suivi d'un terrier de renard : mise à jour du 30 avril

Démarré par chartier céline, 24 Avril 2010, 20:27:57

« précédent - suivant »

chartier céline

Bonjour,
J'avais fait un fil annuel sur les mammifères mais étant donné que je compte suivre mes petits renardeaux de près, je cree un fil special pour eux.
Depuis le temps que j'attendais mon premier terrier de renard, ca y est je l'ai trouvé hier et déjà de nombreuses photos de faites.
Il y au moins 2 jeunes mais probablement 3. Ils doivent être je pense tout juste sorti du terrier, je me suis d'ailleurs étonnée de ne pas voir d'adulte avec eux mais en relisant des livres sur ce sujet, il parait que c'est normal
D'abord 2 de loin, peu de temps après que j'ai decouvert le terrier ...

une fois à l'affut, j'ai utilisé un tas de branche qui était là parce qu'en pleine zone pavillionnaire en campagne, mon affut dome pour un terrier de renard ca va pas le faire

Je mettrais celle d'aujourdh'ui quand je les aurait traité

A+
Céline

chartier céline

Quelquesunes d'aujourdh'ui ...

Toutes faites avec mon nouveau 7 d, j'avais oublié de le dire

Céline

tonio

salut Céline
superbe rencontre le pied
j en ai vu deux fois que du bonheur meme si parfois tu ne fais pas de photos
prends bien soin d eux
amitié
antony

D@niel

De trés belles images... bravo et je vais suivre la suite avec impatience...

D@niel

papillon.56

Bonsoir,

Trop cool les p'tits "Renardeaux" lolll lolll lolll Merci pour les premières photos ))))

A bientôt pour la suite :grin:

Papillon

clm

Cool que tu ai trouvé un terrier. Prends bien soin d'eux :) tu est suffisamment proche d'eux déjà :)
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

cg21

Une belle trouvaille ce terrier bravo , hate de voir la suite .
Pour le 7D  uy8

chartier céline

Merci de vos comm's
J'ai voulu essayer la vidéo du 7 d sur eux ce matin mais ces braves petits m'ont faux bond ( enfin si je les ai vu 2 mn sur 3 h d'affut ).  J'y retourne cet après m car demain le boulot reprend, je pourrais moins les suivre...

Céline

Eric M

Salut Céline,

Toujours sympa ces petits renardeaux. On passe vraiment du bon temps en leur compagnie.

Vivement la suite.

Bonne continuation.

Eric

chartier céline

D'autres d'hier et j'arrête après pour ce jour là

J'espère passer du bon temps avec eux, oui ... Mais aujourd'hui ces farceurs se sont montrés que 3 mn sur 5 h d'affut !!!

Si vous voyez des corrections à faire sur ces photos, dites le moi car j'espère passer de nombreuses heures en leur présence

Céline

didier83

Salut Céline,

Bien belle rencontre que celle là, bravo.

merous08

bravo Céline  ,

des heures d'affût , tu es récompensée

je te souhaite de moments avec eux pour la suite
cordialement
Jean-marc

chartier céline

2 ou 3 vous pensez pas que c'est riquiqui comme portée ? J'ai lu qu'en général, c'est entre 4 et 7 et ca peux aller jusqu'à 12 !!!  A moins que j'en decouvre d'autres les jours qu'ils suivent

Céline

photo-zoom

Une sperbe idée ce fil!  :)
Et de superbes images, à poursuivre!  ))))

papillon.56

Bonsoir,

Sympa les 2 dernières ))))

Papillon

titoulet

tres joli en effet,ils sont mignons comme tout.je les trouve juste un peu floues.. :sad: mais c'est deja
bien d'avoir pu trouver un terrier car tu vois j'ai pas encore trouvé le mien   jururur
thierry

davifrag

Quelle chance d'avoir trouvé un terrier !!

Tu as repéré les renardeaux avant ou juste le terrier et après tu as affuté ?

fils à suivre .....

Bonne continuation !

cerf de bleau

Une rencontre de rêve pour moi, j'espère un jour....

fab21

Belle rencontre dont il faut savourer l'opportunité !
J'aime bien l'avant dernière  :wink:
Bonne observation
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

le naturaliste

Voila une période intéressante qui permet de confronter les écarts de"couvée" inter-régionales...
Les tiens sont déjà avancés...

N'hésite-pas à monter en iso pour pouvoir shooter  à plus grande vitesse et obtenir une netteté tip top.

Le nat

Lili

Chouettes rencontres, la lumière est un peu dure mais, sous les frondaisons, ce n'est jamais facile.
En tout cas les attitudes sont extra, vivement la suite.
Emilie

Keat T

Dommage que ce soit si touffu..Craquant qd mm!!
Bonne continuation
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

chartier céline

Citation de: davifrag le 26 Avril 2010, 09:24:48
Quelle chance d'avoir trouvé un terrier !!

Tu as repéré les renardeaux avant ou juste le terrier et après tu as affuté ?

fils à suivre .....

Bonne continuation !

J'ai vu un renardeau j'ai cru avoir la berlue et j'ai vu le 2ème après.

Ils ont joué près de la bouche principale, enfin que je pense etre bouche principale car hier ils m'ont bien eu ... 5 h d'affut, 3 mn en tout est pour tout de présence. Faut que j'aille voir quel aspect la bouche qui est au fond du terrain ...

Je les vois un peu molle les photos mais pas flou. Je vais augmenter les iso pour voir ce que ca donne, enfin s'ils sont plus sympa qu'hier. Je viens de rentrer du boulot et j'y vais!!!
Cependant j'ai changé le traitement des raws que j'avais fait, elles semblent moins molle.

Céline

chartier céline

Une petite suite,
Pas énormement de chose faite ces jours ci car ces petits sont bien farceurs. Il y a des journées où on les voit beaucoup, d'autres pas du tout ...

prise de loin, " ben flute alors, comment que je descend de là " .

"Bon allez hop, j'en écrase une ..."

" pas moyen de dormir ici, ah ces voisins à passer le tondeuse en pleine après-m :grin: "

"Bon, ben ils n'ont reveillé ces andouilles "

A+
Céline

chartier céline

Suite à l'intrusion d'un mega chat dans mon jardin et près du terrier, les renardeaux ne sortent malheureusement plus par cette bouche, c'est pour cela que je ne poste plus de photos. J'aurais passé en tout une semaine avec eux. J'espère les revoir quand même bientot
Je sais d'ou ils sortent maintenant mais la bouche est déjà visible de chez le voisin qui est c...r, donc j'évite d'y aller

Céline