrgreen:

Préférence pour la seconde photo. ))))

Et oui, le mot " bredouille " fait aussi partit des " plaisir " de la photo animalière... :wink:

Baussant

salut,
Faut pas mal d' abnégation dans notre passion !  :mrgreen:
La 02 pour moi avec une jolie proxi.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Jerome.S

Salut Maxime,
Content d'avoir fait ta connaissance (et celle de ton frère) au Vaudioux.
Ta deuxième photo est très réussie.  ))))
Bravo pour ta persévérance, ça finit par payer.

Jérôme

michael

Une préférence aussi pour la 2!!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

cheps

Maxime Boillot

Merci à vous pour les coms! :)
En fait, ça fait plutôt 4mois qu'on rentre bredouille.
En ce qui concerne les pdv quand il courait, je n'ai vraiment pas pu, il devait aller à une trentaine de km/h.
En plus de ça, un gros nuage cachait le soleil juste à ce moment là.

Maxime

Eric M

Salut,

Ben voilà une belle récompense après 4 mois. la deuxième est très belle.

Bonne continuation.

Eric

Maxime Boillot

merous08

il faut toujours y croire
belles images , la 2 et la 3 pour moi
félicitations
cordialement
Jean-marc

Laikeen

Citation de: Maxime Boillot le 28 Avril 2010, 14:21:03
J'en profite pour dire que l'expo au Vaudioux était magnifique! Un peu trop de monde à mon goût sinon. :mrgreen:

Eh oui... mais le nerf de la guerre c'est le public, pas de public, pas d'expo...
A une prochaine et peut-être pourra-t-on se saluer

Dylan Koller

Jolie la deuxième :wink:

J'éspère que tu sera moin bredouille pour la suite  :mrgreen:

Luc Patureau

Eh oui la patience et la persévérance sont des qualités indispensables en photo animalière... Tu sembles les posséder...
La 2 est très belle, la 3 par contre est un peu trop "aérée" à mon goût...
Bonne continuation. Cordialement
Luc

alf21

Bravo pour la 2 : Très belle photo  )))).
Content de t'avoir rencontré au Vaudioux.
J'espère que tu pourras aller aux chamois .
@+ :wink:

Maxime Boillot

Merci pour les coms! :)

Citation de: Laikeen le 02 Mai 2010, 11:28:29
Citation de: Maxime Boillot le 28 Avril 2010, 14:21:03

Eh oui... mais le nerf de la guerre c'est le public, pas de public, pas d'expo...
A une prochaine et peut-être pourra-t-on se saluer
Tu avais l'air beaucoup occupé, peut-être à une prochaine.

Maxime

Laikeen

Citation de: Maxime Boillot le 28 Avril 2010, 14:21:03J'en profite pour dire que l'expo au Vaudioux était magnifique! Un peu trop de monde à mon goût sinon. :mrgreen:

Eh bien nous ont était content de voir du monde... ça nous a permis de boucler les budgets... pas facile par les temps qui courrent
Bonne continuation

RV09

Salut
La 2 est  sympa  ))))
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

ji-em

Bravo Maxime pour la 2 ... et pour la persévérance !

Si l'on rentrais tous les jours avec des images ... la photographie animalière perdrait beaucoup de son charme ...

J'ai été heureux de rencontrer toute la famille au Vaudioux !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

reflex

Slt les frangins

Exusez moi mais j'ai louper votre fil  :sad:, une belle rencontre, comme quoi il ne faut jamais désespérer.
a+
Michaël

Maxime Boillot

Et oui, ne jamais désespérer...
C'est sympa d'avoir remonté mon fil, Serge. Mais pourquoi me réécrire pratiquement le même commentaire que ton précédent? Et pourquoi t'es tu désinscris de bénélux? (ou plutôt je devrais demander ça aux autres)
Merci Michaël (reflex) pour le message, mais tu n'as pas d'excuse à donner car tu n'avais pas loupé ce fil, regarde plus haut, tu avais déjà mis un commentaire.
Merci aux autres!

Maxime