Sur les crêtes de cornudère

Démarré par krusaf, 27 Avril 2010, 13:26:09

« précédent - suivant »

krusaf

Quelques photos prises au petit matin après une rando de nuit dans un épais brouillard :)

Photos prises sur trépied avec filtre ND dégradé au 17-40 pour ceux que ça intéresse.

1/

2/

3/

A vos critiques, surtout pour le traitement, je retoucherai éventuellement en fonction des commentaires.
Merci
Sylvain

flo31hg

Citation de: krusaf le 27 Avril 2010, 13:26:09
Quelques photos prises au petit matin après une rando de nuit dans un épais brouillard :)

mais cela ta permis d'avoir de bonne photo avec cette ambiance particulière,
secteur qur je connais bien et qui est pas loin de la maison en plus :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

krusaf

Citation de: flo31hg le 27 Avril 2010, 15:08:31
Citation de: krusaf le 27 Avril 2010, 13:26:09

mais cela ta permis d'avoir de bonne photo avec cette ambiance particulière,
secteur qur je connais bien et qui est pas loin de la maison en plus :mrgreen:

je t'appelerai la prochaine fois ^^
Sylvain

nick78

La 1 est très jolie, et même si c'est le même cadrage que la 2, ben elle a plus de couleurs! Donc ma préférée! Et pour le bémol de la 3, c'est l'absence de premier plan qui rendait vraiment bien sur les 2 premières! Voilà!  :grin: :grin:

Et en tout cas, bel effort!!  !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

ji-em

Je préfère de loin, la balance des blancs de la première. A mes yeux, la seconde a un petit peu plus (et trop) de vert, ce qui à cette heure matinale et par ce temps froid, n'est pas "normal" ... (avis très personnel).
La troisième me plaît ... j'aime ces plongeons dans les nuages ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

krusaf

Merci pour votre passage :)

Citation de: ji-em le 28 Avril 2010, 07:47:49
Je préfère de loin, la balance des blancs de la première. A mes yeux, la seconde a un petit peu plus (et trop) de vert, ce qui à cette heure matinale et par ce temps froid, n'est pas "normal" ... (avis très personnel).
La troisième me plaît ... j'aime ces plongeons dans les nuages ...

ji-em

Je n'ai pas retouché la balance des blancs mais c'est vrai que ça a l'air de tirer peut-être un peu vers le vert, je vais voir pour retoucher ça.
Merci
Sylvain

ji-em

Souvent, dans des conditions de lumière extrêmes, les capteurs se "trompent" fortement dans la balance des blancs ... Il suffit parfois de changer l'angle de vue de très peu ... et hop, c'est tout autre chose.
Sur de pareilles images, je refais souvent la balance des blancs lors du "dérawtissage", selon ma mémoire ... au "feeling".

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

krusaf

Ils se "trompent" si on la met sur auto non ?
je mets toujours la balance des blancs sur lumière du jour (sauf pour les photos au flash).
Sylvain

ji-em

Citation de: krusaf le 28 Avril 2010, 11:21:28
Ils se "trompent" si on la met sur auto non ?
je mets toujours la balance des blancs sur lumière du jour (sauf pour les photos au flash).

Personnellement, comme tu l'as bien deviné, je suis toujours sur le mode "auto". Je n'ai aucune expérience avec le mode "lumière du jour" ...

ji-em