"Sales bêtes" + MAJ du 1er mai

Démarré par Lyrr, 24 Avril 2010, 20:17:31

« précédent - suivant »

Lyrr

Comme on a pu le droit de poster plusieurs fils par semaines, je suis obligé de faire des fils "à rallonge" avec des thèmes communs (ce qui ne m'enchante guère)
Voici donc le fil des "sales bêtes"
Qu'en pensez-vous ?

1

2

3

4

5

6

7

8

joris

un fil par semaine ou un fil par jour ? magnifique série, avec un + pour la 2.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

heja

La 4 est jolie mais trop centré seulement la lumière est très belle.
La 6 sort du lot pour moi pour la lumière,mais le sujet est trop sombre pour moi.

Les autres j'accroche pas de tout trop sombre et je trouve que il manque des détails.
Mais la lumière est jolie quand même,je pense que les sujets doivent sortir un peu plus,pour que l'effet fonctionne,enfin c'est ma vision.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Lyrr

Citation de: heja le 24 Avril 2010, 20:28:15

Les autres j'accroche pas de tout trop sombre et je trouve que il manque des détails.

Trop sombre la 1 ou la 3 ?
Alors, je pense qu'un de nous deux doit avoir un problème de luminosité d'écran :roll:

Vincent-P

Superbe comme d'hab. Ta technique transposée aux insectes est du plus bel effet!!

Amitiés

heja

Citation de: Lyrr le 24 Avril 2010, 21:00:06
Citation de: heja le 24 Avril 2010, 20:28:15

Trop sombre la 1 ou la 3 ?
Alors, je pense qu'un de nous deux doit avoir un problème de luminosité d'écran :roll:

C'est possible,samsung 203B,calibré avec spyder 2.

Mais c'est en effet pas une garanti.(mais toutes les autres photos de toi sont parfait.)

Mais c'est peut être le mot "sombre qui n'est pas tout à fait bien utilisé.

Je trouve la quantité de la lumière sur les sujets insuffisant.
Et il manque un peu de "visibilité" (mais c'est mon avis.)

Et je pense que les insectes sont mois approprié,à cet style des photos que des fleurs.
Mais ça reste une affaire de goût.

Hendrik-Jan.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

leptijardinier

J'adore cette série

La 2, la 6 et la 8 pour moi ))) )))

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

XavierT

pour moi et dans l'ordre 7 loin devant puis 8 et 4, le reste j'accroche moins.

Le manque de luminosité du au contre jour ne me gêne aucunement vue qu'il s'agit clairement d'un choix (qui optimise bien la lumière d'ailleurs), mais je comprends et conçois la remarque (pas de méprise!)!

en tout cas, vu les premières impressions, ca va être compliqué de trouver un consensus, les avis divergent pas mal!

Et toi (Serge), du coup, tu en penses quoi? (je trouve ca intéressant d'avoir l'avis des posteurs, mais je suis peut être le seul...)

Lyrr

Citation de: XavierT le 24 Avril 2010, 22:20:12

Et toi (Serge), du coup, tu en penses quoi? (je trouve ca intéressant d'avoir l'avis des posteurs, mais je suis peut être le seul...)

Et bien pour moi, c'est une bonne série mais sans être transcendante non plus.
Suffisamment bonne pour être montré sur Benelux mais pas assez pour figurer sur mon site web (peut-être la 1 car je n'ai pas de bonnes photos de mouche) ou envoyé à un concours.

Les fourmis manquent de piqué et le brin d'herbe (sur la 3) est vraiment génant.
L'araignée crabe : il y a trop de contraste entre les hautes et les basses lumières (d'ou cet aspect sombre), j'aurais du attendre que la lumière baisse.
L'autre araignée : le cadrage carré reflète une photo ratée (bas de la photo inintéressant), l'autre manque de lumière (le soleil était couché) et est prise de trop loin.
Les mouches, compte tenu du sujet inesthétique, sont les plus intéressantes (pour moi)

XavierT

Merci pour la réponse! c'est sympa et ca me confirme que c'est intéressant!

j'aurais pas dit que la 7 manquait de piqué vu d'ici!

Gobymage

Comme tu le dis, c'est une bonne série Serge.
Il y a de bonnes idées que je qualifierais de novatrices ou au pire de différentes de celles que l'on peut voir.
Si je devais en choisir une seule, pas d'hésitation, je garde la 2 et je jette toutes les autres. Contrairement à toi, je pensque ce fort contraste rend l'image extraordianaire car le support de l'araignée devient indiscernable. Les hautes lumières sont tout à fait acceptables ainsi. Le contraste rend immédiatement visible l'araignée crabe et le support devient un halo de lumière fantasmagorique.
Pour moi, c'est même une image qui pourrait figurer dans un concours et que j'aurais probablement classé devant ton araignée de Montier qui m'a (je te le dis franchement) surpris d'avoir remporté le prix insectes.

Lyrr

Citation de: Gobymage le 24 Avril 2010, 23:44:31

Pour moi, c'est même une image qui pourrait figurer dans un concours et que j'aurais probablement classé devant ton araignée de Montier qui m'a (je te le dis franchement) surpris d'avoir remporté le prix insectes.

Je te rassure, moi aussi j'ai été étonné de gagner avec.  :mrgreen:
D'ailleurs, elle n'était pas dans ma 1ère sélection mais comme je trouvais le tirage particulièrement réussi, j'ai préféré l'envoyer à la place d'une autre.

Au sujet de la 2, cela me gène quand même que la tête de l'araignée et en particulier les yeux ne se voit pas (avec 2 points brillants, elle aurait été sublime  rytyt)

Gobymage

Citation de: Lyrr le 25 Avril 2010, 00:03:25
Au sujet de la 2, cela me gène quand même que la tête de l'araignée et en particulier les yeux ne se voit pas (avec 2 points brillants, elle aurait été sublime  rytyt)
... et avec un ptit rayon laser orangé, elle serait carrément géniale.  :mrgreen:

Tu peux même faire l'essai avec Totshop d'ajouter 2 points brillants, histoire de comparer. Moi, je ne suis pas sûr que l'image en serait meilleure. Laisse passer un peu de temps et tu n'auras peut-être plus ce regret.

= Sébastien Delehaye =

La série est bonne mais la sous exposition répétitive çà lasse vite ... au bout de deux photographies on a l'impression d'être bloqué dans un style qui peut être interessant si sporadique mais qui dans ce cas devient vite soporifique.

Je conserverai la 1, parfaite ainsi ;
La 3 avec une PDC un poil plus adaptée ;
Et enfin je conserverai la 8 avec son petit air de fraicheur.

Seb

douvid

Salut Serge
Encore une superbe serie, dommage de ne pas pouvoir chaque image dans un post separe...
J'adore ce style d'images en sous exposition, l'ambiance est superbe
Une preference pour les 1,3 et 6 qui sont vraiment superbes !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

EricJ

Toujours ta lumière si particulière !  uy8 Pour moi c'est la 2 qui sort du lot.
Amicalement
Eric

Matty

Dans votre photo il ya une magie ... Ils ont toujours une fantastique lumière ... Ils sont enlevés par vos compétences .. :grin:

Ariston

Un grand bravo , que de belles ambiances une preference pour la n°8

marcao

bravo pour moi la 2 est au dessus et " la sous-ex" ne me gêne pas du tout!

Dan51

Encore une belle série, mais comme toi, je trouve que tu as fait bien mieux (sans méchanceté aucune, car j'adore ce que tu fais).
J'adore la 2 et la 7, j'aurais bien mis la trois, mais ce brin d'herbe... :?
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

francois94

1, 3 et 6 sont pour moi les meilleures.

phil21

Série "Lyrresque" (tu prends ça comme tu veux  :mrgreen: ) Un gros ++ pour la 2  :shock: Elle dégage un je ne sais quoi  er4 qui à fait que c'est la seule sur laquelle je me suis vraiment attardé.

Amicalement.

Philippe.

Crazy Squirrel

3-4-6-8 pour moi, pas forcément dans cet ordre, la 2 est aussi intéressante, je ne parviens pas à fixer mon jugement, super cadrage, mais compo gâchée par les taches claires au centre...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

EJ

la deux est géniale!..